• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Réduction capuchon clitoridien Tunisie : qu’est-ce que la chirurgie du capuchon clitoridien ?

La réduction du capuchon clitoridien (appelée aussi désenfouissement du clitoris) est une chirurgie intime qui vise à traiter l’hypertrophie clitoridienne afin d’améliorer l’aspect de la vulve, de libérer le clitoris et de favoriser l’orgasme. C’est une intervention chirurgicale qui prend en considération aussi bien l’aspect fonctionnel qu’esthétique du clitoris.

Le capuchon clitoridien est la peau recouvrant et protégeant le clitoris. Lorsqu’il est trop épais ou trop allongé, il tend à empêcher la stimulation du clitoris et à diminuer sa sensibilité, entravant ainsi la sensation de plaisir lors du rapport sexuel. L’hypertrophie clitoridienne peut aussi engendrer un malaise lors du port de vêtements ajustés, car elle peut être visible et donner au clitoris une apparence disproportionnée. Dans certains cas, cela peut même mener au développement d’un complexe chez certaines femmes.

La chirurgie de réduction du capuchon clitoridien a pour but de remédier à ce problème en enlevant l’excès de peau existant. Cela permet aux femmes qui ont recours à cette intervention d’avoir une sexualité plus épanouie et et de se sentir mieux dans leur peau.

Prix Réduction capuchon clitoridien Tunisie

Interventions Prix Séjour
Réduction capuchon clitoridien 1000€ 2 nuits / 3 jours

Liposuccion du pubis en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien vous examine et vous pose des questions sur votre santé générale, et sur le problème qui vous préoccupe.  L’examen anatomique du clitoris doit être accompagné d’un interrogatoire afin que le médecin puisse cerner exactement la volonté et les attentes de la patiente. Il devra enfin discuter avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de l’intervention.

Comment se déroule le réduction du capuchon clitoridien en Tunisie ?

La réduction du capuchon du clitoris est un geste chirurgical simple, rapide et non douloureux. Réalisé en ambulatoire, il ne nécessite pas d’anesthésie générale ni d’hospitalisation. L’intervention dure généralement un peu moins d’une heure.

Une fois l’anesthésie locale effectuée, le chirurgien entreprend d’effectuer une incision au niveau du capuchon clitoridien. Il procède ensuite à enlever les muqueuses et le tissu en excès, avant de refermer l’incision avec des fils résorbables. Un pansement est ensuite placé au niveau de la vulve afin de la protéger et de favoriser une bonne cicatrisation.

Réduction Mont Venus Tunisie

Suites opératoires de la réduction du capuchon clitoridien en Tunisie

  • La chirurgie de réduction du capuchon clitoridien est une intervention rarement douloureuse. Elle engendre de légers œdèmes (gonflements) et ecchymoses (bleus) qui disparaissent rapidement. Des antalgiques simples vont seront prescrit en cas de douleur. Ils seront suffisants pour faire atténuer les potentielles douleurs.
  • La sensation d’inconfort ressentie les premiers jours disparaît aussi très rapidement. La cicatrisation est rapide et ne laisse pas de traces visibles.
  • La reprise des activités se fait au bout de quelques jours. Il est néanmoins recommandé d’éviter les relations sexuelles et les efforts physiques et les relations sexuelles durant le premier mois.
  • Il est recommandée d’observer une excellente hygiène afin de minimiser les risques d’infection. Il est donc recommandé de prendre une douche quotidienne durant les premiers jours.

Complications envisageables


En ce qui concerne l’anesthésie, lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques.

Il faut savoir que l’anesthésie induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, et plus ou moins faciles à maîtriser : le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical, fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en de- hors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.