In Vitro2018-05-16T13:29:43+00:00

FIV Tunisie : Fécondation In Vitro

Tarifs Fécondation In Vitro Tunisie

La Fécondation In Vitro coûte 1750 euros sans séjour ou 2750 euros avec séjour

Obtenir Un Devis Gratuit

La fécondation in vitro consiste à reproduire en laboratoire ce qui se passe naturellement dans les trompes: la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde afin de former un embryon.

Elle se pratique hors du corps de la femme, in vitro, à l’aide d’une éprouvette en matière synthétique à usage unique et dans des milieux de culture dont la composition est proche de l’environnement naturel des trompes.

La fécondation in vitro est généralement indiquée en cas d’échec d’insémination artificielle, d’altération des trompes (trompes bouchées, altérées ou absentes) ou d’infertilité masculine.

Stimulation ovarienne: Les traitements de stimulation ovarienne permettent de stimuler l’ovulation pour obtenir une maturation suffisante de plusieurs follicules dans les ovaires puis de prélever plusieurs ovocytes murs afin de permettre leur fécondation. Des dosages sanguins hormonaux sont effectués tous les jours, dans un même laboratoire, pour évaluer la qualité de la sécrétion hormonale des follicules. Une échographie permet de surveiller la réponse au traitement et de contrôler la croissance folliculaire.

Déclenchement de la stimulation: elle s’effectue quand le nombre et la taille des follicules sont satisfaisants et les dosages hormonaux suffisants. Une injection d’hormone HCG est alors effectuée 34 à 36 heures avant la ponction d’ovocytes. Le médecin repère les follicules murs lors de l’échographie et en aspire leur contenu, à l’aide d’une aiguille dirigé dans le vagin en direction des ovaires.

Ponction des follicules: elle s’effectue au cours d’une hospitalisation de quelques heures. Les follicules sont par la suite conservés dans un milieu de culture: 5 à 10 ovocytes sont généralement recueillis et conservés dans un incubateur à 37 degrés. Le sperme du conjoint est recueilli le jour même de la ponction des follicules : l’utilisation du sperme du conjoint préalablement congelé est également possible. Les chances de réussites sont variables et sont en moyenne autour de 22% par cycle. Ils varient notamment en fonction de l’âge et ne sont plus que de 12% à 38 ans, 9% à 40 ans et 6% à 42 ans. Concrètement, un taux de réussite de 20% signifie qu’une femme a 20% de probabilité de mettre au monde un enfant après une FIV classique.

FIV Tunisie - Fécondation in Vitro pas cher avec Med Assistance

*Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Insémination artificielle
Biopsie testiculaire