• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Réduction grandes lèvres génitales Tunisie : qu’est-ce que la chirurgie des lèvres génitales ?

La réduction des grandes lèvres génitales est une chirurgie intime pour femmes qui vise à traiter les grandes lèvres trop charnues ou trop longues. Appelée aussi hypertrophie des grandes lèvres, la réduction des grandes lèvres vulvaires est une des chirurgies des lèvres génitales, bien qu’elle soit moins populaire que la nymphoplastie (chirurgie des petites lèvres génitales).

Les grandes lèvres génitales sont les lèvres génitales externes c’est-à-dire localisées au niveau de la partie visible du sexe féminin. Ce sont les lèvres génitales qui recouvrent la vulve afin de la protéger.
Lorsque les grandes lèvres génitales sont hypertrophiques, elles peuvent causer un malaise voire même un complexe chez la femme. En effet, certaines femmes reportent une sensation de macération et ressentent une gêne lors du port d’un maillot de bain car elles trouvent que les grandes lèvres sont assez visibles.

Prix chirurgie des lèvres génitales

InterventionsPrixSéjour
Réduction grandes lèvres génitales2450€2 nuits /3 jours

Chirurgie grandes lèvres génitales en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien vous pose des questions sur votre santé générale. Il évalue ensuite le problème et les caractéristiques anatomiques de votre silhouette afin de déterminer la technique opératoire à employer. Il devra aussi discuter avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de la réduction des grandes lèvres génitales.

Comment se déroule la chirurgie des grandes lèvres génitales en Tunisie ?

L’opération des grandes lèvres génitales sous anesthésie générale et prend place dans un bloc opératoire. C’est une intervention qui nécessite une consultation au préalable avec l’anesthésiste et qui ne demande pas d’hospitalisation, ce qui veut dire que vous pouvez rentrez chez vous le jour-même. Deux techniques peuvent être employées, selon le problème à corriger :

– S’il s’agit d’un excès touchant la taille des lèvres génitales, le chirurgien se contente d’enlever l’excédant de peau et de muqueuse, en faisant très attention à ne pas léser les vaisseaux et les nerfs. La cicatrice résultante est rarement visible car elle se situe le long de la grande lèvre.

– S’il s’agit d’un excès touchant le volume des lèvres génitales et que celles-ci sont trop épaisses, le chirurgien procède à une lipoaspiration afin de retirer l’excédant de graisse.
Dans certains cas, le chirurgien associe les deux techniques afin d’obtenir un résultat optimal.

Une perfusion est généralement effectuée après l’intervention afin d’empêcher la patiente de ressentir la douleur.

Réduction grandes lèvres génitales - chirurgie intime Tunisie

Suites opératoires des grandes lèvres génitales en Tunisie

  • La réduction des grandes lèvres est une intervention rarement douloureuse. Des médicaments vous seront prescrits par votre chirurgien afin d’aider à atténuer les potentielles douleurs. Des soins post-opératoires seront également prescrits afin d’aider à avoir une bonne cicatrisation.
  • Durant les jours qui suivront l’intervention, vous devrez prendre une douche quotidienne et vous lavez avec le savon qui vous sera prescrit par le médecin. A la fin de la douche, vous devrez bien sécher la zone opérée en vous aidant d’une compresse imbibée d’un antiseptique (bétadine, biseptine…), avant de rincer en utilisant du sérum physiologique. Il faudra enfin se sécher de nouveau, très doucement.
  • Il est recommandé de porter des culottes en coton tout au long de la période de cicatrisation.

Complications envisageables


En ce qui concerne l’anesthésie, lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques.

Il faut savoir que l’anesthésie induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, et plus ou moins faciles à maîtriser : le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical, fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en de- hors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.