La liposuccion des hanches est un acte chirurgical qui se fait généralement sous anesthésie générale, mais il arrive qu’elle soit faite sous anesthésie locale (s’il s’agit de petites zones à traiter). Elle dure entre 1h30 et 2h et nécessite généralement une nuit d’hospitalisation à la clinique.
Le chirurgien commence par marquer sur la peau les endroits à opérer. Ainsi, à l’aide d’un marqueur, il dessine plusieurs lignes correspondant aux zones qui seront aspirées et vidées de ces amas graisseux.
Plusieurs incisions sont ensuite faites afin d’introduire les fines canules (de 3 à 4mm) qui se chargeront d’aspirer les tissus adipeux à éliminer. Les incisions sont minuscules et discrètes afin d’éviter de futures cicatrices visibles, et les canules se dotent d’un bord arrondi afin qu’elles ne soient pas traumatisantes pour ma peau. La procédure d’aspiration se fait doucement, afin de garantir un résultat homogène.
La liposuccion des hanches est une chirurgie esthétique en Tunisie destinée aux femmes comme aux hommes. Cette intervention peut être faite seule ou associée à d’autres intervention tel que la liposuccion de genou, des fesses, ventre, culotte de cheval ou encore une liposuccion du menton ou incluse dans une liposuccion complète qui consiste à aspirer toute la graisse localisée dans votre corps.