• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Au fil des années, les canons de beauté ont tendance à évolué. Toutefois, les « yeux en amande » restent toujours une constante qui s’impose comme un signe essentiel de beauté: un atout charme devenue accessible grâce au développement des techniques de la chirurgie esthétique.

Qu’est-ce que la Canthopexie?

 

Dit le Fox Eyes chirurgie ou Cat Eyes chirurgie, elle permet de créer des yeux en amande : une forme des yeux qui est considérée comme parfaite avec une forme en ovale renversé que les extrémités extérieures sont à la fois subtilement ascendantes et taillées en forme de pointe.

Il s’agit d’une structure qui donne à l’œil une forme douce et féminine du fait des bords hauts et bas de l’iris qui ne laissent pas d’espace blanc. La forme effilée empêche donc l’iris de pouvoir apparaître totalement.

Canthopexie : Prix en Tunisie

Pour faire une canthopexie, le prix en Tunisie est attractif et revient beaucoup moins cher qu’en Europe. Le tarif de cette chirurgie esthétique pour les yeux inclut tous les frais du séjour (transferts, le séjour à la clinique et l’hôtel, le bloc opératoire et les frais du chirurgien).

Pour plus d’informations sur la canthopexie ou fox eyes chirurgie en Tunisie, veuillez nous contacter par téléphone sur le + 33 (0)1 87 64 13 99 ou en remplissant le formulaire en ligne en quelques clics afin d’obtenir un devis détaillé.

Interventions Prix Séjour
Canthopexie (Fox eyes/ Cat eyes) 1800€ Après le diagnostic du chirurgien
Canthopexie Avant /Après

Canthopexie Avant/Après

Canthopexie: Pour quel patient?

La Canthopexie en Tunisie est une opération parfaitement préconisée pour un patient qui veut de changer la forme de ses yeux et qui a lassé de toujours utiliser de subterfuges éphémères comme le maquillage ou les injections d’acide botulique. Objectif: remplacer les yeux ronds et tombants et le regard triste ou vieillit et apporter aux yeux une forme en amande.

Une opération de Blépharoplastie ratée est aussi une indication pour à une opération de canthopexie externe. Cette chirurgie esthétique du regard consiste à remonter le coin externe de l’œil afin de corriger tout en subtilité une paupière peu tombante avec un effet très remarquable.

Canthopexie: Comment ça marche?

Le chirurgien esthétique procède par inciser sur l’un des plis horizontaux de la paupière supérieure : un emplacement qui va créer une cicatrice très peu visible. C’est au travers de cette incision que le chirurgien spécialiste va pouvoir accéder au tendon canthal externe et le replacer légèrement de façon plus haute par rapport au canthus interne.

En fin de l’intervention, les incisions sont renfermées par des fils très fins.

Cette opération est le plus souvent associée à d’autres gestes chirurgicaux de correction du regard triste, terne ou fatigué comme la blépharoplastie qui permet d’avoir un regard rehaussé et illuminé: Il s’agit d’un acte de correction des paupières tombantes et les poches oculaires.

Un lipoffiling pour en finir avec un regard défatigué via une correction des cernes et des poches en faisant injecter une faible masse de graisse.

Le lifting cervico-facial pour rajeunir le visage et le cou.

L’opération de canthopexie en Tunisie peut durer 1 heure en moyenne et se déroule sous anesthésie générale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

A l’issue de cette intervention, des œdèmes et des ecchymoses sur la paupière persistent pendant quelques jours.

Une sensation de tension sur les paupières, un larmoiement, une difficulté de fermer ses yeux et une baisse de la vision sont fréquents pendant les premiers temps.

Canthopexie en Tunisie : Quand le résultat est définitif ?

Les premiers résultats de la canthopexie sont visibles 2 semaines après l’intervention. Quant au résultat définitif, il est apprécié au bout de 6 mois.

Il est faut aussi souligner que les yeux peuvent être asymétriques pendant les 3 à 4 semaines qui suivent l’opération.

Risques de la Canthopexie

À l’instar de toute opération esthétique, il peut y avoir un certain type de risques. En ce qui concerne la canthopexie, le risque majeur est celui de l’asymétrie. Pour cette raison, les chirurgiens esthétiques recommandent généralement de recourir à cette technique en vue d’une reconstruction plus que d’un rajeunissement esthétique. Une opération de retouche peut aussi être indiquée à un certains point pour les patients encore jeunes, étant donné que la peau tend à perdre de son élasticité avec le vieillissement.

Il est primordial de recourir à un médecin qui a une connaissance approfondie de la région orbitale, tel qu’un chirurgien spécialiste de l’oculoplastie. Les interventions chirurgicales et les liftings non chirurgicaux des sourcils font partie des procédures douces qui permettent d’obtenir un résultat assez proche de celui de Fox eyes pour les patients plus jeunes.

Canthopexie Tunisie : Fox eyes chirurgie
5/5 - (15 votes)