• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Vaginoplastie Tunisie : qu’est-ce que le rajeunissement vaginal en Tunisie ?


La vaginoplastie est une chirurgie intime pour femmes destinée à traiter le relâchement vaginal et à faire rajeunir le vagin. C’est une technique de la médecine esthétique qui vise le resserrement du vagin et le renforcement des muscles du périnée dans le but de réduire la largeur de l’orifice vaginal.

Le relâchement des muscles vaginaux advient suite à un affaiblissement du plancher pelvien (périnée), chose qui arrive souvent après une grossesse. Ce relâchement peut engendrer une diminution du plaisir lors d’un rapport sexuel (pour le femme et pour l’homme). Il peut aussi engendrer une incontinence urinaire (pertes involontaires et incontrôlables d’urine).

Le recours à la vagionplastie représente une solution idéale pour remédier à ces situations incommodantes. Dans la pratique, la plastie vaginale permet de réduire la taille de l’ouverture du vagin et de la repositionner un peu plus en haut, ce qui permet d’avoir une vulve mieux dessinée. Elle permet également de redonner une meilleure sensibilité et une seconde vitalité au vagin en réduisant son orifice (notamment à travers un lipomodelage des parois de la muqueuse vaginale).
L’un des avantages de la vaginoplastie est que ses résultats présentent un aspect très naturel, et qu’elle permet à la patiente et à son partenaire de partager un rapport plus intime et donc plus satisfaisant.

Prix vaginoplastie tunisie

Interventions Prix Séjour
Vaginoplastie 1000€ 2 nuits / 3 jours

Rajeunissement vaginal en Tunisie: ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est la consultation avec le gynécologue. Ce dernier vous pose des questions sur votre santé générale pour connaître vos antécédents médicaux et savoir si vous suivez certains traitements. C’est suite à cette évaluation, qu’il pourra déterminer si vos attentes sont réalistes ou pas. Il devra aussi discuter avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de l’intervention.

Comment se déroule la vaginoplastie en Tunisie ?

La vaginoplastie se fait généralement sous anesthésie générale. Elle dure environ 1h et nécessite rarement une hospitalisation.

Le chirurgien commence par réaliser une incision à l’entrée du vagin afin de préparer le terrain pour a dissection du plancher musculaire. Il enlève ensuite les tissus en excès puis passe à la réinjection de graisse afin de remodeler la paroi du vagin. Un pansement est ensuite placé sur la vulve afin de la protéger.

Les fils de suture utilisés sont résorbables, ils ne nécessitent donc pas d’être retirés. Les muqueuses ayant une très bonne capacité cicatrisante, les cicatrices seront pratiquement invisibles.

Vaginoplastie Tunisie-chirurgie intime femmes Tunisie

Suites opératoires de la vaginoplastie en Tunisie

Les suites opératoires de la vaginoplastie sont peu douloureuses. De simples antalgiques suffisent généralement à atténuer les douleurs.

Un léger hématome et un œdème minime peuvent apparaître, mais ils disparaissent habituellement vite.

La reprise des activités quotidiennes se fait au bout de 4 à 5 jours. Le reprise des activités sexuelles se fait à partir de la 5ème semaine suivant l’intervention.

La cicatrisation prend environ 10 jours. Il est recommandé d’éviter les tampons durant les 2 première semaines.

Les résultats définitifs peuvent être observés au bout d’un mois.

Une amélioration des rapports sexuels peut être appréciée de manière progressive, notamment à partir du troisième mois.

Complications envisageables


En ce qui concerne l’anesthésie, lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques.

Il faut savoir que l’anesthésie induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, et plus ou moins faciles à maîtriser : le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical, fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en de- hors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.