Hypertrophie de la poitrine masculine: diagnostic et options de traitement

Gynécomastie Tunisie - Med Assistance

La gynécomastie est l’appellation associée à l’hypertrophie du sein masculin. Un ou les deux seins peuvent être affectés. En terminologie médicale, les seins de l’homme peuvent être dus à une gynécomastie, une pseudogynécomastie ou une gynécomastie mixte. La chirurgie esthétique de réduction mammaire en Tunisie propose un traitement approprié pour aplatir la poitrine masculine.

Les éventuelles causes de la gynécomastie chez les hommes

L’hypertrophie des seins masculins peut être causée par un certain nombre de facteurs. L’une des causes les plus communes est la croissance excessive de la glande mammaire de l’homme due à des niveaux élevés de l’œstrogène. Par ailleurs, les seins surdévelloppés de l’homme peuvent aussi être causés par la graisse qui s’accumule autour et derrière les mamelons ou l’aréole. C’est le cas d’une pseudogynécomastie dont souffrent généralement les personnes en surpoids.

Dans la majorité des cas, la gynécomastie masculine est une combinaison de tissu mammaire et de graisse thoracique. Faire de l’exercice ou perdre du poids ne réduiront pas les seins masculins. L’unique solution est proposée par la chirurgie de gynécomastie en Tunisie.

Traitement de la pour la gynécomastie en Tunisie: efficacité et prix bas

La poitrine de l’homme est composée de tissu glandulaire ferme et de tissu adipeux mou. Un homme atteint de gynécomastie peut avoir un excès des deux types de tissus. De là, le traitement proposé par la réduction mammaire homme associe deux procédures. En Tunisie, le prix du traitement d’une gynécomastie est assez réduit par rapport aux tarifs proposés dans les autres pays.

Élimination des graisses qui causent une poitrine masculine déplaisante

En premier lieu, la liposuccion permet d’évacuer la charge graisseuse localisée. Il s’agit d’insérer un petit tube à travers une infime incision afin d’aspirer les cellules graisseuses. Les graisses sont éliminées définitivement, leur reproduction est impossible.

Le rôle du bistouri lors du traitement d’une gynécomastie

Puis, si le chirurgien constate un excès du tissu mammaire, il réalise une incision pour extraire le tissu glandulaire. Cela laissera normalement une cicatrice autour du bord du mamelon. Il est aussi possible de prévoir un lifting du tissu cutané afin d’éviter un relâchement de la peau. Si une réduction importante des tissus et de la peau est nécessaire, l’incision et la cicatrice seront plus importantes.

La phase postopératoire d’une opération de gynécomastie

Après la chirurgie de gynécomastie, la poitrine sera enflée et le patient devra porter un vêtement sous pression élastique pendant 2 semaines pour réduire le gonflement.

D’ailleurs, il faudra environ 6 semaines pour une guérison totale près une chirurgie de gynécomastie homme. Les complications de l’intervention sont rares. Ils comprennent un retrait insuffisant du tissu mammaire, un contour irrégulier de la poitrine et une sensation réduite des deux mamelons. L’excision peut entraîner un risque de formation de caillots de sang. Cela peut nécessiter une vidange.

2018-05-16T16:18:22+00:00