• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Address: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00


Abdominoplastie Tunisie : qu’est-ce que la chirurgie esthétique du ventre ?

L’abdominoplastie est une chirurgie esthétique du ventre qui sert à remodeler l’abdomen afin d’embellir la zone du ventre et d’harmoniser la silhouette. Il s’agit de supprimer l’excédent de graisse et de peau, tout en restructurant le ventre et en renforçant ses muscles.

Appelée aussi la chirurgie du ventre plat, l’abdominoplastie n’est pourtant pas une chirurgie purement esthétique. Elle est aussi réparatrice. En effet, elle permet de retirer l’excès de graisse (par liposuccion du ventre), de raffermir la paroi musculaire abdominale et de resserrer les muscles droits, et de remettre en tension la peau du ventre (par lifting abdominal).

Prix d’une abdominoplastie en Tunisie

InterventionsPrixSéjour
Abdominoplstie (Lifting du ventre)2000€4 nuits / 5 jours
Abdominoplastie avec liposuccion2500€4 nuits / 5 jours

Chirurgie esthétique ventre en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien vous pose des questions sur votre santé générale. Il évalue ensuite les caractéristiques de votre ventre (tonicité musculaire, surcharge graisseuse, état et texture de la peau). C’est suite à cette évaluation, qu’il pourra déterminer si vos attentes sont réalistes ou pas. Il devra aussi discuter avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de l’opération ventre.

Comment se déroule l’abdominoplastie en Tunisie?

L’abdominoplastie se déroule sous anesthésie générale. L’intervention dure entre 1 h et 2 h et nécessite une hospitalisation de 1 et 2 jours.

Selon le cas de figure, l’opération ventre peut comporter plusieurs étapes :

La liposuccion du ventre est la première étape. Le chirurgien retire donc l’excès graisseux en s’aidant de fines canules en mousse.

Si en plus d’un excès de graisse il y a un excès de peau, le chirurgien passe au décollement des tissus cutanés du haut de l’abdomen, afin de préparer le terrain pour le lifting abdominal.

Si en plus de l’excès de graisse et de peau, il y a une altération de la paroi abdominale, le chirurgien doit traiter le problème en resserrant les muscles du grand droit.

Enfin, il passe à l’ablation des tissus cutanés en excès. Si la morphologie du patient le permet, une « transposition ombilicale » (repositionnement du nombril sur la peau retendue) peut être réalisée.

Abdominoplastie Tunisie - chirurgie esthétique du ventre

Suites opératoires de la chirurgie du ventre en Tunisie

 

  • Il est recommandé d’éviter les bains et la piscine jusqu’à cicatrisation complète (environ après 3 semaines). Les douches, quant à elles, sont généralement permises dès la première semaine (après avis de votre chirurgien).
  • Les activités sportives peuvent être reprises au bout d’un mois.
  • Il est recommandé d’éviter d’exposer les zones opérées au soleil  et ce jusqu’à la disparition définitive des bleus (entre 2 et 3 semaines).
  • Une gaine abdominale devra être portée en permanence (jour et nuit) durant un mois. Elle peut néanmoins être retirée pour la douche ou les toilette, mais doit être remise aussitôt après.
  • Un drainage lymphatique est généralement effectué environ 5 jours après l’intervention afin de d’aider à accélérer la disparition des gonflements. Il doit être pratiqué par un kinésithérapeute qualifié, durant 2 semaines, à un rythme de 3 séances par semaine.
  • Le LPG (CELLU M6) est un bon complément à la liposuccion. Il permet d’affiner le résultat et de traiter la cellulite souvent associée à l’abdominoplastie. Il est conseillé à raison de 3 séances par semaine, durant un mois et ce à partir du premier mois qui suit l’opération.

Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.