Nymphoplastie 2017-11-14T17:20:08+00:00

Nymphoplastie

 

La nymphoplastie est une opération du chirurgie intime visant le traitement du vieillissement des grandes lèvres génitales. Les patientes concernées par ce type de chirurgie ont, en plus d’une gêne fonctionnelle, une morphologie qui entraîne un complexe, et un obstacle à une vie sexuelle épanouie dans certains cas.

Vagin avant et après Nymphoplastie

L’intervention se déroule sous courte anesthésie générale et dure environ 1 heure. L’hospitalisation est le plus souvent en ambulatoire.

Le chirurgien pratique l’exérèse de l’excès de muqueuse des petites lèvres génitales après avoir réalisé un dessin pré-opératoire. Selon la localisation et l’importance de l’excès la technique diffère: cicatrice longitudinale (le plus souvent) ou transversale. Par la suite, s’agissant d’une muqueuse la cicatrice ne se verra généralement plus.

– Les suites opératoires sont généralement peu douloureuses, il peut exister une gêne à la marche ou la station assise prolongée pendant quelques jours.

– Une toilette intime soigneuse devra être faite, plusieurs fois par jour, après les mictions.

– Il est préférable de porter des vêtements amples (idéalement des jupes plutôt que des pantalons) et des dessous en coton pendant 8 à 15 jours.

– Les sutures sont faites avec des fils résorbables. Il n’y a donc aucun point à retirer.

– Le sport et les rapports sexuels sont déconseillés pendant 1 mois.

– Il faut prévoir d’arrêter de travailler 1 à 5 jours en fonction de son activité professionnelle.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

La nymphoplastie coûte 1200 euros