• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Med Assistance France     Med Assistance Version Anglaise   

Lifting des cuisses en Tunisie : qu’est-ce que la chirurgie esthétique des cuisses ?

 

Le lifting cuisses (ou cruroplastie des cuisses) est une chirurgie de la silhouette qui permet de retirer l’excès de peau localisé au niveau de la face interne des cuisses. Cette chirurgie a pour but de raffermir et de tonifier les cuisses et le haut des jambes.

En effet, la peau de la face interne des cuisses est plus fine et ses fibres élastiques sont plus fragiles. Elle est donc sujette à une rapide dégradation résultant d’un vieillissement naturel ou de fréquentes fluctuations de poids.

Souvent, ce relâchement de la peau est accompagné d’un excès de graisse. Ceci peut engendrer une gêne lors de la marche à cause du frottement qui en résulte. Une liposuccion isolée étant généralement insuffisante pour traiter ce problème, une remise en tension de la peau des cuisses (lifting) est donc de mise.

Prix lifting des cuisses en Tunisie : 

La plupart de nos patients trouvent que le prix du lifting des cuisses en Tunisie est très abordable. À la Clinique de chirurgie esthétique de Med Assistance, nous voulons que tout le monde soit en mesure de tirer le meilleur parti de lifting crural. Lors d’une consultation gratuite avec l’un de nos chirurgiens plasticiens de renommée, vous recevrez un devis détaillée du coût de la chirurgie.

Pour en savoir plus sur le tarif d’un lifting des cuisses en Tunisie, veuillez nous contacter par téléphone, une conseillère de notre équipe médicale répondra à toutes vos questions concernant le séjour en Tunisie .

Interventions Prix Séjour
Lifting cuisses 1800€ Après diagnostic du chirurgien
Lifting cuisses +lifting des bras 2400€ Après diagnostic du chirurgien

Lifting des cuisses en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape dans une opération de lifting des cuisses en Tunisie est de fixer un rendez-vous avec le chirurgien pour un bilan pré-opératoire. Il devra établir un examen médical approfondi de votre état de santé mais aussi des caractéristiques cutanées de la zone à opérer (la face interne des cuisses). Il pourra ensuite présenter son diagnostic et donner son avis et vous mettre au courant des risques, du temps de récupération, du coût de l’intervention et la durée du séjour à la clinique et l’hôtel.

Il est important de signaler que le lifting des cuisses en Tunisie nécessite un arrêt complet du tabac un mois avant l’intervention, puis 15 jours après l’intervention (jusqu’à la cicatrisation).

Déroulement de l’intervention du lifting cuisses en Tunisie

La chirurgie réparatrice des cuisses peut se faire sous anesthésie générale ou locale. L’intervention dure environ 2h et nécessite une hospitalisation à la clinique de 1 à 3 jours.

Le chirurgien commence par effectuer la liposuccion de la face interne des cuisses. Ceci permet de retirer l’excédent de graisse qui est alors aspiré par de très fines canules (4mm).

Une fois la lipoaspiration terminée, le docteur passe au lifting. Une incision verticale dans le pli de l’aine est alors faite. Les excédents de peau et de tissus cutanés de l’entrejambe sont alors enlevés et la peau est étirée et redrapée.

Une fois l’opération terminée, un pansement est mis en place à l’aide de bandes élastiques collantes, afin de soutenir et protéger la zone opérée.

Lifting des cuisses Tunisie

Les suites opératoires de la chirurgie des cuisses en Tunisie

  • Il y a généralement apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus), mais ils disparaissent au bout de 10 à 20 jours.
  • De légères douleurs peuvent être ressenties (des antalgiques sont alors prescrits), généralement accompagnées de courbatures et de tiraillements au niveau de la zone opérée.
  • La cicatrice étant située dans une zone humide (au fond d’un profond sillon), la cicatrisation est un peu longue. Il est donc recommandé d’éviter tout mouvement brusque durant cette période et arrêt de travail est nécessaire.
  • Il est recommandé de reprendre le travail au bout d’une à 3 semaines. Les activités sportives peuvent être reprises après 6 semaines de repos.
  • Vous ressentirez une difficulté à marcher durant les premiers jours, mais il est conseillé de marcher afin d’éviter le risque de phlébite.

Autres interventions de chirurgie de la silhouette: 

Quels sont les différents techniques de lifting des cuisses en Tunisie?

De nombreuses femmes ne sont pas satisfaites de leurs corps. Beaucoup se tournent vers les régimes et l’exercice. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours. Parfois, suivre un régime n’est pas tout simplement suffisant pour éliminer les graisses localisées. Même si cela donne des résultats, il peut entraîner de grandes quantités de peau disgracieuse qui s’affaissent autour des cuisses. Cela peut laisser les femmes avec encore plus de problèmes. La seule façon d’enlever cette peau est de subir une chirurgie de lifting des cuisses en Tunisie. Il existe plusieurs techniques de la chirurgie du lifting de cuisse en Tunisie. 

Lifting des cuisses avec avec incision horizontale

Un lifting de la cuisse est effectué sur la partie interne de la cuisse supérieure. La peau autour de la cuisse peut commencer à perdre de l’élasticité et devenir molle suite à une perte de poids et surtout si elle s’est produite très rapidement ou simplement en raison du processus de vieillissement. Peu importe la raison d’un lifting de la cuisse, il peut aider à éliminer considérablement l’excès de peau et de graisse autour de la cuisse.

Pour effectuer le lifting de cuisse en Tunisie par cette technique, le chirurgien commence par faire une incision dans le pli où la cuisse rencontre la zone pubienne. Cette incision est placée dans la zone de l’aine afin d’aider à réduire les cicatrices visibles.

L’incision commence au sommet du pubis, près de l’os de la hanche. Elle suivra le pli naturel de votre corps, s’étendant autour de l’arrière des fesses. Après, une grande quantité de peau et la graisse est enlevée. Cela peut ou non impliquer une liposuccion, selon les souhaits du la patiente. Après cela, la cuisse est soulevée en cousant la peau dans une position plus haute et plus serrée qu’avant. La cicatrice se trouve dans le creux de l’aine, ce qui donne une apparence subtile. C’est le type de lifting des cuisses le plus discret. Les cicatrices sont réduites au minimum, mais d’excellents résultats peuvent encore être obtenus.

Lifting des cuisses avec cicatrice verticale 

Un lifting des cuisses avec une cicatrice verticale est utilisé pour les patients qui ont un excès  cutané s’étendant tout autour de la cuisse. Alors qu’un lifting interne de la cuisse se concentre sur la partie supérieure, ce type de lifting traite également les parties médiane et inférieure de la cuisse. Puisque cette procédure traite une plus grande zone du corps, elle nécessite une incision plus grande. L’incision dans cette technique part du haut de la cuisse intérieure et s’étend jusqu’à la zone intérieure du genou. Dans ce cas, des cicatrices plus importantes et perceptibles sont laissées derrière. Alors que les cicatrices d’un lifting de la cuisse interne sont discrètes et cachées sous les sous-vêtements. Comme cette procédure est plus étendue, elle est seulement recommandé pour les patients qui ont de très grandes quantités d’excès de peau à enlever.

Qui sont les candidats idéaux pour un lifting des cuisses en Tunisie?

Beaucoup de patients qui souhaitent améliorer l’apparence de leurs cuisses sont de bons candidats pour la plastie des cuisses, mais ils devront répondre à certaines exigences pour se qualifier pour cette chirurgie. Ces critères les aident à rester en sécurité pendant la procédure et à maximiser les chances d’atteindre un nouveau look. Votre chirurgien esthétique sera en mesure d’évaluer votre candidature en examinant votre corps, en examinant votre dossier médical et en discutant de vos objectifs avec vous lors de votre consultation initiale.

Complications envisageables


En ce qui concerne l’anesthésie
, lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques. Le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.

En effet, des complications peuvent survenir au décours d’un lifting de la face interne des cuisses qui constitue une des interventions les plus délicates de la chirurgie plastique et esthétique.
Parmi ces complications envisageables, il faut citer :

•    Les accidents thrombo-emboliques : les mesures préventives : port de bas anti-thrombose, lever précoce, éventuellement traitement anti-coagulant.
•    La survenue d’un hématome , en fait assez rare, peut justifier une évacuation afin de ne pas risquer d’altérer secondairement la qualité esthétique du résultat.
•    La survenue d’une infection est prévenue par une hygiène pré et post-opératoire rigoureuse jusqu’à la cicatrisation complète.
•    Un épanchement lié à un écoulement de lymphe et à un suintement de la graisse. La compression et le repos en constituent les meilleures préventions.
•    Un retard de cicatrisation est possible
•    Une nécrose cutanée: 
elles sont beaucoup plus fréquentes chez les fumeur(se)s, surtout si l’arrêt du tabac n’a pas été strictement respecté.
•    Des altérations de la sensibilité: la sensibilité normale réapparaît le plus souvent dans un délai de 6 à 12 mois au décours de l’intervention. 

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.