La liposuccion du ventre en Tunisie, appelée aussi lipoaspiration ou liposculpture, est une intervention de chirurgie esthétique de la silhouette qui se focalise sur la zone abdominale. Il s’agit d’aspirer la graisse accumulés au niveau de l’abdomen afin de réduire les renflements et d’améliorer les contours de la taille.
Les amas graisseux au niveau de l’abdomen peuvent avoir différentes origines : l’âge, les grossesses, l’hérédité, les régimes à répétition. La liposculpture du ventre par aspiration permet de se débarrasser de ces dépôts de graisse, notamment si le sport et les régimes amaigrissants n’y arrivent pas.
Les personnes qui optent pour une liposuccion abdominale ont tendance à obtenir un abdomen plus plat et mieux proportionné à leur silhouette.
Il est à noter que la liposuccion du ventre en Tunisie n’est pas recommandée en cas d’obésité, car elle n’est pas assez efficace contre des volumes de graisse importants. En effet, la lipoaspiration abdominale concerne surtout les patients qui présentent un excédent de graisse au niveau du ventre, sans qu’il y ait un surplus important de la peau.
Selon la quantité de graisse à enlever, une abdominoplastie peut être recommandée afin d’éliminer l’excès de peau.
La liposuccion dans d’autres zones, comme la liposuccion du menton, les cuisses, les poignées d’amour, culotte de cheval, les hanches, genou ou les fesses, est souvent combinée avec la liposuccion du ventre en Tunisie pour un look globalement sculpté.
La liposuccion n’est pas un substitut à un régime alimentaire et une activité physique, ni un remède à la cellulite. La liposuccion, correctement utilisée, est un moyen d’éliminer les dépôts de graisse tenaces de zones spécifiques du corps, améliorant ainsi les contours de cette partie du corps. Il est conseillé de perdre du poids avant la liposuccion afin d’obtenir un poids le plus proche possible de l’IMC idéale pour l’intervention.