• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Des joues creuses ou trop rondes, c’est un peu grâce la nature.

Ce n’est pas à cause d’une prise de poids ou des rides qui s’installent mais plutôt d’une boule de graisse située sur la joue. Et c’est selon sa taille qu’il est possible d’avoir des joues creuses, trop rondes ou simplement parfaites.

Pour s’offrir un volume de joues adapté, la chirurgie esthétique offre une solution qui permet d’atteindre un tel objectif: La bichetomie.

Boules de Bichat: C’est quoi?

Une boule de bichat est localisée sur les joues, à l’arrière des muscles masticateurs jusqu’aux tempes et en forme d’amas de graisse sur les muscles superficiels et profonds qui facilitent la mastication des aliments.

Une boule de bichat donne aux enfants un visage doux et rond et elle s’atténue le plus souvent à l’adolescence.

Bichectomie en Tunisie  :  Prix de l’ablation des boules de bichat en Tunisie

 

Le tarif d’une bichectomie en Tunisie est de 1700€. Le prix de la bichectomie en Tunisie dépend de son association avec d’autres chirurgies du visage telles que une blépharoplastie ou des injections.

Interventions Prix Séjour
Bichectomie 1700€ Selon le diagnostic du chirurgien

Qu’est-ce qu’une bichectomie en Tunisie ? Qu’est-ce qui change lors du retrait des boules Bichat ?

La bichectomie en Tunisie est l’ablation des boules de Bichat – des structures de tissu adipeux qui se trouvent sous les pommettes.

Quand on est enfant, la fonction des boules de Bichat est de bourrer les muscles du visage en suçant le lait pour que ces muscles ne se heurtent pas. En grandissant, on perd la fonction de la boule Bichat

La chirurgie de l’ablation des boules de Bichat en Tunisie est une chirurgie esthétique du visage qui traite les joues. Elle consiste en une diminution et non pas extraction totale pour sculpter le visage en faisant creuser les joues en vue d’effacer les rondeurs poupines.

En plus de l’indication esthétique, nous recommandons désormais la bichectomie pour des raisons fonctionnelles. Cette chirurgie du visage en Tunisie est indiquée chez les patients qui se mordent excessivement le visage lors des activités quotidiennes, comme l’alimentation.

Objectif: afficher un visage plus mûr avec des pommettes mieux définies, des joues creusées et une mâchoire plus saillante.

Bichetomie en Tunisie : Pour quel patient?

Bichectomie Tunisie : Ablation de boules de bichat

Le principal avantage de la bichetomie réside au niveau la structure et ses ombres du visage: ce procédé est indiqué pour éliminer les rondeurs de l’enfance.

  • Durcir un visage trop rond.
  • Marquer une mâchoire trop peu visible.

Bichetomie en Tunisie : Comment ça marche?

La bichectomie en Tunisie est une procédure relativement simple généralement réalisée par des chirurgiens esthétiques ou maxillo-faciaux. Elles sont généralement réalisées sous anesthésie locale , bien qu’elles puissent également être réalisées sous une fonction de sédation.

La consultation

Un bilan clinique et un bilan sanguin sont à réalisés par le patient conformément aux prescriptions du chirurgien esthétique pour écarter toute contre-indication liée au cancer ou un problème de santé.

Le chirurgien esthétique conduit un examen médical approfondi pour donner un diagnostic personnalisé sur la possibilité de l’ablation des boules de bichats en Tunisie selon des caractéristiques cutanées du patient.

La chirurgie

L’accès se fait par l’intérieur de la bouche. Le chirurgien esthétique réalise une courte incision de 20 mm sur l’intérieur de la bouche dans la zone près de l’endroit où se trouve habituellement la boule de graisse afin d’éliminer une quantité plus ou moins importante des boules de Bichat.

Ensuite, il applique des points de suture résorbables afin de faciliter la cicatrisation des plaies de la chirurgie.

En pratique, cette opération dure entre 30 et 50 minutes sous anesthésie locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

Bichectomie en Tunisie, Quelles suites opératoires?

Selon les douleurs, de simples analgésiques et des anti-inflammatoires sont administrés à la patiente.

Pendant les premiers jours et après l’apparition des joues, une légère inflammation sur la zone interne des joues ainsi qu’une douleur minimale sont ressenties lors des repas ou la mastication.

Parfois, quelques ecchymoses sur l’inférieur des joues sont localisées.

La patiente doit obéir à un régime alimentaire et éviter toute activité physique qui peut provoquer une élévation de la température ou une exposition au soleil pendant 1 semaine.

Bichectomie, quand le résultat est définitif?

3 mois sont nécessaires pour visualiser le résultat esthétique final de cette chirurgie.

L’ablation des boules de bichat en Tunisie est un acte adapté et efficace qui permet à la fois d’affiner et affermir la face à travers l’amélioration de ses contours et apporter plus d’harmonie aux traits du visage et la silhouette.

La chirurgie de la bichectomie en Tunisie n’est pas indiquée chez les patients aux pommettes fortes

Ceux qui ont déjà des pommettes très hautes et évidentes ne sont généralement pas indiqués pour la chirurgie de bichectomie. Il est nécessaire d’avoir une évaluation par un dentiste ou un médecin formé pour un meilleur diagnostic, mais ces patients ne sont généralement pas candidats à une bichectomie, car cela mettra davantage en évidence cette région.

Une bichectomie peut rendre le visage plus mince et plus symétrique

La bichectomie en Tunisie peut rendre le visage plus fin et plus symétrique.

Si votre objectif de bichectomie est esthétique, la chirurgie peut effectivement être la solution. La chirurgie de l’ablation des boules de bichat en Tunisie donne un aspect plus fin et plus allongé au visage, et également plus symétrique.  Comme les chirurgiens effectuent une ablation partielle, les professionnels plus expérimentés peuvent être en mesure de mesurer une ablation plus importante d’un côté que de l’autre pour compenser une éventuelle asymétrie antérieure.

La bichectomie comporte-elle un risque de paralysie faciale?

Comme pour la plupart des opérations chirurgicales, une bichectomie comporte un risque de gonflement et de douleur dans la zone où les boules de Bichat ont été retirées. La bonne nouvelle est que ces effets peuvent être facilement contrôlés par des médicaments. Cependant, il existe des risques encore plus graves. Des lésions du nerf facial peuvent occurer. Ces lésions entraînent une paralysie, des saignements, des dommages aux canaux parotidiens, une asymétrie faciale et une infection. Pour ces raisons, parlez-en à un dentiste en qui vous avez confiance avant de prendre une décision éclairée concernant une intervention !

Après une bichectomie, est ce que la peau du patient peut s’affaisser avec l’âge ?

L’une des principales préoccupations de la bichectomie n’est pas la période postopératoire elle-même, mais l’émergence d’une nouvelle physionomie au fil des ans. Après tout, la procédure peut-elle rendre la peau plus relâchée ? Nous allons tous vieillir et ensuite avoir la peau flasque. Cependant, une bichectomie n’aura un facteur négatif avec l’âge que si elle est mal indiquée pour le patient.

5/5 - (16 votes)