• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Address: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00


Nymphoplastie Tunisie : qu’est-ce que la chirurgie esthétique des lèvres génitales ?


La nymphoplastie est une chirurgie intime pour femmes, qui a pour but de corriger l’hypertrophie des petites lèvres génitales. Appelée aussi labioplastie, la nymphoplastie vise à réduire la taille des petites lèvres quand celles-ci sont un peu trop grandes (allant jusqu’à dépasser la taille des grandes lèvres dans certains cas). Elle sert aussi à corriger une éventuelle asymétrie entre les petites lèvres.

Bien que l’hypertrophie ne soit pas pathologique, elle engendre une gêne plutôt physique qu’esthétique. En effet, l’hypertrophie peut engendrer des douleurs au niveau de la saillie des lèvres, ressentie surtout lorsque la patiente pratique du sport. Cette gêne physique peut se manifester aussi lors du port d’un vêtement moulant.

L’hypertrophie des petites lèvres peut aussi empêcher la patiente d’avoir une vie sexuelle épanouie, car les lèvres génitales peuvent s’interposer au moment de la pénétration ce qui engendre généralement une gêne aussi bien physique que psychologique chez la femme. Le but de la nymphoplastie est donc de corriger ce problème et d’offrir à la patiente une vulve harmonieuse, afin de lui permettre de mener une vie active mais aussi sexuelle sans gênes ni douleurs.

Prix Nymphoplastie Tunisie

Interventions Prix Séjour
Nymphoplastie 2050€ 2 nuits / 3 jours

Nymphoplastie en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est la consultation avec le gynécologue. Ce dernier vous pose des questions sur votre santé générale pour savoir si vous souffrez de certaines pathologies ou si vous suivez certains traitements. C’est suite à cette évaluation, qu’il pourra déterminer si vos attentes sont réalistes ou pas. Il devra aussi discuter avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de l’intervention.

Comment se déroule la nymphoplastie en Tunisie ?

La nymphoplastie est une intervention chirurgicale qui se fait en ambulatoire, sous anesthésie générale ou locale (selon les préférences de la patiente et les recommandations du chirurgien). Elle dure généralement entre 45min et 1h. Elle peut se faire suivant deux techniques :

  • La résection triangulaire ou technique des lambeaux où le chirurgien procède à enlever l’excédent de muqueuse par petits lambeaux. L’avantage de cette technique c’est qu’elle permet d’avoir un résultat plus naturel, mais le processus de cicatrisation prend plus de temps et il arrive que le résultat nécessite quelques retouches supplémentaires.
  • La résection longitudinale où le chirurgien procède à retirer l’excédant de peau de la muqueuse, en coupant suivant la longueur des lèvres. L’avantage de cette technique est que la cicatrisation est plus rapide, mais le résultat est moins naturel que celui de la résection triangulaire. Cette technique est adoptée notamment lorsque l’excédent que présente les lèvres est assez important.

Le choix de la technique adéquate dépend aussi bien des préférences de la patiente que de son anatomie.

Nymphoplastie Tunisie - labioplastie - Chirurgie esthetique levres génitales

Suites opératoires de la nymphoplastie en Tunisie

Les suites sont rarement douloureuses. Des antalgiques simples permettent de calmer la douleur.

Quelque petits saignements peuvent persister durant les 2 à 3 premiers jours. Il sont généralement accompagnés d’un œdème (gonflement) qui peut entraîner une gêne (notamment en position assise).

Il est recommandé d’observer une hygiène impeccable et de proscrire les relations sexuelles et l’usage des tampons durant le premier mois.

Le résultat définitif est visible à partir du troisième mois.

Complications envisageables


En ce qui concerne l’anesthésie, lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques.

Il faut savoir que l’anesthésie induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, et plus ou moins faciles à maîtriser : le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical, fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en de- hors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.