Lifting des cuisses2018-05-07T11:35:57+00:00

Lifting cuisses Tunisie

Tarifs lifting des cuisses Tunisie

Le lifting des cuisses coûte  1600 euros

Le lifting des bras coûte  1600 euros

Le lifting des cuisses + lifting des bras coûte 2300 euros

Obtenir Un Devis Gratuit

La peau de l’intérieur des cuisses est fine et ses fibres élastiques fragiles. Elle est donc rapidement dégradée par le vieillissement naturel ou par les variations pondérales ce qui devient une véritable gêne chez certains patients.

Au problème de l’excès de peau s’associe souvent le problème d’un excès de graisse localisé à ce niveau. L’augmentation de son volume peut devenir contraignant à la marche à cause du frottement.

Lorsqu’il existe un relâchement de la peau au niveau de la face interne des cuisses, une liposuccion isolée ne suffit pas et seule une remise en tension de cette peau est susceptible de corriger ce défaut: c’est le lifting de la face interne de la cuisse.

Le lifting des cuisses a alors pour but de réduire l’infiltration graisseuse par une liposuccion, mais aussi d’enlever l’excédent cutané et de suspendre solidement la peau restante afin de la retendre efficacement.

Avant l’intervention du lifting cuisses

– Un bilan pré-opératoire habituel est réalisé conformément aux prescriptions.
– Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 24 heures avant l’intervention.
– Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention.
– L’intervention nécessite un arrêt complet du tabac au moins un mois avant l’intervention puis jusqu’à cicatrisation (en général 15 jours après l’intervention).

Chirurgie des cuisses Tunisie : Déroulement de l’intervention 

Lifting cuisses Tunisie - chirurgie des cuisse Tunisie - Med Assistance

Le lifting de la face interne des cuisses peut être réalisé sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale. Le choix entre ces différentes techniques sera le fruit d’une discussion entre vous, le chirurgien et l’anesthésiste.
La durée d’hospitalisation sera en moyenne de 1 à 3 jours selon les cas et la durée de l’intervention est en moyenne de 2 heures.

L’intervention débute le plus souvent par une liposuccion de la face interne des cuisses de façon à corriger l’excès de graisse. Les amas graisseux (stéatoméries) sont aspirés par de très fines canules (4mm) de façon à préserver la qualité cutanée délicate de cette région pour un résultat égal et sans aspérités.

Suite à la liposuccion, le chirurgien procède aux incisions qui permettront d’enlever les excédents de peau, et de lifterainsi la cuisse.

En fin d’intervention, on réalise un pansement à l’aide de bandes élastiques collantes ou bien on met en place un panty de liposuccion.

Après l’intervention du lifting cuisses

– Des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) peuvent apparaître. Ils régresseront pour l’essentiel dans les 10 à 20 jours suivant l’intervention.

– Les douleurs sont en règle générale, supportables, avec un traitement adapté, à type de courbatures, de tiraillements ou d’élancements.

– Dans tous les cas, il s’agit d’une chirurgie un peu invalidante car il y a gêne à la marche simplement à cause de la topographie des zones opérées.

– La cicatrice est située au fond d’un profond sillon dans lequel il y a de l’humidité. La cicatrisation est donc toujours un peu plus longue qu’ailleurs en zone sèche. Durant cette période, il conviendra d’éviter tout mouvement d’étirement brutal comme par exemple en s’asseyant.

– ll y a lieu de prévoir un arrêt de travail de 1 à 3 semaines, en fonction de la nature de l’activité professionnelle.

– La pratique d’une activité sportive pourra être reprise progressivement à partir de la 6ème semaine post-opératoire.

– La cicatrice est souvent rosée pendant les 3 premiers mois puis elle s’estompe en règle générale après le 3ème mois, et ce, progressivement pendant 1 à 3 ans.
– Elle ne doit pas être exposée au soleil ni aux UV avant 3 mois.

Complications envisageables:

– En ce qui concerne l’anesthésie, lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques. Le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

– En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.

En effet, des complications peuvent survenir au décours d’un lifting de la face interne des cuisses qui constitue une des interventions les plus délicates de la chirurgie plastique et esthétique.
Parmi ces complications envisageables, il faut citer :

•    Les accidents thrombo-emboliques : les mesures préventives : port de bas anti-thrombose, lever précoce, éventuellement traitement anti-coagulant.
•    La survenue d’un hématome , en fait assez rare, peut justifier une évacuation afin de ne pas risquer d’altérer secondairement la qualité esthétique du résultat.
•    La survenue d’une infection est prévenue par une hygiène pré et post-opératoire rigoureuse jusqu’à la cicatrisation complète.
•    Un épanchement lié à un écoulement de lymphe et à un suintement de la graisse. La compression et le repos en constituent les meilleures préventions.
•    Un retard de cicatrisation  est possible
•    Une nécrose cutanée: 
elles sont beaucoup plus fréquentes chez les fumeur(se)s, surtout si l’arrêt du tabac n’a pas été strictement respecté.
•    Des altérations de la sensibilité: la sensibilité normale réapparaît le plus souvent dans un délai de 6 à 12 mois au décours de l’intervention. 

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients. 

Augmentation fesses
Liposuccion