• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Lipofilling des grandes lèvres Tunisie : qu’est-ce que l’augmentation du volume des grandes lèvres ?

 

Le lipofilling des grandes lèvres est une chirurgie intime qui a pour but l’augmentation des grandes lèvres par lipomodelage, c’est à dire par injection de graisse autologue directement dans les lèvres vaginalesL’augmentation des grandes lèvres par lipofilling est une technique assez populaire qui permet l’augmentation du volume des grandes lèvres afin de faire rajeunir et regalber la vulve. Cela a pour résultat de booster la confiance de la patiente et parfois même de rendre les rapports sexuels plus agréables car moins douloureux.

L’âge tout comme les fluctuations de poids affectent les grandes lèvres vaginales tout comme le reste du corps. Une atrophie peut donc advenir, et les lèvres perdent alors de leur volume, ce qui leur procure un aspect fripé. La liposculpture des lèvres génitales vise à remédier à ce problème et à offrir à la femme de grandes lèvres pleines et épaisses, et une vulve à l’aspect plus sensuel.

Prix augmentation lèvres génitales Tunisie

InterventionsPrixSéjour
Lipofilling grandes lèvres ( augmentation des lèvres génitales)1800€2 nuits / 3 jours

Lipofilling des grandes lèvres en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est la consultation avec le plasticien chirurgien. Ce dernier vous pose des questions sur votre santé générale et sur votre santé sexuelle. Il procède aussi à un examen clinique afin de constater l’importance du problème et de vérifier que vous êtes une bonne candidate au lipofilling. Il devra aussi discuter avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de l’intervention.

Comment se déroule le lipofilling des grandes lèvres en Tunisie ?

L’augmentation des grandes lèvres par lipofilling se fait généralement sous anesthésie locale, mais elle peut aussi être réalisée sous anesthésie locale potentialisée ou sous anesthésie générale. L’intervention dure entre 30 à 45 min et ne nécessite pas d’hospitalisation.

Le chirurgien commence par effectuer de mini incisions au niveau des zones de prélèvement de graisse. Une micro-canule est ensuite introduite dans ces incisions afin d’aspirer les cellules graisseuses destinées à la réinjection. Ces cellules sont ensuite passées à la centrifugeuse  afin d’isoler la graisse des autres composantes. Une fois la graisse purifiée, elle est récupérée et injectée dans les lèvres génitales à l’aide de micro-canules spécifiques.

Les incisions sont ensuite refermées avec d fil résorbable. Un pansement compressif est placé sur la vulve afin de la protéger et de favoriser la cicatrisation. Un autre pansement est placé au niveau de la zone de prélèvement.

lipofilling des grandes lèvres en Tunisie

Suites opératoires du lipofilling des grandes lèvres en Tunisie

  • Les suites opératoires sont rarement douloureuses. La prise d’antalgiques simples suffit généralement à calmer les douleurs.
  • Il y a habituellement apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus). Ils disparaissent  généralement au bout de 2 semaines.
  • Il est recommandé de porter des vêtements amples durant la période de cicatrisation.
  • Il est recommandé d’observer une excellente hygiène et d’effectuer votre toilette intime deux fois par jour. Un savon intime vous sera prescrit pour ce faire.
  • Il est recommandé d’éviter les relations sexuelles et les activités sportives durant le premier mois suivant l’intervention. Par contre, les activités professionnelles peuvent être reprise au bout de 48h.     
  • Le résultat peut être visible environ 1 mois après l’intervention, mais le résultat définitif ne pourra être observé qu’au bout du 3ème mois.

Complications envisageables


En ce qui concerne l’anesthésie, lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques.

Il faut savoir que l’anesthésie induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, et plus ou moins faciles à maîtriser : le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical, fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en de- hors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.