Pose de facette dentaire2018-12-05T16:47:22+00:00

Pose de facette dentaire

La pose de facettes dentaires est généralement recommandée pour corriger la teinte, la taille, la forme ou l’alignement des dents.

On peut aussi conseiller les facettes pour renforcer les dents fragiles ou même corriger un bruxisme (grincement de dents).

Les indications sont donc nombreuses puisque les facettes ne présentent aucun inconvénient pour les dents naturelles.

La pose se pratique sur 2 séances chez un chirurgien dentiste. Lors de la 1ère séance, le chirurgien dentiste vous conseille sur le choix des futures facettes dentaires céramiques (notamment la teinte et forme), puis procède à l’empreinte de votre dentition pour la conception en laboratoire.

Lors de la seconde séance, le chirurgien esthétique procède à la pose des facettes. La procédure est simple et rapide et dure entre 1h et 2h30 en fonction du nombre à poser. L’acte consiste dans un premier temps à silaniser l’intérieur des facettes, puis, à préparer la surface des dents en y fixant un colorant et en y appliquant des couches adhésives. Dans un second temps, la teinte du composite de collage à l’aide de pâtes d’essai est définie, puis le chirurgien dentiste procède à la pose des facettes sur les dents naturelles.

Enfin, les dents avec leurs facettes vont être exposées sous une lampe qui permet de durcir le composite et ainsi fixer durablement les facettes sur les dents naturelles.

La pose de facette dentaire coûte 350 euros par dent