• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Greffe de barbe Tunisie : qu’est-ce que la pose d’implants barbe en Tunisie ?

 

La greffe de barbe est une chirurgie esthétique pour hommes qui a pour but la reconstruction de la barbe et/ou la moustache.

Symbole de virilité, la barbe est un atout que beaucoup d’hommes affichent avec fierté. Un menton clairsemé peut occasionner une gêne psychologique et un manque d’estime de soi chez les hommes qui en souffrent.

La greffe de barbe est donc le traitement idéal contre l’alopécie cicatricielle, permettant aux hommes de densifier la zone de la barbe et de booster leur confiance en eux.

Le principe de la greffe de barbe est similaire à celui des implants capillaires, c’est-à-dire que des follicules capillaires sont prélevés (généralement du cuir chevelu) pour être réimplantés au niveau de la barbe, suivant un schéma bien établi afin que la reconstruction de la barbe se fasse de manière bien harmonieuse.

Prix Greffe de barbe Tunisie

Interventions Prix Séjour
Entre 2000 et 2500 greffons (1 séance) 1800€ 3 nuits / 4 jours
Plus de 2500 greffons (2 séances) 2200€ 3 nuits / 4 jours

Implant barbe Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape dans la greffe de barbe est la consultation pré-opératoire. Le médecin évalue votre état de santé général pour vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication à l’implant de barbe. Il examine aussi votre alopécie de près afin d’évaluer son étendue et de déterminer le traitement adéquat.

Il devra aussi discuter avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de l’intervention.

Comment se déroule la greffe de barbe en Tunisie ?

La pose d’implants de barbe se fait sous anesthésie locale. La durée de l’intervention dépend de la technique choisie et de l’importance de votre alopécie, mais il faut généralement compter entre 5 et 6h. Cette intervention se fait en ambulatoire, c’est-à-dire que vous rentrez chez vous le jour-même.

Un marquage au crayon est effectué aussi bien au niveau de la barbe qu’au niveau du cuir chevelu afin de délimiter la zone à traiter (barbe) de même que la zone de prélèvement (cheveux).

Tout comme pour la greffe des cheveux, le médecin commence par prélever les follicules capillaires au niveau du crâne en s’aidant d’un petit bistouri. Ces follicules récupérés  sont ensuite transplantés dans la barbe et/ou la moustache, suivant le schéma effectué préalablement au crayon.

Le nombre de séances nécessaires d’une transplantation de barbe dépend des cas. Il est à noter que les séances de greffe doivent généralement être espacées d’au moins 6 moins.

Greffe de barbe Tunisie - Implant barbe

Suites opératoires de la greffe barbe en Tunisie

La greffe de barbe est une intervention indolore et qui ne laisse pas de cicatrices. Un œdème (gonflement) peut quand même apparaître dans les heures qui suivent la procédure. Il disparaît généralement au bout de 2 à 4 jours.     

De petites croûtes se formeront au niveau de la zone greffée dans les premiers jours. Elles tomberont au bout de 7 à 10 jours.     

Vous serez autorisé à vous laver le visage et les cheveux à partir du 3ème jour suivant l’intervention.

Si vous remarquez que votre barbe prend un ton rosée durant les premières semaines, ne vous inquiétez pas, cela est tout à fait normal. Elle reprendra des couleurs normal au bout de 2 à mois.

Les résultats définitifs peuvent être observés au bout d’un an.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.