• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Cryolipolyse Tunisie : qu’est-ce que la liposuccion par le froid?

La cryolipolyse est une technique de la médecine esthétique qui permet de maigrir par le froid. C’est un procédé minceur qui remplace la liposuccion et permet d’éliminer la cellulite en reproduisant l’effet du froid sur des masses graisseuses localisées. Ceci engendre une apoptose, c’est à dire une mort naturelle des cellules graisseuses.

Le principe de la cryolipolyse est d’aspirer les masses graisseuses en surcharge à l’aide d’une ventouse réfrigérante. Ainsi exposées à un froid intense, les cellules graisseuses aspirées meurent et sont par la suite éliminées par les macrophages (en charge de la destruction des cellules mortes de l’organisme).

L’un des avantages de la cryolipolyse est que c’est un procédé non invasif qui ne nécessite pas de recours à la chirurgie. Mais aussi qu’il permet de garder intactes les membranes des cellules, empêchant ainsi la libération de leurs acides gras dans l’organisme (ce qui peut affecter le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang).

La cryolipolyse est destinée aux personnes minces avec quelques zones en surcharge graisseuse (culottes de cheval, poignées d’amour, genoux, double menton, plis du dos, plis sous-fessiers…). Il est à noter que les personnes ne présentant pas assez de graisse ne sont pas concernées par cette technique car il faut un minimum de graisse (environ 40mm) pour que la technique soit efficace.

Tarif cryolipolyse :

Interventions Prix
Cryolipolyse Obtenir un devis

Cryolipolyse en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est un consultation avec le médecin traitant afin qu’il puisse examiner le patient et s’assurer qu’il est un bon candidat au traitement et qu’il ne présente aucune contre-indication anatomique, métabolique ou vasculaire. Le médecin devra examiner les zones concernées par une potentielle cryolipolyse (importance de la graisse présente, élasticité de la peau…) afin de savoir si le traitement pourra marcher ou pas.

Comment se déroule la cryolipolyse en Tunisie ?

La cryolipolyse se pratique généralement dans des cabinets de médecine esthétique. Vu que c’est une méthode non chirurgicale, elle ne nécessite pas d’anesthésie.

Le médecin place l’applicateur-ventouse sur la zone concernée et le refroidit. La séance dure entre 35 et 45 minutes, au bout desquels l’appareil est retiré et la peau est massée afin qu’elle soit réchauffée et que les tissus soient détendus.

Il faut généralement une seule séance de cryolipolyse pour obtenir le résultat désiré. Mais il arrive des fois que le médecin recommande deux séances.

Suites opératoires de la cryolipolyse en Tunisie

La cryolipolyse est un traitement indolore. Il est cependant possible de ressentir un léger inconfort et quelques courbatures au niveau de la zone traitée durant les premiers jours suivant la séance de traitement. Une réduction de la sensibilité peut aussi être ressentie au niveau de la zone traitée.

Cryolipolyse Tunisie - Coolsculpting - Médecine esthétique Tunisie

Il y a généralement une apparition d’œdèmes (gonflements) et de rougeurs, mais ils sont temporaires  et disparaissent rapidement.

La reprise du travail et des activités sportives sont possibles immédiatement.

Les résultats sont visibles au bout de 2 à 3 mois, le temps que les cellules détruites se fassent éliminer  par l’organisme.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.