• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Address: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00


Injection acide hyaluronique Tunisie : qu’est-ce que l’injection d’acide hyaluronique en Tunisie ?

L’injection d’acide hyaluronique est un des traitements anti-rides les plus populaires de la médecine esthétique. En effet, l’acide hyaluronique (HA) a pour but de lutter contre les signes visibles du vieillissement (comblement des rides) mais aussi d’atténuer les pertes de volume au niveau du visage.
L’acide hyaluronique est une molécule anti-âge naturelle qui sert à nourrir et à hydrater le derme, permettant ainsi un bon maintien de la structure de la peau.

L’injection d’acide hyaluronique est généralement utilisée pour :

  •  Combler les rides creuses responsables de l’air fatigué ou triste (sillons nasogéniens, plis d’amertume ou rides péri-buccales).
  • Redonner du volume aux yeux grâce à une injection d’acide hyaluronique au niveau des cernes.
  • Augmenter le volume des lèvres. En effet, repulper les lèvres par injection d’acide hyaluronique est une pratique assez courante.
  • Donner un coup d’éclat en effaçant les marques de fatigue : resserrement des pores dilatés, rafraîchissement d’un teint terne, atténuation des cernes et hydratation d’une peau sèche.
  • Prévenir le vieillissement cutané en retardant l’apparition des premières rides.

L’un des avantages majeures de l’acide hyaluronique c’est que c’est une substance naturelle et donc biodégradable dans la peau. De plus, les résultats d’une injection d’HA sont immédiats et visibles pendant longtemps (environ un an).

Prix injection acide hyaluronique Tunisie

InterventionsPrixSéjour
Injection acide hyaluroniqueProchainement…2 nuits / 3 jours

Liposuccion Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien vous pose des questions sur votre état de santé général. Il établit aussi un examen morphologique de la ou des zones à traiter. Il doit ensuite discuter avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de l’intervention.

Comment se déroule l’injection d’acide hyaluronique en Tunisie ?

L’injection d’acide hyaluronique prend généralement place dans le cabinet du médecin, lors de la seconde consultation. Elle se fait rarement sous anesthésie car le produit à injecter contient déjà un anesthésiant. La durée de la séance dépend du nombre de zones à traiter, mais il faut compter une moyenne de 15 minutes.

La procédure n’est pas douloureuse. Elle se fait à l’aide d’une très fine canule qui ne pique pas. Cette canule aiguille est généralement flexible afin de permettre une bonne répartition du produit. Une fois l’injection faite, le médecin effectue un léger massage au niveau des zones traitées avec une crème à base d’arnica. Ce massage a pour but d’uniformiser les résultats.

Injection acide hyaluronique Tunisie

Suites opératoires d’une injection d’acide hyaluronique en Tunisie

  • L’injection d’acide hyaluronique est rapide, non douloureuse et ne laisse pas de traces. Vous pourrez donc reprendre vos activités quotidiennes dès votre sortie du cabinet.
  • Durant les 6 heures qui suivent l’injection d’acide hyaluronique, il est recommandé de se reposer et surtout d’éviter de toucher et de manipuler le visage.
  • Il est possible que des œdèmes (gonflements), des ecchymoses (bleus) ou encore des rougeurs localisées apparaissent. Si c’est le cas, il ne faut pas s’inquiéter. Il disparaissent généralement au bout d’un jour ou deux.
  • Le résultat est généralement visible rapidement. Cependant, il ne cesse de s’améliorer au fil des jours.

Complications envisageables

En ce qui concerne l’anesthésie: lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques. Le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical (salle de réveil, possibilité de réanimation) fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.
Les vraies complications sont exceptionnelles après une lipoaspiration de qualité: une grande rigueur dans le choix de l’indication et la réalisation chirurgicale doit assurer en pratique une prévention efficace et réelle.

Pour être complet, il faut cependant citer, malgré leur grande rareté habituelle :
• Les accidents thrombo-emboliques: le port de bas anti-thrombose, le lever précoce et un éventuel traitement anti-coagulant contribuent à réduire ce risque.
• Les saignements sont rarement sérieux, sauf trouble de la coagulation associé ou prise de médicaments favorisant le saignement.
• Hématome et épanchement lymphatique apparaissent exceptionnellement au décours d’une lipoaspiration correctement réalisée.
• De même, les nécroses cutanées localisées, qui allongent le délai de cicatrisation et peuvent laisser des cicatrices, ne devraient plus être observées.
• L’infection en fait rarissime dans ce type de chirurgie dite«fermée» peut être prévenue par la prescription d’un traitement antibiotique prophylactique.
• Des altérations de la sensibilité peuvent parfois persister sur les zones traitées, elle redevient le plus souvent normale dans un délai de 3 à 12 mois.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.