Abdominoplastie en tunisie : la chirurgie esthétique du ventre

Abdominoplastie - chirurgie esthétique du ventre - Med Assistance

Malgré le sport, les soins amincissants et les efforts, certaines personnes n’arrivent pas à affiner leur taille et retrouver une silhouette harmonieuse. Ces disgrâces esthétiques particulièrement mal vécues peuvent émaner de plusieurs causes: grossesses successives, variations de poids dues aux régimes amaigrissants, perte d’élasticité et de tonicité, absence d’activité physique, certaines séquelles d’interventions antérieures, ainsi que le processus naturel de vieillissement.

L’abdominoplastie en Tunisie, quel principe?

L’ abdominoplastie ou chirurgie esthétique du ventre est l’intervention de chirurgie esthétique ou réparatrice de l’abdomen. Elle permet de corriger les disgrâces au niveau du ventre, qu’ils s’agissent d’excès de graisses, d’altérations cutanées et/ou musculaires. Ainsi l’intervention de chirurgie plastique du ventre rétablie les lignes incurvés (concave) et rebondies (convexes) tout en révélant les contours musculaires.

Les disgrâces du ventre (vergetures, distension de la peau abdominale et des muscles, perte de tonicité, amas graisseux…) sont la plupart du temps dues à des variations pondérales, avec des pertes de poids souvent très importantes faisant suite à une chirurgie bariatrique (chirurgie de l’obésité), une grossesse, des excédents cutanées variables selon l’hérédité ou encore à un dérèglement hormonal.

L’abdominoplastie en Tunisie peut agir sur trois éléments en traitant les problèmes au niveau :

  • Cutané : prenant soin de retirer les excès du tablier abdominal (recouvrement du pubis par le bas ventre) suite aux grossesses ou à un amaigrissement important.
  • Graisseux : en effectuant le retrait des surcharges graisseuses au niveau du ventre, apparaissant chez les hommes à partir de la quarantaine et chez les femmes après la ménopause.

Musculaire : raffermissement de la paroi musculaire abdominale en cas de distension appelée diastasis des muscles grands-droits (c’est-à-dire relâchement de la sangle abdominale) d’origine congénitale ou suite à une grossesse

L’abdominoplastie en Tunisie, quels avantages?

Le prix d’une opération dabdominoplastie en Tunisie pas cher et il varie d’un centre hospitalier à un autre. Le tarif chirurgie esthétique du ventre Tunisie dépend de la chirurgie dont vous avez besoin. Vous pouvez avoir besoin d’une intervention pour éliminer la peau en trop sur votre ventre et retendre vos muscles abdominaux. Dans ce cas, reportez-vous au prix d’une abdominoplastie simple. Vous pouvez également avoir besoin en plus d’une chirurgie de liposuccion des graisses en trop autour de votre nombril et de vos hanches. Dans ce cas, reportez-vous au tarif d’une abdominoplastie avec liposuccion.

L’abdominoplastie en Tunisie, quels résultats?

Au-delà de l’amélioration esthétique qui est souvent appréciable parfois même spectaculaire, l’abdominoplastie Tunisie apporte aux patients un meilleur équilibre psychologique et pondéral.

Le résultat final de l’abdominoplastie Tunisie s’apprécie au cours des 3 à 6 mois après l’intervention, durée nécessaire à la résorption des œdèmes. Cependant il faudra patienter 1 an pour obtenir la maturité de la cicatrice.

Il est important de garder à l’esprit que l’évolution des cicatrices (souvent rosées durant les 2 à 3 premiers mois) dépend du type de cicatrisation propre à chaque patient, même si elles sont minutieusement faites par un chirurgien esthétique (suture par surjet intradermique). Les cicatrices ne disparaitront jamais totalement mais elles s’atténueront sur une année.

De plus, leurs positionnements permettent en général de les dissimuler aisément dans des sous-vêtements ou maillots de bain classiques.

Pour conserver les bénéfices d’une chirurgie esthétique du ventre, il est conseillé aux patients de suivre une hygiène de vie saine notamment de suivre de bonnes mesures diététiques et de pratiquer des activités sportives régulières.

2018-05-16T16:15:45+00:00