• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Lipofilling visage Tunisie : qu’est-ce que l’injection de graisse visage ?

Le lipofilling du visage (ou liposculpture visage) est une procédure de chirurgie esthétique qui consiste en le transfert et l’injection de  graisse autologue vers les zones du visage que vous désirez accroître et rehausser (pommettes, ovale du visage, cernes, etc). Il s’agit de corriger l’insuffisance des tissu graisseux au niveau du visage en y réinjectant des cellules adipeuses puisées dans des zones plus généreuses de votre corps (abdomen, intérieur des cuisses…). Ce prélèvement se fait par liposuccion.

Destiné en premier lieu à restaurer les formes et les volumes du visage, le lipofilling peut aussi servir à combler et à atténuer certaines rides (notamment les silons nasogéniens). La technique étant définitive vu que les cellules greffées sont destinées à vivre aussi longtemps que les tissus qui les entourent, le lipofilling visage représente l’un des moyens les plus efficaces et les plus sûrs de restaurer le volume et les contours du visage.

Prix lipofilling visage Tunisie

InterventionsPrixSéjour
Lipofilling visage1800€4 nuits / 5 jours

Chirurgie esthétique réinjection graisse visage : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape dans le lipofilling visage est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien évalue les caractéristiques de votre visage et votre état de santé général, puis il repère les zones donneuses afin de déterminer si l’opération est possible ou non. Il doit ensuite discuter avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de l’intervention.

Déroulement de l’injection graisse visage en Tunisie

Un des avantages majeures du lipofilling visage est que la graisse est généralement obtenue sous anesthésie locale par liposuccion. L’opération est généralement ambulatoire, mais il arrive qu’une hospitalisation d’une nuit soit requise. La durée de l’intervention dépend de la quantité de graisse à réinjecter et du nombre de zones à traiter. Elle peut aller de 30 minutes à 2 heures.

La graisse nécessaire est obtenue par une liposculpture limitée à travers une ou plusieurs micro-incisions (de 3 à 5 mm), à l’aide d’un canule d’aspiration très fine. La graisse aspirée est traitée par centrifugation, afin d’isoler les tissus adipeux intacts des éléments qui ne peuvent être greffés.

Les cellules adipeuses sont ensuite injectées à travers des micro-incisions (d’1 mm), à l’aide de micro-canules. Ces canules sont de très petit calibre afin de ne laisser aucune trace.
L’étape suivante est de répartir les cellules graisseuses de façon uniforme. Cette étape est très délicate et très importante car elle vise à assurer que les cellules injectées soient entourées de tissus sains et qu’elles restent en contact avec eux. En effet, ce sont ces tissus qui vont fournir l’oxygène et les nutriments nécessaires à ces cellules afin de leur permettre leur survie.

Les suites opératoires du lipofilling du visage en Tunisie

Le lipofilling visage n’est pas une procédure douloureuse. Les douleurs ressenties sont donc peu importantes. La récupération physique est généralement rapide.

Il y a apparition d’un œdème (gonflement) dans les 48 heures qui suivent l’intervention. Il lui faut généralement 5 à 15 jours pour disparaître*.

Des ecchymoses (bleus) peuvent également apparaître sur les zones injectées, dans les premières heures qui suivent l’opération. Elles disparaissent habituellement au bout de 10 à 20 jours*.

Il est recommandé d’éviter d’exposer au soleil les zones opérées, durant le premier mois.

Lipofilling visage Tunisie - Injection de graisse visage

Complications envisageables

  • Un hématome pouvant nécessiter une évacuation rapide.
  • Une souffrance voire une  nécrose  cutanée  localisée, responsable d’un retard de cicatrisation (le risque en est très accru par l’intoxication tabagique).
  • L’infection  est exceptionnelle.
  • Des lésions nerveuses: la lésion d’une branche du nerf facial, susceptible d’entraîner une parésie, voire une paralysie faciale est exceptionnelle et les séquelles disparaissent le plus sou- vent en quelques mois. Plus rarement encore, peut survenir une paralysie du nerf spinal (nerf de l’élévation de l’épaule).
  • Des altérations de la sensibilité peuvent parfois persister, notamment à proximité des cicatrices autour des oreilles, même si la sensibilité redevient le plus souvent normale dans un délai de 3 à 12 mois.
  • Des cicatrices anormales, hypertrophiques voire chéloïdes, d’apparition et d’évolution imprévisibles, peuvent compromettre l’aspect esthétique du résultat et requièrent des traitements locaux spécifiques parfois prolongés.
    Au total, il ne faut pas surévaluer les risques mais simple- ment prendre conscience qu’une intervention chirurgicale, même apparemment simple, comporte toujours une petite part d’aléas.
    Le recours à un Chirurgien Plasticien qualifié vous assure que celui-ci a la formation et la compétence requises pour savoir éviter ces complications, ou les traiter efficacement le cas échéant.


    *Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.