Pénoplastie 2018-01-06T12:50:32+00:00

Pénoplastie

Tarifs

La pénoplastie d’élargissement coûte 2150 euros

La pénoplastie d’allongement coûte 1650 euros

 

Obtenir Un Devis Gratuit

La pénoplastie est l’intervention esthétique qui permet un allongement et/ou un élargissement du pénis. Elle est souvent réalisé par des hommes dont le pénis a une taille plus petite que la normal, ce qui leur cause des problèmes physiques et psychologiques.

Il existe 2 types de pénoplasties:

– La pénoplastie d’élargissement permet d’obtenir un gain sur la circonférence de la verge, tant au repos qu’en érection. Elle se fait par l’intermédiaire d’un lipofiling. Elle consiste à augmenter le calibre de la verge en y injectant de la graisse prélevé sur le patient lui-même.

– La pénoplastie d’allongement qui n’est effective que sur la verge au repos, s’adresse plus à des sportifs car elle ne permet pas d’améliorer la vie sexuelle des hommes. L’allongement s’effectue par la libération du ligament suspenseur de la verge qui relie les corps caverneux à l’os du pubis afin de désenfouir le sexe. Ainsi on obtient ainsi un allongement de 2 à 5 cm sur la verge en repos.

Avant l’opération

– Un bilan sanguin préopératoire sera réalisé conformément aux prescriptions.

– L’arrêt du tabac au mois 15 jours avant l’intervention est recommandé.

Déroulement de l’opération

Pénoplastie d’élargissement:

La graisse est prélevée à l’aide d’une fine canule d’aspiration sur le ventre ou les cuisses. La quantité de graisse prélevée dépend des réserves du patient ainsi que de la morphologie de la verge. La graisse est ensuite traitée par centrifugation, puis réinjectée à partir de petites incisions à l’aide de fines canules sous forme de micro particules entre la peau du fourreau de la verge et les corps caverneux.

La lipostructure est une méthode définitive, mais les cellules graisseuses greffées sont sensibles aux variations de poids du patient, il est donc conseillé d’avoir une stabilité pondérale.

En fin d’intervention, un pansement léger est placé sur la verge ainsi que sur les points de prélèvement de graisse. L’opération peut durer de 1h à 1h30.

Pénoplastie d’allongement:

Elle est réalisée grâce à la libération du ligament suspenseur de la verge qui relie la verge à l’os du pubis, permettant de désenfouir le pénis.

Le tracé de l’incision aboutit à une cicatrice de forme variable, soit en Y inversé situé sur le pubis et descendant sur le scrotum, soit en forme de Z.

Un pansement hermétique non compressif est confectionné en fin d’intervention.

L’opération peut durer de 1h à 1h30. L’allongement obtenu varie de 3 à 6 cm et ne concerne que le sexe au repos.

Après l’opération

Pénoplastie d’élargissement:

– La verge apparaît très gonflée durant les jours suivant l’intervention.

– Les douches sont autorisées dès le lendemain. Aucun pansement n’est nécessaire.

– Le port d’un caleçon ample est conseillé pendant les premières semaines, et non celui du slip qui pourrait provoquer une compression inadéquate.

– Un arrêt de travail n’est généralement pas nécessaire.

– Les fils de suture se résorbent en principe en dix à quinze jours, date à laquelle la cicatrisation est obtenue.

– On conseille d’attendre deux à trois semaines pour la reprise progressive d’une activité sexuelle qui reste néanmoins possible dès la fin du traitement anti-érection. Le port d’un préservatif lubrifié sera apprécié afin d’éviter toute irritation.

Pénoplastie d’allongement:

– Un œdème et des ecchymoses sont habituels après un allongement.

– Des soins locaux attentifs et très précautionneux seront effectués quotidiennement pendant une dizaine de jours jusqu’à cicatrisation complète.

– Le port d’un slip de maintien par-dessus les pansements est obligatoire pendant quinze jours afin d’éviter toute traction sur la cicatrice.

– Les fils de suture se résorberont en principe en dix à quinze jours, date à laquelle la cicatrisation est obtenue.

– Les douches seront réautorisées après cicatrisation complète.

– On conseille d’attendre trois semaines pour la reprise progressive d’une activité sexuelle.

– Il y a lieu de prévoir un arrêt de travail de 5 à 10 jours en fonction de la nature de l’activité professionnelle.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Nymphoplastie