• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Address: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00


Facette dentaire Tunisie : qu’est-ce que la pose de facettes dentaires en Tunisie ?

Une facette dentaire est une coquille très fine, généralement faite en céramique, qui a pour but d’améliorer l’apparence et d’embellir les dents. De fine épaisseur, elle se fait coller à l’émail sur la partie visible des dents.

La pose de facettes dentaires est une technique peu invasive, généralement recommandée pour corriger la teinte, la position, la forme ou la structure des dents.

Elle peuvent aussi être recommandées pour le renforcement des dents fragiles ou la correction d’un bruxisme (grincement de dents).

Les facettes dentaires offrent généralement un résultat esthétique remarquable et permettent aux patients de retrouver un sourire radieux.

La pose de facettes dentaires ne présente aucun inconvénient pour les dents naturelles. Néanmoins, cette technique n’est généralement envisagée que lorsque les traitements moins invasifs échouent.

La durée de vie des facettes dentaires est d’environ douze ans.

Facettes dentaires Tunisie

Facette dentaire en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est l’examen médical. Le chirurgien-dentiste doit évaluer vos dents avant de pouvoir présenter un verdict et établir un plan esthétique adéquat. Une prévisualisation (ou mock-up) est également établie afin de permettre au patient d’avoir une idée du résultat final et de savoir à quoi s’attendre.

Le praticien doit aussi vous faire part du coût de la pose des facettes, de la durée de l’intervention, et des risques potentiels.

Comment se déroule la pose de facettes dentaires en Tunisie ?

La pose de facettes dentaires se fait sur 2 séances :

– La première séance est consacrée au choix des facettes dentaires et au prélèvement des empreintes de votre dentition. Les dents sont ensuite taillées et des facettes transitoires mises en place, en attendant la conception et la préparation des facettes définitives (qui se fait en laboratoire).

– La deuxième séance est consacrée à la pose des facettes. Se faisant sous anesthésie locale, la procédure est simple et rapide. Cependant, la durée dépend du nombre des facettes à coller.

Le chirurgien entame la préparation de la surface des dents : l’émail est taillé, un colorant est fixé et des couches adhésives appliquées. Il passe ensuite au collage des facettes définitives sur les dents naturelles. Enfin, les dents munies de leurs nouvelles facettes sont exposées à la lumière et la chaleur d’une lampe, ce qui permet de faire durcir le composite et de fixer durablement les facettes.

Pose de facette dentaire

Suites opératoires des facettes dentaires en Tunisie

La pose de facettes dentaires est une procédure non douloureuse. Elle n’engendre pas d’œdème ni de saignement.

Il est recommandé de maintenir une hygiène bucco-dentaire impeccable, afin de maximiser la durée de vie de vos facettes. Il faut donc se brosser les dents trois fois par jour, et effectuer un détartrage deux fois par an.

Si vous souffrez de bruxisme (grincement des dents durant le sommeil), il est impératif de porter une gouttière de protection nocturne, afin d’éviter que les facettes ne se décollent (vu que le frottement s’exerce aussi sur les facettes).

Prix Pose Facette Dentaire Tunisie : Après diagnostic