• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Service de détoxication et de réhabilitation des toxicomanes

Bienvenue au Villa du Paradis – votre source d’information sur la désintoxication. Nous vous trouvons le traitement de la toxicomanie le plus approprié en Tunisie. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez un problème de dépendance aux drogues ou à l’alcool, ou toute autre forme de toxicomanie, contactez-nous dès aujourd’hui.
Notre service de désintoxication est totalement confidentiel.

Villa du Paradis

Traitement de la toxicomanie : 

La dépendance aux drogues et l’alcool peut être vaincue, et il existe de nombreuses options de traitement. Le type d’aide dont vous avez besoin dépend d’un certain nombre de facteurs.
Nous offrons une gamme complète de services de désintoxication, de réhabilitation et des conseils en matière de drogues et d’alcool. Notre traitement est adapté et personnalisé à chaque  personne afin que vous puissiez être sûr que vous obtiendrez le plus haut niveau de soins et d’attention personnelle.

Les dépendances pour lesquelles vous devez chercher un traitement :

La plupart des gens associent la toxicomanie et son traitement  à l’alcoolisme ou à l’abus de drogues; cependant, il existe plusieurs dépendances comportementales qui peuvent également s’avérer dévastatrices pour les relations et la poche. Évidemment, toute dépendance peut ruiner des vies, et quelle que soit la nature de la dépendance, chercher de l’aide pour la surmonter doit être fait pour éviter des dommages permanents.

Service de rappel gratuit

Nous offrons un service de rappel gratuit 24/7.

Il suffit d’entrer votre numéro ci-dessous et nos conseillers en toxicomanie vous rappelleront dans les plus brefs délais.

    Dépendance à l’alcool :

    L’alcoolisme est l’une des dépendances humaines les plus anciennes et certainement l’une des plus destructrices. Il peut également être l’un des plus difficiles à surmonter : l’alcool est presque omniprésent dans notre société et éviter la tentation peut être un combat quotidien, même pour ceux en sobriété.
    Cependant, obtenir un traitement est vital : l’abus d’alcool peut causer des grands problèmes de santé, dont certains sont mortels. Dans certains cas, la dépendance à l’alcool pendant des longues périodes d’abus rend le sevrage un processus difficile et potentiellement mortel, et des médicaments de désintoxication peuvent être fournis pour soulager certains de ces symptômes rendant le processus de sevrage beaucoup plus facile. Heureusement, de nombreux établissements de traitement ont maintenant une excellente compréhension du traitement de la dépendance à l’alcool et de l’addiction, et des médicaments de désintoxication peuvent être fournis pour atténuer certains de ces symptômes, ce qui rend le processus de sevrage beaucoup plus facile.

    L’addiction aux drogues :

    Comme l’alcoolisme, l’addiction aux drogues est un problème grave partout dans le monde. Les personnes ayant des troubles d’abus de drogues  peuvent souffrir aussi de polytoxicomanie ( consommation simultanée ou successive de plusieurs drogues ou types de drogue), ce qui complique davantage le processus de traitement. Toutefois, cela ne signifie pas que le traitement est impossible, mais peut nécessiter un suivi supplémentaire pour garantir la sécurité des personnes pendant la phase de désintoxication. ce qui, en fin de compte, améliorera les résultats du rétablissement. Les personnes souffrant de polytoxicomanie peuvent également bénéficier de programmes de traitement plus longs, ce qui améliorera en fin de compte les résultats du rétablissement.

    Combien  dure la période de réhabilitation  chez les patients ayant séjourné au Villa du Paradis?

    La durée du traitement dépend de nombreux facteurs, dont la nature et la gravité de la dépendance en question et la situation personnelle du toxicomane. Habituellement, les séjours en désintoxication durent entre 30 et 90 jours, bien que des programmes plus courts ou plus intensifs peuvent être adaptés.

    Vous avez besoin d'aide? Chattez avec nous