• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Traitement cicatrices Tunisie : qu’est-ce que le traitement des cicatrices en Tunisie ?

Le traitement des cicatrices Tunisie est un procédé de la médecine esthétique qui vise à atténuer les cicatrices afin d’améliorer l’aspect de la peau. Les cicatrices sont des lésions du derme qui résultent d’une blessure, des brûlures ou d’une intervention chirurgicale. Elles présentent un aspect inesthétique ce qui pousse les gens à chercher des moyens pour les faire estomper surtout les cicatrices sur le visage. Il y a différents types de cicatrices :

  •  Les cicatrices blanches ou plates qui disparaissent avec le temps.
  •  Les cicatrices chéloïdes qui sont plus vicieuses car elles ont tendances à s’étendre aux tissus avoisinants.
  • Les cicatrices dites déprimées qui résultent de la varicelle ou de l’acné, sont de couleur rouge et disparaissent difficilement.
  • Les cicatrices hypertrophiques qui présentent généralement un aspect enflé et rougie et s’accompagnent de démangeaisons.
  • Les cicatrices étirées qui résultent d’une plaie étirée (par exemple les vergetures sur les cuisses, les fesses ou le ventre).

Les traitements efficaces contre les cicatrices

Une fois que vous avez une cicatrice, elle devient une partie permanente de votre peau. Heureusement, il existe des moyens de rendre les cicatrices moins visibles. Parmi les traitements des cicatrices en Tunisie recommandés par les dermatologues, on peut citer

Une intervention chirurgicale : L’ablation chirurgicale d’une cicatrice est le type de traitement le plus invasif. Votre médecin peut recommander à un chirurgien d’évaluer votre cicatrice et d’effectuer une procédure pour la rendre moins visible. Par exemple, un docteur peut réduire la taille d’une large cicatrice ou prélever de la peau sur une autre partie de votre corps pour la placer sur la zone cicatrisée.

Enlèvement de la cicatrice au laser :  Pour les cicatrices chirurgicales en particulier, l’élimination des cicatrices au laser est une option efficace et non invasive pour le traitement des cicatrices. Les dermatologues utilisent une lumière intense pour réduire la taille, la couleur et la forme d’une cicatrice. Différents types d’ablation au laser sont plus efficaces pour traiter un type de cicatrice plutôt qu’un autre.

Peelings chimiques : Le médecin esthétique place une solution chimique sur la zone de votre peau où la cicatrice se forme. Lorsque le peeling est retiré, une couche de peau se décolle pour révéler une couche de peau plus lisse. Les peelings chimiques nécessitent de multiples traitements et conviennent le mieux aux cicatrices superficielles.

Dermabrasion : À l’aide d’une machine qui ressemble à une petite ponceuse, un dermatologue peut lisser la couche supérieure de votre peau. Semblable à un peeling chimique, ce traitement est une bonne option pour lisser une cicatrice surélevée.

Injections :  Pour les cicatrices qui dépassent de la peau, les injections de stéroïdes peuvent réduire la taille de la cicatrice et l’uniformiser avec la surface de votre peau. D’autres types d’injections comprennent des produits de remplissage dermique ou du collagène, qui comblent la zone autour d’une cicatrice profonde.

Les pommades : Les crèmes et les pommades en vente libre sont une bonne solution pour les petites cicatrices. Les dermatologues peuvent prescrire des gels plus efficaces pour le traitement des cicatrices.

Traitement des cicatrices au laser en Tunisie : 

 C’est le traitement le plus populaire, bien qu’il ne convient pas à certains types de cicatrices (les plus enflammées). Il est à noter qu’aucun traitement n’est capable de faire disparaître les cicatrices de façon définitive. Les traitements au laser sont plutôt conçus pour rendre une cicatrice moins visible.

Le corps commence le processus de réparation et la cicatrisation d’une blessure après une lésion cutanée. Une croûte se développe au-dessus de la blessure pour la protéger des germes, puis finit par tomber. Parfois, la peau sous une croûte est de la même couleur que le reste du corps. Cependant, selon la profondeur de la blessure, une cicatrice reste souvent après qu’une croûte soit tombée.

Ces cicatrices peuvent s’estomper ou s’éclaircir avec le temps. Lorsqu’une cicatrice devient permanente, des traitements au laser peuvent être utilisés pour enlever la couche externe de la surface de la peau endommagée. Ils permettent essentiellement de lisser la peau pour en améliorer le tonus et l’apparence.

Ces lasers sont également utilisés pour cibler les vaisseaux sanguins dans le tissu cicatriciel et réduire la rougeur. Ils peuvent également pénétrer la surface de la peau pour stimuler la production de nouvelles cellules cutanées.

Après avoir subi une chirurgie esthétique telle qu’une plastie mammaire, un lifting ou une augmentation des seins, nos patients ont constaté que la technique atténuait, voire améliorait l’aspect des cicatrices post-chirurgicales. 

Prix traitement des cicatrices Tunisie

Les traitements au laser des cicatrices étant des interventions esthétiques et facultatives, il se peut que votre assurance ne couvre pas le coût.

Concernant le traitement des cicatrices en Tunisie, le prix dépend de :

  • De la taille de la cicatrice
  • Le nombre de cicatrices
  • Le nombre des séances de traitements des cicatrices au laser dont vous aurez besoin

Donc, le tarif du traitement au laser des cicatrices est variable. N’oubliez pas que vous pouvez avoir besoin de plus d’un traitement au laser pour obtenir les résultats souhaités. Vous devrez payer chaque fois que vous consulterez votre médecin pour le traitement.

Interventions Prix
Traitement des cicatrices Obtenir un devis

Traitement cicatrices en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape dans le protocole de traitement des cicatrices en Tunisie est la consultation avec le médecin esthétique spécialisé dans le traitement des cicatrices. Cette consultation permet au médecin d’évaluer les caractéristiques de vos cicatrices afin de déterminer la technique la mieux adaptée à votre cas.

Par ailleurs, le médecin doit aussi vous faire part du prix du traitement et du nombre de séances nécessaires pour faire aboutir le traitement

Comment se déroule le traitement des cicatrices au laser en Tunisie?

Effacer les cicatrices au laser est une procédure qui se fait sous anesthésie locale et dure environ 30 minute. Le traitement au laser nécessite 3 à 6 séances (selon le cas). Les yeux du patient sont protégés par des coques métalliques tout au long de l’intervention.
Le médecin fait passer le laser sur la peau affectée afin de décaper le derme. Ceci permet de faire réduire aussi bien la profondeur que la largeur de la cicatrice et donc d’estomper son apparence.

Traitement cicatrices laser Tunisie

Suites opératoires du traitement des cicatrices en Tunisie

Une sensation de chaleur au niveau de la zone traitée est ressentie aussitôt la séance de traitement au laser est terminée.

La peau devient rouge et un œdème peut apparaître. Une crème vous sera prescrite afin d’apaiser le gonflement et la rougeur.

Vous pouvez vous maquiller (pour les femmes) et vous raser (pour les hommes) dès le lendemain de la séance.

Il est à noter que le traitement au laser peut engendrer un risque de dépigmentation pour les peaux mates.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Vous avez besoin d'aide? Chattez avec nous