• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Med Assistance France     Med Assistance Version Anglaise    Med Assistance Italien  

Lifting visage Tunisie : qu’est-ce que lifting cervico facial dans la chirurgie esthétique du visage ?

Avec l’âge, les rides du visage commencent à se creuser et on commence a avoir marre de regarder ces signes de vieillissement s’installer. Toutes personnes rêvent de rester jeunes et de paraître dix ans plus jeunes. Ainsi, les marques des produits de cosmétique se concurrence pour créer “le produit” anti-rides. Les soins esthétiques tel que le comblement par acide hyaluronique reste une bonne solution pour retendre la peau mais ce n’est pas durable. Cependant, un des solutions les plus efficaces contre les rides du visage reste le mini lifting visage tunisie ou le lifting cervico facial Tunisie associé à un lifting du cou.

Le lifting visage Tunisie est également appelé lifting cervico-facial. Il s’agit de traiter le relâchement et l’affaissement de la peau et des muscles du visage et du cou. Il s’agit aussi de corriger l’insuffisance ou l’excès de tissu graisseux (dans le cas de la liposculpture du visage).

Le lifting cervico-facial en Tunisie ne vise pas à modifier la forme ni l’aspect du visage, mais à remédier chirurgicalement aux signes de vieillesses qui touchent le visage et le cou. Son but est de corriger l’affaissement de la peau sans enlever au visage son aspect naturel.

Le principe du lifting cervico-facial est de corriger le relâchement des muscles et de les remettre en tension. La touche finale est le redrapage de la peau.
Le lifting du visage peut être réalisé seul ou en combinaison avec d’autres chirurgies esthétiques du visage (blépharoplastie, lifting temporal, lifting ou mini lifting cou Tunisie, lifting sourcils).Lorsque le lifting cervico-facial est associé à une blépharoplastie des quatre paupières, on parle de lifting complet du visage.

Y a-t-il un âge idéal pour le lifting du visage ?


La chirurgie du lifting visage effectuée un peu plus tôt produira un meilleur résultat, plus naturel et plus durable. Cette chirurgie esthétique du visage peut être pratiquée à partir de 40 et 50 ans. Quand un lifting du visage est effectué à cet âge, il y a plus de collagène et d’élastine dans les tissus et donc le lifting durera beaucoup plus longtemps. Cependant, de bons résultats peuvent être obtenus à tout âge.

Et parce que les techniques du lifting visage Tunisie sont modernes et durent beaucoup plus longtemps, beaucoup de femmes sentent qu’il est moins logique pour elles d’attendre jusqu’à ce qu’elles regardent plus afin de paraître jeunes à nouveau. Elles préféreraient avoir un maintien continu de leur apparence au fil du temps, plutôt qu’un changement dramatique plus évident plus tard.

Lifting en Tunisie : Prix  pas cher

Interventions Prix Séjour
Lifting cervico-facial 2050€ Après diagnostic du chirurgien
Lifting cervico-facial + blépharoplastie 4 paupières 2700€ Après diagnostic du chirurgien

Les avantages du lifting du visage Tunisie

Le lifting du visage est la meilleure chirurgie de rajeunissement du visage parce qu’il :

Soulève tout le visage
Accentue le cou, la mâchoire et les pommettes
Soulève plus efficacement la zone médio-faciale
Ne cause pas de lésions cutanées anormales
Est moins douloureux que les autres techniques de lifting
Produit des résultats plus durables que les autres procédures allant jusqu’à 15 ans

Combien de temps durera un lifting ?

Un lifting du visage est permanent, c’est-à-dire que les sutures qui retiennent le lifting ne se défairont jamais. Cependant, la peau et les couches plus profondes continuent de perdre du collagène et de l’élastine à mesure que le processus de vieillissement progresse et que les tissus commencent à s’affaisser au fil du temps.

La vitesse à laquelle les tissus se détendront dépend d’un certain nombre de facteurs, mais en particulier des facteurs liés au mode et hygiène de vie comme le tabagisme, l’alcool, les dommages causés par l’exposition au soleil et la perte ou la prise du poids récurrent feront en sorte que les tissus se détendent plus rapidement.

L’âge auquel le lifting du visage  est effectué est également un facteur important, une peau plus jeune (40 et début des années 50) a beaucoup plus de collagène et d’élastine et tiendra le lifting plus longtemps que les liftings effectués plus tard.

Prendre soin de votre peau est la meilleure réponse pour maintenir la longévité de votre lifting. L’utilisation des soins de la peau appropriés, et c’est par l’application quotidienne des produits cosmétiques cliniquement prouvés, contenant des antioxydants, rétinoïdes, niacinamide, alpha et bêta hydroxyacides, fibroblast facteurs de croissance ainsi qu’un bon hydratant et une protection solaire efficace maintiendra la flottabilité, la résistance à la traction et l’élasticité de la peau en améliorant la santé de la peau en renforçant le contenu en collagène, prolongeant ainsi la durée de vie du lifting.

Une règle approximative est entre 5 et 15 ans selon votre style de vie et les caractéristiques de la peau.

Lifting visage Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape avant de subir un lifting visage est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien évalue les caractéristiques de votre visage et votre état de santé général. C’est suite à cette évaluation qu’il pourra émettre un diagnostic. Il devra aussi discuter avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de l’intervention.

Déroulement de l'intervention du lifting cervico-facial en Tunisie

Le lifting visage Tunisie peut se faire sous anesthésie générale ou locale. La décision sera prise suite à une discussion avec le chirurgien et l’anesthésiste. L’opération dure entre 2h et 4h. L’hospitalisation est de 24 à 48 heures.

Le chirurgien commence par effectuer des incisions autour des oreilles ou dans les cheveux (afin que les cicatrices ne soient pas visibles). C’est à partir de ces incisions que la peau va être décollée, puis étirée. L’étendue de l’étirement varie de cas en cas, selon le degré de relâchement de la peau.

Une lipoaspiration peut être requise s’il y a une surcharge graisseuse importante. Elle est généralement effectuée en simultané. Dans certains cas, c’est un lipofilling visage qu’il faut associer au lifting visage et lifting du cou Tunisie

Une fois les incisions recousues, un pansement est placé autour de la tête.

Les suites opératoires de la chirurgie esthétique du visage au cours d’un lifting visage en Tunisie

Une sensation d’inconfort et de tension douloureuse peut être observée pendant les premières semaines (voire les premiers mois). Elle est d’habitude localisée derrière les oreilles et autour du cou. Il est à noter que les oreilles ne retrouvent leur sensibilité normale qu’au bout de quelques mois.

Il y a apparition d’un œdème (gonflement) qui s’accentue généralement au deuxième jour, et qui disparaît au bout d’un mois. Des ecchymoses (bleus) peuvent également apparaître sur le cou et le menton mais disparaissent généralement dans les 2 semaines post-opératoires*.

Lifting visage Tunisie - Lifting cervico facial Tunisie

Il est recommandé de se reposer et d’éviter tout effort physique durant les 10 premiers jours. Les activités sportives doivent être évitées durant le premier mois.

Complications envisageables

  • Un hématome pouvant nécessiter une évacuation rapide.
  • Une souffrance voire une  nécrose  cutanée  localisée, responsable d’un retard de cicatrisation (le risque en est très accru par l’intoxication tabagique).
  • L’infection  est exceptionnelle.
  • Des lésions nerveuses: la lésion d’une branche du nerf facial, susceptible d’entraîner une parésie, voire une paralysie faciale est exceptionnelle et les séquelles disparaissent le plus sou- vent en quelques mois. Plus rarement encore, peut survenir une paralysie du nerf spinal (nerf de l’élévation de l’épaule).
  • Des altérations de la sensibilité peuvent parfois persister, notamment à proximité des cicatrices autour des oreilles, même si la sensibilité redevient le plus souvent normale dans un délai de 3 à 12 mois.
  • Des cicatrices anormales, hypertrophiques voire chéloïdes, d’apparition et d’évolution imprévisibles, peuvent compromettre l’aspect esthétique du résultat et requièrent des traitements locaux spécifiques parfois prolongés.
    Au total, il ne faut pas surévaluer les risques mais simple- ment prendre conscience qu’une intervention chirurgicale, même apparemment simple, comporte toujours une petite part d’aléas.
    Le recours à un Chirurgien Plasticien qualifié vous assure que celui-ci a la formation et la compétence requises pour savoir éviter ces complications, ou les traiter efficacement le cas échéant.


    *Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.