• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Lifting bras Tunisie : qu’est-ce que la chirurgie des bras ?

Le lifting des bras est une chirurgie esthétique de la silhouette qui vise à traiter le problème d’affaissement et de perte de l’élasticité de la peau au niveau des bras. Le vieillissement naturel et les fluctuations de poids au cours du temps engendrent un relâchement cutané et un affaissement de la peau sur plusieurs parties du corps, notamment les bras. Cet excédent de peau a tendance à être accompagné d’une accumulation de graisse.

Appelé aussi brachioplastie, le lifting  bras permet donc de remédier à ces imperfections en supprimant l’excédent cutané localisé au niveau des bras et en redrappant la peau de la face interne des bras. Une liposuccion de la graisse en excès peut être associée à la brachioplastie afin d’améliorer et d’harmoniser l’ensemble de la silhouette.

Prix Chirurgie esthétique des bras Tunisie

Interventions Prix Séjour
Lifting des bras 1800€ 4 nuits / 5 jours

Lifting bras en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien établit un examen médical approfondi de votre état de santé mais aussi des caractéristiques cutanées de la zone à opérer (la face interne des bras). Cela lui permettra de décider du mode opératoire, du type d’anesthésie et si une lipoaspiration est nécessaire ou non/ Il pourra ensuite présenter son diagnostic et vous mettre au courant des risques, du temps de récupération et du coût de l’intervention.

Déroulement de l’intervention du lifting bras en Tunisie

Le lifting des bras se fait sous anesthésie générale ou locale. L’intervention dure entre 1h30 et 2h30 et peut nécessiter une nuit d’hospitalisation. Si la brachioplastie est associé à une liposuccion, le chirurgien commence par aspirer l’excédant de graisse (aussi bien sur la face interne qu’externe du bras).

Une fois cette étape terminée, il passe au lifting. Ce dernier peut se faire suivant différentes techniques :

Incision longitudinale. C’est une incision qui se fait le long de la face interne du bras. Elle concerne les patients qui présentent un excèdent cutané assez important.

Incision horizontale. C’est une incision qui se fait au niveau de l’aisselle. Elle concerne les patients qui présentent un excédent cutané modéré. La cicatrice est donc horizontale et dissimulée dans le pli du creux de l’aisselle.

Une fois les incisions recousues, un pansement fait de bandes élastiques est mis en place afin de protéger les bras.

Lifting bras Tunisie - chirurgie esthétique des bras Tunisie

Les suites opératoires de la chirurgie esthétique des bras en Tunisie

  • Avant de quitter la clinique, le pansement est remplacé par des manches de contention que le patient devra porter pendant quelques jours.
  • Des tiraillements et des douleurs sont généralement ressentis. Des antalgiques sont prescrits afin de les atténuer.
  • Il y a généralement apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus), qui disparaissent au bout de 10 à 20 jours.
  • La reprise du travail devra se faire au bout de 1 à 2 semaines (selon le type d’activité professionnelle exercée). L’activité sportive peut être reprise au bout d’un mois. Dans tous les cas, il est recommandé d’éviter tout étirement brusque ou brutal.
  • Il est recommandé d’éviter d’exposer au soleil la zone opérée durant les 6 premiers mois.

Complications envisageables

En ce qui concerne l’anesthésie:

Lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques. Il faut savoir que l’anesthésie induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, et plus ou moins faciles à maîtriser : le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical, fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en de- hors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

En ce qui concerne le geste chirurgical :

En choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.