• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Greffe de cheveux Tunisie : qu’est-ce que la pose d’implant capillaire en Tunisie ?

La greffe de cheveux est une intervention de chirurgie esthétique destinée à traiter la calvitie chez les hommes. En effet, la chute de cheveux est une condition qui touche beaucoup d’hommes, et plus elle est prononcée, plus la gêne ressentie chez la personne touchée est grande.

La pose d’implants capillaires Tunisie se fait généralement sur deux étapes. La première concerne le prélèvement de bulbes de follicules capillaires au niveau des tempes et/ou la nuque (car ils sont les plus insensibles aux hormones et les plus résistants aux chutes). La deuxième étape concerne les micro-greffes qui se font au niveau des zones clairsemées afin de les regarnir de nouveau.

La pose d’implant capillaire en Tunisie est un traitement contre l’alopécie et la chute des cheveux qui offre des résultats naturels et durables. C’est un traitement calvitie indolore qui n’engendre pas de complications ni d’éviction sociale.

La greffe de cheveux Tunisie peut se faire selon différentes techniques, mais la technique la plus répandue est la technique FUE (Follicular Unit Extraction). En effet, cette technique bien que plus coûteuse, offre l’avantage d’être réalisée sans passer par le geste chirurgical, ce qui en plus de rassurer les gens qui n’aiment pas les chirurgies, ne laisse aucune cicatrice.

Il est à noter que la technique de greffe FUE est plus adaptée aux cuirs chevelus clairsemés qu‘aux grandes calvities. En effet, ces dernières demanderont plus de séances, ce qui se traduira par plus de dépenses mais aussi plus de prélèvement au niveau de la zone donneuse qui risque de se dégarnir et de devenir rugueuse à force d’être sollicitée.

Prix implant capillaire Tunisie

Le  tarif implant capillaire en Tunisie varie selon le nombre des greffons à transplanter. Le prix de la greffe de cheveux Tunisie indiqué ci-dessous inclut une consultation avec le chirurgien, le séjour médical à la clinique et le séjour à l’hôtel.

Interventions Prix Séjour
Entre 2000 et 2500 greffons (1 séance) 1800€ 3 nuits / 4 jours
Plus de 2500 greffons (2 séances) 2200€ 3 nuits / 4 jours

Implant cheveux Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape dans une chirurgie d’implant capillaire Tunisie est la consultation pré-opératoire. Le médecin évalue votre état de santé général pour vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication à la greffe de cheveux. Il examine aussi votre calvitie afin d’en jauger l’étendue et de déterminer le traitement adéquat.

Il devra aussi discuter avec vous des risques, le temps de récupération et le coût de l’opération 

Comment se déroule la greffe cheveux homme en Tunisie ?

La greffe de cheveux FUE se passe sous anesthésie locale. Le nombre et la longueur des séances dépendent de l’importance de la calvitie mais il faut compter au moins 5 heures durant lesquelles vous serez soit assis soit allongé.

Le médecin commence par prélever les bulbes à l’arrière du crâne en s’aidant d’un petit bistouri (1 à 0.7 mm de diamètre). Il les replante ensuite directement dans la zone à garnir en faisant attention à les placer les plus serrés possible afin d’offrir un effet dense assez important.

Suites opératoires de la pose d’implant capillaire en Tunisie

La greffe de cheveux Tunisie est une procédure indolore qui ne nécessite généralement pas de prises de médicaments post-opératoire. Il arrive cependant que le patient ressente quelques tiraillements durant les premiers. Dans ce cas, des antalgiques seront prescrits afin d’aider à atténuer ces sensations désagréables.

Greffe de Cheveux Tunisie - Implant capillaire FUE

De petites croûtes et des rougeurs apparaissent généralement au niveau des greffons. Elles finissent par disparaître au bout de 2 semaines.

Une greffe de cheveux Tunisie est-elle permanente ?

Lorsque vous pensez à une greffe de cheveux, vous imaginez peut-être une répartition inégale et visible des cheveux des années passées. Mais la greffe de cheveux a fait des avancées permettant de réparer ce problème, surtout au cours de la dernière décennie.

La greffe de cheveux Tunisie parfois appelée restauration capillaire – est une procédure ambulatoire qui utilise la technologie de la microgreffe pour donner vos propres follicules capillaires à d’autres zones de votre cuir chevelu qui s’affinent.

Les résultats d’une implantation de cheveux sont visiblement durables et sont considérés comme permanents. La procédure prend également beaucoup de temps et implique un processus de guérison et de récupération. Pour ces raisons, les personnes qui ont déjà subi un amincissement important de leur cuir chevelu sont les candidates typiques à une greffe de cheveux.

Suite à une demande de cette intervention, nous vous aiderons à comprendre les résultats d’une greffe de cheveux Tunisie, ce à quoi vous devez vous attendre et les types de procédures.

Une fois que vos follicules capillaires sont greffés dans les zones où vos cheveux sont clairsemés, il faut un certain temps pour que votre peau guérisse. En fait, il est normal qu’une partie de vos cheveux tombent pendant les trois premiers mois suivant l’intervention.

La cicatrisation peut prendre entre 6 et 12 mois. Mais une fois le processus de cicatrisation terminé, les follicules transplantés commencent à pousser des cheveux qui vont remplir les zones chauves de votre cuir chevelu. Ce sont des cheveux qui continueront à pousser naturellement au fur et à mesure que vous vieillissez.

Le mouvement des follicules pileux est permanent ; il n’y a aucun moyen de les remettre dans leur position antérieure. Mais comme le reste de vos follicules capillaires, ceux qui ont été transplantés ont une durée de vie. À un moment donné, ils peuvent progressivement cesser de produire autant de cheveux qu’auparavant.

Est-il possible que vous en ayez besoin d’une autre séance de greffe de cheveux Tunisie ?

Il est possible que votre première transplantation de cheveux ne soit pas la dernière.

Certains candidats seront informés par leur médecin qu’ils auront besoin de plusieurs « séances » de transplantation pour obtenir les résultats qu’ils souhaitent.

D’autres candidats sont satisfaits des résultats après la guérison de leur première greffe de cheveux et décident ensuite d’essayer de remplir des zones clairsemées sur leur tête.

Types de procédures de greffe de cheveux Tunisie

Il existe deux types de procédures modernes de greffe de cheveux qui sont actuellement pratiquées.

La transplantation d’unités folliculaires (FUT) consiste à transplanter une bandelette de vos propres follicules pileux, prélevée sur votre cuir chevelu à l’arrière de votre tête, dans les zones de vos cheveux qui sont clairsemées ou chauves.

Une extraction d’unité folliculaire (FUE) utilise de petites ponctions pour transplanter des follicules de toute votre tête vers des zones où vos cheveux sont clairsemés ou chauves.

Ces deux types de transplantation de cheveux sont considérés comme permanents.

Apparence après une greffe de cheveux Tunisie

Lorsque votre greffe de cheveux sera terminée, il vous faudra un certain temps avant de voir les résultats. Lorsque les parties de cheveux transplantées commencent à guérir, vous pouvez remarquer que vous perdez encore plus de cheveux pendant les premiers mois. Votre médecin traitant doit vous rassurer en vous informant sur la les mesures à prendre après la procédure pour prendre soin de vos cheveux.

Une fois que votre greffe de cheveux Tunisie aura complètement cicatrisé, vous verrez des follicules de vos propres cheveux commencer à faire leur apparition. Les cheveux vont pousser et finiront par avoir la même texture et la même longueur que le reste de vos cheveux. Les greffes de cheveux réalisées par microgreffe peuvent être coupées, coiffées et teintées selon vos préférences.

À quoi faut-il s’attendre à long terme ?

Votre greffe de cheveux devrait tenir sur le long terme. Il est possible qu’en vieillissant, les follicules pileux s’amincissent, mais ils produiront très probablement au moins quelques cheveux pour le reste de votre vie.

Si vos cheveux continuent à s’amincir, votre ligne capillaire ne se rétracte pas selon votre ancien « schéma » de perte de cheveux naturels. Votre médecin doit discuter longuement avec vous du plan à mettre en place pour que vos cheveux ne soient pas inégaux ou artificiels dans les années à venir après votre greffe de cheveux.

Quand envisager une greffe de cheveux?

Si vous vous sentez gêné par votre perte de cheveux, vous devriez en parler à votre médecin. Il existe des maladies et des médicaments qui peuvent provoquer la perte de cheveux comme effet secondaire. Vous devrez peut-être éliminer ces facteurs externes avant d’être considéré comme un candidat à une greffe de cheveux.

Avant de demander un devis, demandez plusieurs séries de photos avant et après et discutez de la méthode et du processus de votre greffe de cheveux avec votre chirurgien spécialiste de la greffe de cheveux avant de prendre votre rendez-vous.

 

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Vous avez besoin d'aide? Chattez avec nous