Lifting mammaire2018-11-09T15:30:55+00:00

Lifting mammaire Tunisie

Qu’il soit dû au vieillissement, suite à une grossesse ou une perte de poids, les seins qui tombent, est un fait auquel les femmes sont exposées fréquemment. Le lifting des seins ou lifting mammaire est proposé pour remonter les seins, et les remettre en forme.
La ptôse mammaire en Tunisie est aussi traitée par l’implantation de prothèses mammaires anatomiques polyuréthane pour le redressement et le remplissage du sein qui tombe

Il s’agit donc d’une intervention chirurgicale permettant remonter sa poitrine par le redressement de l’aréole et le mamelon et la correction de la ptose mammaire, afin d’obtenir deux seins harmonieux, joliment galbés et ascensionnés

Prix lifting mammaire Tunisie

Le lifting mammaire 1800 euros
L’augmentation mammaire par prothèses + lifting mammaire 2500 euros
L’augmentation mammaire par lipofilling + lifting mammaire 2350 euros
Obtenir Un Devis Gratuit

Avant l’intervention lifting des seins

Avant de réaliser une intervention de lifting mammaire en Tunisie, un rendez-vous vous sera fixé pour un bilan pré-opératoire conformément aux prescriptions. Vous serez également invités à passer une mammographie et une échographie mammaire. Au plus tard 24 heures avant l’intervention de lifting poitrine vous serez consultés par Le médecin anesthésiste. Il est important de signaler que l’intervention de redrapage sein nécessite un arrêt complet du tabac au moins un mois avant l’intervention puis jusqu’à cicatrisation (en général 15 jours après l’intervention).

Lifting des seins Tunisie : l’intervention

Le lifting mammaire dure généralement entre 1h30 et 3h selon les différents cas et nécessite une anesthésie générale ainsi qu’1 ou 2 jours d’hospitalisation.

L’intervention permet de remonter et de galber la poitrine en intervenant sur la peau et la glande, qui est alors repositionnée et concentrée. L’excédent de peau est retiré pour obtenir une enveloppe cutanée adaptée. Le sein prend donc un bel aspect plus ferme et soutenu. L’aréole et le mamelon sont alors replacés plus haut.

Lifting mammaire Tunisie - Med Assistance
Lifting mammaire Tunisie : cicatrice lifting des seins

Il est prioritaire lors d’un lifting mammaire pour remonter les seins, de en réduire la visibilité des cicatrices. Néanmoins, une ptose mammaire sévère laisse apparaitre une cicatrice de forme T inversé. Elle comprend une cicatrice située tout autour de l’aréole, au niveau de la démarcation de couleur de la peau. une cicatrice verticale partant du bas de l’aréole et descendant jusqu’au pli du sein en plus d’une une cicatrice horizontale (proportionnelle à la ptose mammaire en question) quasiment invisible dans le pli du sein.

Lifting mammaire Tunisie : Après l’opération

À la fin de l’opération, les seins sont fermement maintenus. Les suites opératoire d’un lifting mammaire sont généralement peu douloureuses, de simples antalgiques suffisent à les atténuer. Cette intervention de redrapage sein, peut engendrer dans la plupart des cas, l’apparition d’un œdème des seins (gonflement) et d’ecchymoses (bleus), ainsi qu’une difficulté à lever les bras. Le pansement initial ne sera retiré qu’après un à deux jours du lifting poitrine. Il sera remplacé par un bandage plus léger et plus souple, tel un bustier flexible prenant la forme des courbes du corps.

Il est recommandé de porter un soutien-gorge de contention 24h/24  pendant un mois après l’intervention. La patiente sera également conseillée d’un congé de travail de 7 à 10 jours et d’un repos de toute activité sportive pendant un ou deux mois après le lifting seins.

Toutes les consignes de surveillance doivent être respectées à la lettre, les cicatrices disparaîtront petit à petit avec un peut de patience.

  • Il faut bien noter que l’opération ne modifie ni la sensibilité ni le naturel des seins qui continuent, entre autres, de réagir en cas de modification hormonale ou de variation de poids.

Complications envisageables:

Concernant l’anesthésie : avant toutes opérations de lifting mammaire, le médecin anesthésiste est en mesure d’informer la patiente des risques liée à l’anesthésie auquel l’organisme peut réagir de manière inattendue et difficilement contrôlable. Les risques d’un lifting des seins en Tunisie sont toutefois faibles. Grace aux compétences des anesthésistes expérimentés dans la pratique de la chirurgie esthétique.

Il faut garder à l’esprit que ces deux dernières décennies, les produits, les techniques et les procédés utilisés en anesthésie ont vraiment progressé.

Concernant l’acte chirurgical: les risques d’un lifting mammaire en Tunisie sont des cas isolés (mais pas nuls) si le choix d’un chirurgien plasticien est fait prudemment et sérieusement en fonction de ses compétences pour pratiquer une telle intervention.

Les complications suite à une chirurgie de la ptose mammaire, sont possibles. Mais ils restent faibles grâce au choix prudent et attentif d’un chirurgien plasticien compétent et La plupart des opérations de lifting des seins Tunisie qui se déroulent à merveille et leurs résultats enchantent pleinement les patientes.

*Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Augmentation mammaire
Réduction mammaire