• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Address: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00


PRP Tunisie : qu’est-ce qu’une injection plasma riche en plaquettes (PRP) en Tunisie ?

L’injection PRP est une technique qui permet d’injecter du plasma riche en plaquettes dans la zone à traiter (visage, cou, décolleté, cheveux, mains, genou…), le but étant de stimuler les cellules de la peau responsable de la fabrication de l’élastine et du collagène. Le plasma riche en plaquettes est un concentré de plaquettes obtenu par un procédé de centrifugation du sang autologue, c’est-à-dire prélevé sur le patient lui-même. Il ne présente donc aucun risque de rejet ou d’allergie et se dote d’excellentes propriétés régénératrices et cicatrisantes.

L’injection PRP visage est une des techniques phares de la médecine esthétique. Appelée aussi vampire lift, elle permet de :

– Améliorer la qualité de la peau et d’obtenir un effet de rajeunissement et d’embellissement considérable au niveau du visage.

– Prévenir la vieillissement de la peau en préservant l’hydratation de la peau et en la protégeant de toutes les agressions externes (tabac, pollution, etc.).

– Traiter les imperfections cutanées. Le PRP permet d’estomper les cicatrices et d’atténuer les taches brunes et les cernes colorés.

L’injection PRP cheveux permet de traiter la calvitie et de stimuler la repousse des cheveux.

L’injection PRP genou est un excellent traitement pour l’arthrose du genou.

Prix PRP Tunisie

InterventionsPrixSéjour
 Injection PRP Tunisie1500€4 nuits / 5 jours

Injection PRP en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

Une ou deux consultations pré-opératoires sont nécessaires afin que le médecin puisse évaluer votre état de santé et vérifier que vous êtes un bon candidat à l’injection PRP. En outre, il doit vérifier que vos attentes sont réalisables et que vous ne présentez aucune contre-indication à la procédure. Il devra aussi vous mettre au courant du coût de l’intervention, de sa durée et des potentielles complications qui peuvent s’en suivre.

Comment se déroule l’injection de PRP en Tunisie ?

L’injection de PRP se fait généralement sous anesthésie locale. Un traitement plasma en plaquettes complet se compose d’environ 3 à 6 séances, prenant place à intervalles réguliers de 4 à 6 semaines. Une séance dure généralement entre 15 à 20 minutes, selon le nombre de zones à traiter.

La zone d’injection doit d’abord être aseptisée. Ensuite, le médecin (ou bien son infirmière) prélève du sang au niveau des bras du patient, avant de le mettre dans la centrifugeuse. Cette centrifugation du sang permet de séparer le plasma des globules rouges et blancs et dure environ 5 minutes.
Le médecin récupère ensuite le plasma grâce à une seringue à fine aiguille et l’injecte par petites quantités dans la peau de la zone à traiter.

Injection PRP Tunisie

Suites opératoires de l’injection PRP en Tunisie

Vous pouvez reprendre une activité normale dès votre sortie du cabinet du médecin.
Il y a généralement apparition d’œdèmes (gonflements), d’ecchymoses (bleus) et de rougeurs localisées durant les premiers jours. Des démangeaisons et une sensibilité accrue de la peau sont aussi possibles.
Le résultat n’est pas immédiat. En effet, il faut laisser aux cellules le temps de faire leur travail. Une nette amélioration de la tonicité et de l’élasticité de la peau est visible au bout de 3 à 6 semaines.

Complications envisageables

En ce qui concerne l’anesthésie: lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques. Le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical (salle de réveil, possibilité de réanimation) fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.
Les vraies complications sont exceptionnelles après une lipoaspiration de qualité: une grande rigueur dans le choix de l’indication et la réalisation chirurgicale doit assurer en pratique une prévention efficace et réelle.

Pour être complet, il faut cependant citer, malgré leur grande rareté habituelle :
• Les accidents thrombo-emboliques: le port de bas anti-thrombose, le lever précoce et un éventuel traitement anti-coagulant contribuent à réduire ce risque.
• Les saignements sont rarement sérieux, sauf trouble de la coagulation associé ou prise de médicaments favorisant le saignement.
• Hématome et épanchement lymphatique apparaissent exceptionnellement au décours d’une lipoaspiration correctement réalisée.
• De même, les nécroses cutanées localisées, qui allongent le délai de cicatrisation et peuvent laisser des cicatrices, ne devraient plus être observées.
• L’infection en fait rarissime dans ce type de chirurgie dite«fermée» peut être prévenue par la prescription d’un traitement antibiotique prophylactique.
• Des altérations de la sensibilité peuvent parfois persister sur les zones traitées, elle redevient le plus souvent normale dans un délai de 3 à 12 mois.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.