• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Address: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00


Lifting cuisses Tunisie : qu’est-ce que la chirurgie esthétique des cuisses ?


Le lifting cuisses
 (ou cruroplastie des cuisses) est une chirurgie de la silhouette qui permet de retirer l’excès de peau localisé au niveau de la face interne des cuisses. Cette chirurgie a pour but de raffermir et de tonifier les cuisses et le haut des jambes.

En effet, la peau de la face interne des cuisses est plus fine et ses fibres élastiques sont plus fragiles. Elle est donc sujette à une rapide dégradation résultant d’un vieillissement naturel ou de fréquentes fluctuations de poids.

Souvent, ce relâchement de la peau est accompagné d’un excès de graisse. Ceci peut engendrer une gêne lors de la marche à cause du frottement qui en résulte. Une liposuccion isolée étant généralement insuffisante pour traiter ce problème, une remise en tension de la peau des cuisses (lifting) est donc de mise.

Prix lifting cuisses Tunisie

Interventions Prix Séjour
Lifting cuisses 1800€ 4 nuits / 5 jours
Lifting cuisses +lifting des bras 2400€ 4 nuits / 5 jours

Lifting des cuisses en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est de fixer un rendez-vous avec le chirurgien pour un bilan pré-opératoire. Il devra établir un examen médical approfondi de votre état de santé mais aussi des caractéristiques cutanées de la zone à opérer (la face interne des cuisses). Il pourra ensuite présenter son diagnostic et vous mettre au courant des risques, du temps de récupération et du coût de l’intervention.

Il est important de signaler que le lifting des cuisses nécessite un arrêt complet du tabac un mois avant l’intervention, puis 15 jours après l’intervention (jusqu’à la cicatrisation).

Déroulement de l’intervention du lifting cuisses en Tunisie

La chirurgie réparatrice des cuisses peut se faire sous anesthésie générale ou locale. L’intervention dure environ 2h et nécessite une hospitalisation de 1 à 3 jours.

Le chirurgien commence par effectuer la liposuccion de la face interne des cuisses. Ceci permet de retirer l’excédant de graisse qui est alors aspiré par de très fines canules (4mm).

Une fois la lipoaspiration terminée, le chirurgien passe au lifting. Une incision verticale dans l’aine est alors faite. Les excédents de peau et de tissus cutanés sont alors enlevés et la peau est étirée et redrapée.

Une fois l’opération terminée, un pansement est mis en place à l’aide de bandes élastiques collantes, afin de soutenir et protéger la zone opérée.

Lifting des cuisses Tunisie

Les suites opératoires de la chirurgie des cuisses en Tunisie

  • Il y a généralement apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus), mais ils disparaissent au bout de 10 à 20 jours.
  • De légères douleurs peuvent être ressenties (des antalgiques sont alors prescrits), généralement accompagnées de courbatures et de tiraillements au niveau de la zone opérée.
  • La cicatrice étant située dans une zone humide (au fond d’un profond sillon), la cicatrisation est un peu longue. Il est donc recommandé d’éviter tout mouvement brusque durant cette période.
  • Il est recommandé de reprendre le travail au bout d’une à 3 semaines. Les activités sportives peuvent être reprises après 6 semaines de repos.
  • Vous ressentirez une difficulté à marcher durant les premiers jours, mais il est conseillé de marcher afin d’éviter le risque de phlébite.

Complications envisageables


En ce qui concerne l’anesthésie
, lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques. Le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.

En effet, des complications peuvent survenir au décours d’un lifting de la face interne des cuisses qui constitue une des interventions les plus délicates de la chirurgie plastique et esthétique.
Parmi ces complications envisageables, il faut citer :

•    Les accidents thrombo-emboliques : les mesures préventives : port de bas anti-thrombose, lever précoce, éventuellement traitement anti-coagulant.
•    La survenue d’un hématome , en fait assez rare, peut justifier une évacuation afin de ne pas risquer d’altérer secondairement la qualité esthétique du résultat.
•    La survenue d’une infection est prévenue par une hygiène pré et post-opératoire rigoureuse jusqu’à la cicatrisation complète.
•    Un épanchement lié à un écoulement de lymphe et à un suintement de la graisse. La compression et le repos en constituent les meilleures préventions.
•    Un retard de cicatrisation  est possible
•    Une nécrose cutanée: 
elles sont beaucoup plus fréquentes chez les fumeur(se)s, surtout si l’arrêt du tabac n’a pas été strictement respecté.
•    Des altérations de la sensibilité: la sensibilité normale réapparaît le plus souvent dans un délai de 6 à 12 mois au décours de l’intervention. 

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.