• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Address: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00


Gynécomastie Tunisie : qu’est-ce que la réduction mammaire homme ?

 

La gynécomastie est une chirurgie esthétique pour hommes qui a pour but de réduire la taille de la glande mammaire lorsque celle-ci est touchée par une hypertrophie mammaire (appelée aussi gynécomastie).

Cette hypertrophie de la poitrine touche les hommes et se manifeste par une augmentation du volume de la glande mammaire et une hyperplasie qui peut être aussi bien uni que bilatérale.

Assez fréquente, la gynécomastie est très mal vécue par les hommes car « avoir des seins » est supposé être réservé aux femmes et ne correspond pas à l’image virile qu’un homme est supposé refléter. D’autre part, c’est une pathologie qui peut aussi occasionner une gêne physique lorsqu’elle s’accompagne de douleurs.

La chirurgie de la gynécomastie vise à réaliser une exérèse de la glande mammaire afin de remédier à ce problème et offrir au patient une poitrine masculine normale.

Les résultats d’une gynécomastie sont définitifs, à condition de suivre une bonne hygiène de vie (un régime sain et une activité sportive régulière).

Avoir recours à la gynécomastie a des répercussions positives sur l’estime de soi et la bien-être du patient et améliore considérablement sa qualité de vie.

Prix gynécomastie Tunisie

InterventionsPrixSéjour
Gynécomastie2000€5 nuits / 6 jours

Gynécomastie homme en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est la consultation avec le chirurgien plasticien afin qu’il puisse évaluer votre état de santé général mais aussi l’étendue, les caractéristiques et les origines de votre gynécomastie.

C’est suite à cette évaluation qu’il pourra déterminer si vous êtes un bon candidat à la chirurgie de réduction mammaire. Il est à noter que le recours à la chirurgie arrive en dernier lieu, lorsque tous les autres traitements auront échoué.

Le chirurgien devra aussi discuter avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de l’intervention.

Comment se déroule la gynécomastie en Tunisie ?

Une chirurgie de gynécomastie peut durer entre 20 min (gynécomastie pure) et 1h (gynécomastie mixte). La durée de l’hospitalisation varie selon la technique employée mais le patient rentre généralement chez lui le jour-même. L’intervention se fait la plupart du temps sous anesthésie générale.

Le chirurgien commence par effectuer de petites incisions à travers lesquelles une micro-canule est introduite afin d’aspirer la graisse à retirer.

Si la glande doit être retirée, il effectue une incision aréolaire (en quart ou en demi-cercle). Il passe ensuite aux sutures qui sont faites à l’aide de fils résorbables. Un bandage est enfin placé sur la poitrine afin de la protéger.

Suites opératoires de la gynécomastie en Tunisie

Les douleurs sont généralement peu importantes dans le cas d’une simple liposuccion de graisse.

Gynécomastie Tunisie - Chirurgie homme Tunisie

Elles sont plus importantes lorsqu’il s’agit d’un retrait de la glande et des antalgiques sont prescrits afin d’atténuer les douleurs.

Il y a généralement apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus), mais ils disparaissent rapidement.

Il est recommandé de désinfecter la zone opérée de façon quotidienne.

La reprise du travail peut se faire au bout d’une dizaine de jours. La reprise des activités sportives peut se faire au bout de 3 à 4 semaines.

Le résultat définitif peut être observé au bout de quelques semaines.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.