La microgreffe de cheveux est un traitement innovant qui consiste à injecter dans le cuir chevelu une substance spéciale contenant des cellules souches, des facteurs de croissance et des cellules progénitrices aux propriétés régénératrices extrêmement puissantes. Le traitement permet de stimuler la croissance des cheveux, de les épaissir et de freiner leur chute.
Effets de la technique de microgreffe capillaire autologue :
- Stimulation de la croissance de nouveaux cheveux,
- Epaississement des cheveux,
- Prévention de la chute des cheveux,
- Stimulation des processus de régénération.
Indications de la microgreffe capillaire autologue :
- Alopécie androgénique (calvitie) chez l’homme,
- Alopécie androgénique (calvitie) chez la femme,
- Eclaircissement des cheveux,
- Perte de cheveux.
À propos de la procédure de la mésogreffe capillaire :
C’est une procédure de traitement innovante destinée à stopper la chute des cheveux et à stimuler la croissance de nouveaux cheveux. Une combinaison unique de cellules souches, de facteurs de croissance et de cellules progénitrices est injectée dans le cuir chevelu par mésothérapie afin d’initier les processus de régénération. Pendant la procédure, le patient est simultanément donneur et receveur d’un mélange composé des substances greffées, ce qui permet d’éviter le risque d’allergies. Il s’agit d’une technologie révolutionnaire dont l’efficacité a été bien documentée par de nombreuses études cliniques.
Pour qui ?
Cette technique est recommandé aux personnes souffrant d’alopécie androgénique (qui touche jusqu’à 70 % des hommes et 40 % des femmes !) ainsi qu’à celles qui ont récemment constaté une augmentation de la perte et de l’affinement des cheveux.
À quoi ressemble le traitement de mésogreffe capillaire?
La procédure de traitement est divisée en 3 étapes :
La première étape consiste à prélever 1 à 3 échantillons de peau (spécimens) sur le patient. Ces échantillons sont prélevés dans la zone occipitale, car c’est la zone la moins sensible à l’alopécie androgénique. Ces échantillons sont très petits, mesurant environ 2,5 mm de diamètre, de sorte que le site de prélèvement cicatrise spontanément sans laisser de traces visibles sur la peau.
Au cours de la deuxième étape, le matériel prélevé est placé dans un dispositif spécial, où une suspension contenant des cellules souches, des facteurs de croissance et des cellules progénitrices sera isolée.
La dernière étape consiste à injecter le mélange dans le cuir chevelu par mésothérapie afin d’initier les processus de régénération.
Sensations de douleur :
Le prélèvement d’échantillons est pratiquement indolore. Pendant la procédure de mésothérapie sur le cuir chevelu, le patient ressent une légère sensation de piqûre.
Nombre de séances recommandées pour la mésogreffe cheveux :
La procédure est réalisée en une seule séance et peut être répétée après 2 ou 3 ans.
Durée de la procédure de la mésogreffe cheveux:
L’ensemble de la procédure dure environ 1,5 heure.
Prix du traitement Mésogreffe de cheveux pour les cheuveux :
Le prix d’une séance de mésogreffe de cheveux en Tunisie est 1200€.
Récupération post-opératoire :
Immédiatement après l’intervention, la peau peut être un peu sensible. L’intervention n’empêche pas les patients de participer à leurs activités quotidiennes. Cependant, il est conseillé d’éviter les piscines, les saunas, l’exposition excessive du cuir chevelu au soleil et les efforts physiques intenses pendant les 3 jours qui suivent.
Recommandations après l’opération :
- Ne pas utliser le sauna
- Arrêter la pratique du sport
- Ne pas nager dans une piscine
Contre indications :
- Troubles de la coagulation du sang,
- Traitement par des médicaments anticoagulants (par ex. Aspirine),
- Allergie à la lidocaïne contenue dans l’anesthésique local.