• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Hyménoplastie Tunisie : qu’est-ce que la chirurgie reconstructrice de l’hymen ?


L’hyménoplastie est une techniques de la chirurgie intime pour femmes visant une reconstruction artificielle de l’hymen vaginal. Cette technique de la médecine esthétique a pour but d’offrir une seconde virginité anatomique à certaines femmes qui le souhaitent. Dans la pratique, l’hyménoplastie se fait à travers une incision dans la partie inférieure de la muqueuse vaginale. Les restes de l’hymen sont ensuite recousus afin de former une nouvelle membrane fine (un nouvel hymen). Dans le cas où il ne reste plus rien de l’hymen, le chirurgien utilise généralement un morceau de la paroi vaginale afin de créer une membrane analogue à l’hymen.

Bien que la technique soit plutôt simple, elle nécessite une grande habilité et une minutie chirurgicale impeccable. L’hyménoplastie est une intervention qui ne laisse pas de traces visibles. En effet, la cicatrisation est assez rapide (au bout d’un mois) et l’hymen reste intact jusqu’à ce qu’il y ait de nouveau une défloration. A noter qu’il est préférable d’effectuer l’hyménoplastie juste après vos règles. Cela donne le temps nécessaire à la muqueuse de cicatriser avant l’arrivée des nouvelles règles.

Prix Hymenoplastie en Tunisie

Interventions Prix Séjour
Hyménoplastie 1000€ 2 nuits / 3 jours

Hyménoplastie en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est la consultation avec le gynécologue. Ce dernier vous pose des questions sur votre santé générale pour savoir si vous souffrez de certaines pathologies ou si vous suivez certains traitements. C’est suite à cette évaluation, qu’il pourra déterminer si vos attentes sont réalistes ou pas. Il devra aussi discuter avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de l’intervention.

Comment se déroule l’hyménoplastie en Tunisie ?

L’hyménoplastie se fait par un gynécologue, sous anesthésie locale. L’intervention dure généralement dure 30min et ne nécessite pas d’hospitalisation.
La reconstruction de l’hymen peut se faire soit :
– en récupérant les restes de l’hymen et en les suturant à l’aide d’un très fin fil résorbable (qui ne nécessite donc pas qu’on le retire après).
– en suturant ensemble des lambeaux vaginaux afin de recréer une membrane fine qui fera office de nouvel hymen. Là aussi le chirurgien utilise des fils résorbables très fins.

Hyménoplastie Tunisie - chirurgie intime

Suites opératoires de l’hyménoplastie en Tunisie

  • La reconstruction de l’hymen n’est pas une intervention douloureuse. Ses suites opératoires sont donc peu douloureuses. Il arrive cependant qu’une légère (parfois modérée) douleur soit ressentie chez certaines patientes.
  • Un léger œdème (gonflement) peut aussi apparaître, mais il disparaît généralement au bout de 3 à 5 jours.
  • Chez certaines patientes, un saignement peut advenir. Si c’est le cas, cela dure rarement plus de 2 jours.
  • Il est recommandé de se reposer 3 à 4 jours après l’intervention. Les tâches ménagères et les activités sportives doivent être évitées pendant un mois. Il vaut mieux également éviter la piscine, le sauna et le hammam durant cette période. Prendre une douche est par contre possible dès le lendemain de l’opération.
  • Les fils résorbables finissent par tomber au bout de 2 semaines.
  • Le résultat final est généralement visible au bout de 2 mois.

Complications envisageables


En ce qui concerne l’anesthésie, lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques.

Il faut savoir que l’anesthésie induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, et plus ou moins faciles à maîtriser : le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical, fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.