Un des avantages majeures du lipofilling du visage en Tunisie est que la graisse est généralement obtenue sous anesthésie locale par liposuccion. Le lipofilling du visage en Tunisie est généralement une opération ambulatoire, mais il arrive qu’une hospitalisation à la clinique d’une nuit soit requise. La durée de l’intervention dépend de la quantité de graisse à ré-injecter et du nombre de zones à traiter. Elle peut aller de 30 minutes à 2 heures.
La graisse nécessaire est obtenue par une liposculpture limitée à travers une ou plusieurs micro-incisions (de 3 à 5 mm), à l’aide d’un canule d’aspiration très fine. La graisse aspirée est traitée par centrifugation, afin d’isoler les tissus adipeux intacts des éléments qui ne peuvent être greffés.
Les cellules adipeuses sont ensuite injectées à travers des micro-incisions (d’1 mm), à l’aide de micro-canules. Ces canules sont de très petit calibre afin de ne laisser aucune trace.
L’étape suivante dans le lipofilling du visage en Tunisie est de répartir les cellules graisseuses de façon uniforme. Cette étape est très délicate et très importante car elle vise à assurer que les cellules injectées soient entourées de tissus sains et qu’elles restent en contact avec eux. En effet, ce sont ces tissus qui vont fournir l’oxygène et les nutriments nécessaires à ces cellules afin de leur permettre leur survie.