L’abdominoplastie : tout ce qu’il faut savoir sur la chirurgie du ventre

abdominoplastie Tunisie- chirurgie réparatrice du ventre

La plastie abdominale nommée aussi abdominoplastie est une opération que sert à corriger un ventre abîmé. L’opération abdominoplastie est surtout esthétique. Elle aide à embellir un ventre endommagé par un surplus graisseux. Les muscles sont alors restructurés et renforcés. Dans ce cas, la chirurgie plastique ventre n’est pas seulement esthétique mais permet à une personne de retrouver une fonction musculaire perdue soit après des grossesses multiples, un fort amaigrissement, un dérèglement hormonal ou une sédentarité trop importante.
L’abdominoplastie peut agir sur trois composantes :

– Le retrait des surcharges graisseuses en excès par la lipoaspiration

– Un raffermissement de la paroi musculaire abdominale en cas de distension

– Une correction de diastasis des muscles grands droits, et une remise en tension cutanée par un lifting abdominal.

Avant l’intervention abdominoplastie

L’abdominoplastie nécessite Un bilan préopératoire habituel est réalisé conformément aux prescriptions. Le médecin-anesthésiste sera vu en consultation, au plus tard 48 heures avant la chirurgie plastique ventre. L’arrêt du tabac est vivement recommandé, au moins un mois avant et un mois après l’opération abdominoplastie (le tabac peut être à l’origine d’un retard de cicatrisation).
L’arrêt d’une éventuelle contraception orale peut être requis, notamment en cas de facteur de risques associés (obésité, mauvais état veineux ; trouble de la coagulation). Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’abdominoplastie.

Type d’anesthésie, modalités d’hospitalisation et l’intervention abdominoplastie Tunisie

Type d’anesthésie :

L’abdominoplastie nécessite pratiquement toujours une anesthésie générale, durant laquelle vous dormez complètement. Modalités d’hospitalisation de la chirurgie esthétique Tunisie :
La durée d’hospitalisation varie de 2 à 5 jours.
L’intervention chirurgie plastique ventre
Chaque chirurgien adopte une technique d’abdominoplastie qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.
La durée de l’opération abdominoplastie varie entre 90 minutes et 3 heures, selon l’importance du travail à accomplir.
Il faut prévoir des pansements pendant une quinzaine de jours après l’abdominoplastie. Le port d’une gaine de soutien est conseillé pendant 2 à 4 semaines, jour et nuit.

Il faut prévoir un arrêt de travail de 2 à 4 semaines. La pratique d’une activité sportive pourra être reprise progressivement à partir de la 6ème semaine post-opératoire.

Le résultat de l’abdominoplastie en Tunisie

Il ne peut être jugé qu’à partir d’un an après la chirurgie plastique ventre.
Il convient, en effet, d’avoir la patience d’attendre le délai nécessaire à l’atténuation de la cicatrice de l’abdominoplastie et de réaliser pendant cette période une bonne surveillance au rythme d’une consultation environ tous les 3 mois pendant 1 an.
Le but de la chirurgie esthétique Tunisie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.

Le prix de l’abdominoplastie en Tunisie

La chirurgie esthétique du ventre prix Tunisie est variable. Le prix abdominoplastie dépend des gestes à réaliser, de son étendue, du type d’anesthésie et de ses tarifs, de la durée de séjour à la clinique et de son prix, de la clinique, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres…

2018-08-07T14:58:01+00:00