• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Injection d’acide hyaluronique Tunisie : qu’est-ce que l’injection AH en Tunisie ?

L’injection d’acide hyaluronique Tunisie est un des traitements anti-rides les plus populaires de la médecine esthétique. En effet, l’acide hyaluronique (HA) a pour but de lutter contre les signes visibles du vieillissement (comblement des rides Tunisie) mais aussi d’atténuer les pertes de volume au niveau du visage.

L’acide hyaluronique est une molécule anti-âge naturelle qui sert à nourrir et à hydrater le derme, permettant ainsi un bon maintien de la structure de la peau.

L’acide hyaluronique est généralement utilisé pour :

  • Combler les rides creuses responsables de l’air fatigué ou triste (sillons nasogéniens, plis d’amertume ou rides péri-buccales).
  • Redonner du volume aux yeux grâce à une injection d’acide hyaluronique au niveau des cernes.
  • Augmenter le volume des lèvres. En effet, repulper les lèvres par injection d’acide hyaluronique Tunisie est une pratique assez courante.
  • Donner un coup d’éclat en effaçant les marques de fatigue : resserrement des pores dilatés, rafraîchissement d’un teint terne, atténuation des cernes et hydratation d’une peau sèche.
  • Prévenir le vieillissement cutané en retardant l’apparition des premières rides.

Avec l’âge, notre peau devient plus sensible aux rides et à l’affaissement. L’exposition au soleil et des années de mouvements musculaires (les expressions faciales, mastication, sourire) contribuent à la dégradation des tissus de la peau.

Les produits de comblement du visage sont des solutions temporaires, contrairement au lipofilling, administrées par des minuscules injections sur des zones spécifiques du visage tels que les pommettes, le nez dans le cas d’une rhinoplastie médicale, le menton ou d’autres parties du corps tels que les mains. Il existe plusieurs types de produits de comblement des rides Tunisie, chacun ayant un ou plusieurs objectifs, comme la réduction des rides et l’augmentation des lèvres. Un médecin qualifié peut vous aider à déterminer les injections faciales et les traitements de comblement qui vous conviennent le mieux. Les produits de comblement facial permettent de volumiser les plis et les rides du visage dans les zones qui ont perdu de la graisse et du collagène avec l’âge. Mais, dans le cas d’un affaissement important du visage, la chirurgie esthétique Tunisie, en particulier un lifting visage est la seule solution.

L’un des avantages majeures d’injection acide hyaluronique Tunisie c’est que c’est une substance naturelle et donc biodégradable dans la peau. De plus, les résultats d’une injection d’HA sont immédiats et visibles pendant longtemps (environ un an).

Voici quelques exemples  des meilleurs marques d’acide hyaluronique utilisées pour le comblement des rides Tunisie :

Juvederm® Facial Filler : Composé d’un gel d’acide hyaluronique, Juvederm® est une substance naturelle de la peau qui contribue au volume et à l’hydratation. Juvederm® est conçu pour corriger temporairement les rides et les plis faciaux modérés à sévères. Juvederm® est fabriqué par Allergan, le même fabricant de Botox®.

Restylane Facial Filler : Un gel biodégradable non animal composé d’acide hyaluronique, Restylane est un produit de comblement des tissus mous qui ajoute du volume à la peau par de minuscules injections ; il lisse les plis et les rides du visage dans les zones autour de la bouche et des yeux.

Prix des injections d’acide hyaluronique en Tunisie

Cet acte est pratiqué par notre médecin esthétique ou chirurgien plasticien. Quant à la technique et au coût, tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir. Une seule injection d’acide hyaluronique Tunisie prix est environ 350€. Si vous souhaitez obtenir le tarif des injections acide hyaluronique Tunisie, contactez-nous via le formulaire en ligne.

Interventions Prix
Séance comblement rides par acide hyaluronique 350€ / Flacon

Comblement acide hyaluronique en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape pour l’injection d’acide hyaluronique Tunisie est une consultation avec le médecin afin que ce dernier puisse évaluer les caractéristiques du visage et les zones à traiter. Cette consultation permet aussi de vérifier qu’il n’existe aucune contre-indication  aux injections d’acide hyaluronique.

Le médecin doit aussi mettre le patient au courant des risques, de la durée et du prix de la procédure.

Comment se déroule l’injection d’acide hyaluronique en Tunisie ?

L’injection d’acide hyaluronique Tunisie prend généralement place dans le cabinet du médecin, lors de la seconde consultation. Elle se fait rarement sous anesthésie car le produit à injecter contient déjà un anesthésiant. La durée de la séance dépend du nombre de zones à traiter, mais il faut compter une moyenne de 15 minutes.

La procédure n’est pas douloureuse. Elle se fait à l’aide d’une très fine canule qui ne pique pas. Cette canule aiguille est généralement flexible afin de permettre une bonne répartition du produit. Une fois l’injection faite, le médecin effectue un léger massage au niveau des zones traitées avec une crème à base d’arnica. Ce massage a pour but d’uniformiser les résultats.

Suites opératoires d’une injection d’acide hyaluronique en Tunisie

  •  L’injection d’acide hyaluronique Tunisie est rapide, non douloureuse et ne laisse pas de traces. Vous pourrez donc reprendre vos activités quotidiennes dès votre sortie du cabinet.
  • Durant les 6 heures qui suivent l’injection d’acide hyaluronique, il est recommandé de se reposer et surtout d’éviter de toucher et de manipuler le visage.
  • Il est possible que des œdèmes (gonflements), des ecchymoses (bleus) ou encore des rougeurs localisées apparaissent. Si c’est le cas, il ne faut pas s’inquiéter. Il disparaissent généralement au bout d’un jour ou deux.
  • Le résultat est généralement visible rapidement. Cependant, il ne cesse de s’améliorer au fil des jours.
Injection Acide hyaluronique Tunisie

La différence entre la toxine botulique et l’injection d’acide hyaluronique Tunisie :

La toxine botulique n’agit que sur les rides qui sont causées par un mouvement musculaire. Ces rides sont connues sous le nom de rides dynamiques et sont souvent appelées rides d’expression.

Les rides dynamiques les plus courantes que la toxine botulique peut traiter sont les rides du haut du visage, telles que les rides de lion qui sont les rides entre les sourcils, les lignes horizontales du front et les pattes d’oie autour des yeux. Ces rides sont causées par le sourire, le froncement des sourcils, le strabisme et d’autres expressions du visage.

La toxine botulique n’agit pas sur les rides et ridules causées par l’affaissement ou la perte de rondeur du visage. Ces rides sont connues sous le nom de rides statiques. Les rides statiques comprennent les rides des joues, du cou et de la bajoue.

La toxine botulique gèle les muscles pour arrêter les plis et les rides causés par les expressions du visage. On les trouve généralement dans la partie supérieure du visage, comme le front et autour des yeux.

Les produits de comblement des rides Tunisie : Ils utilisent l’acide hyaluronique et des substances similaires pour « combler » ou repulper les zones qui ont perdu du volume et de la douceur. Cela comprend les rides autour de la bouche, les lèvres fines et les joues qui ont perdu de leur volume. Ils peuvent également être utilisés pour les rides du front, les cicatrices et d’autres zones qui ont besoin de plus de volume pour avoir une apparence plus lisse.

Les résultats de la toxine botulique durent 3 à 4 mois. Les résultats des produits de comblement cutané  tels que l’acide hyaluronique varient en fonction du produit utilisé.

Comme la toxine botulique et l’acide hyaluronique sont des substances différentes conçues pour des usages différents, elles peuvent parfois être combinées en un seul traitement. Par exemple, une personne peut utiliser la toxine botulique pour corriger les lignes entre les yeux et un produit de comblement pour corriger les lignes de sourire autour de la bouche.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Vous avez besoin d'aide? Chattez avec nous