• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Liposuccion du ventre en Tunisie : qu’est-ce que la liposculpture du ventre?

La liposuccion du ventre en Tunisie, appelée aussi lipoaspiration ou liposculpture, est une intervention de chirurgie esthétique de la silhouette qui se focalise sur la zone abdominale. Il s’agit d’aspirer la graisse accumulés au niveau de l’abdomen afin de réduire les renflements et d’améliorer les contours de la taille.

Les amas graisseux au niveau de l’abdomen peuvent avoir différentes origines : l’âge, les grossesses, l’hérédité, les régimes à répétition. La liposculpture du ventre par aspiration permet de se débarrasser de ces dépôts de graisse, notamment si le sport et les régimes amaigrissants n’y arrivent pas.

Les personnes qui optent pour une liposuccion abdominale ont tendance à obtenir un abdomen plus plat et mieux proportionné à leur silhouette.

Il est à noter que la liposuccion du ventre en Tunisie n’est pas recommandée en cas d’obésité, car elle n’est pas assez efficace contre des volumes de graisse importants. En effet, la lipoaspiration abdominale concerne surtout les patients qui présentent un excédent de graisse au niveau du ventre, sans qu’il y ait un surplus important de la peau.

Selon la quantité de graisse à enlever, une abdominoplastie peut être recommandée afin d’éliminer l’excès de peau.

La liposuccion dans d’autres zones, comme la liposuccion du menton, les cuisses, les poignées d’amour, culotte de cheval, les hanches, genou ou les fesses, est souvent combinée avec la liposuccion du ventre en Tunisie pour un look globalement sculpté.

La liposuccion n’est pas un substitut à un régime alimentaire et une activité physique, ni un remède à la cellulite. La liposuccion, correctement utilisée, est un moyen d’éliminer les dépôts de graisse tenaces de zones spécifiques du corps, améliorant ainsi les contours de cette partie du corps. Il est conseillé de perdre du poids avant la liposuccion afin d’obtenir un poids le plus proche possible de l’IMC idéale pour l’intervention.

Combien coûte une liposuccion du ventre en Tunisie ?

La chirurgie esthétique n’est normalement pas couverte par les assurances maladie. Cependant, les prix de la chirurgie plastique en Tunisie est très abordable. Des plans de paiement sont également disponibles. Beaucoup de gens considèrent la chirurgie esthétique, non pas comme une dépense, mais plutôt comme un investissement permanent dans leur apparence.

Pour vous renseigner sur le prix de la liposuccion du ventre en Tunisie, contactez-nous par téléphone ou par e-mail ou en remplissant le formulaire de demande de devis.

Notez que les prix peuvent varier en fonction des chirurgies à effectuer. Votre conseillère vous donnera un devis estimatif d’une liposuccion du ventre prix en Tunisie dans l’attente d’établir votre dossier médical. 

Trouvez le tarif de liposuccion du ventre en Tunisie et toutes les autres intervention de chirurgie esthétique en Tunisie ici.

Les avantages de la liposuccion du ventre en Tunisie

La liposuccion du ventre en Tunisie aide les patients à obtenir des contours abdominaux plus fins, plus fermes et plus lisses. En fait, la liposuccion est l’une des procédures esthétiques les plus populaires en Tunisie. Med Assistance Tunisie propose différentes chirurgies esthétiques, y compris la liposuccion, pour aider ses patients à atteindre le corps qu’ils désirent. La liposuccion du ventre en Tunisie recèle plusieurs avantages. Prenez connaissances de ces avantages afin que vous puissiez être bien informé de vos options de traitement.

Élimination des dépôts de graisse :

Les corps sains ont besoin des cellules graisseuses pour l’absorption des chocs, l’isolation et le stockage d’énergie. Cependant, l’excès de graisse peut s’accumuler dans le ventre et d’autres parties du corps, ce qui peut entraîner une apparence disproportionnée. La liposuccion peut efficacement enlever les poches de graisse indésirables pour un aspect plus esthétique.

Réduction de la cellulite :

L’aspect alvéolé causé par la cellulite est le résultat direct de cellules adipeuses poussant à travers le collagène. Beaucoup de gens supposent que la cellulite est sans équivoque liée à la quantité existante de graisse corporelle. Cependant, la cellulite peut se développer chez les patients de toute taille, même ceux qui sont en sous-poids. Parce que l’apparition de la cellulite est largement génétique, elle ne peut pas être complètement éradiquée. Cependant, la liposuccion peut certainement aider à réduire la cellulite et améliorer efficacement les contours abdominaux.

Confiance en soi : 

Les patients qui sont conscients de leur corps évitent souvent des situations sociales particulières. Par exemple, quelqu’un qui est mécontent de l’excès de graisse abdominale peut être mal à l’aise de porter certains vêtements, comme les maillots de bain.

La liposuccion est un moyen minimalement invasif qui permet d’améliorer les contours naturels de votre corps. En débarrassant de la graisse non désirée, la liposuccion peut vous donner un coup de pouce bien nécessaire dans l’estime de soi.

Amélioration de la santé générale :

Parce que la liposuccion élimine efficacement l’excès de graisse, les patients peuvent devenir plus actifs physiquement. Un mode de vie plus sain et plus actif peut avoir un impact positif significatif sur votre bien-être global. Les activités physiques régulières peuvent également aider à réduire le risque de développer certaines conditions médicales, telles que l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques, le diabète et la dépression.

Amélioration des contours du corps grâce à la liposculpture : 

Même les patients les plus dévoués qui pratiquent un mode de vie sain peuvent encore éprouver des poches d’excès de graisse. La liposuccion est incroyablement efficace pour lisser et sculpter les zones qui ne semblent pas répondre à l’alimentation ou l’exercice. Les résultats de la chirurgie esthétique sont rarement immédiats cependant celle de l’abdomen est immédiatement visible, mais le résultat définitif s’obtient au bout de 3 mois.

Traitement sûr et efficace :

Comme toute intervention chirurgicale, la liposuccion peut entraîner certains effets secondaires ou complications. Cependant, les progrès de la technologie médicale continuent d’améliorer les techniques de liposuccion. En choisissant un chirurgien esthétique compétent et expérimenté et en suivant de près les lignes directrices recommandées, vous vous donnerez les meilleures chances pour un rétablissement rapide et réussi.

Parce qu’elle est minimalement invasive, la liposuccion est généralement effectuée comme une procédure ambulatoire. La liposuccion est un moyen sûr et efficace pour obtenir un abdomen plus ferme et plus plat.

Liposuccion abdominale Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape pour une liposuccion du ventre en Tunisie est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien vous pose des questions sur votre état de santé général et évalue votre ventre. Il doit ensuite discuter avec vous les risques, les contre-indications, le temps de récupération et le coût de l’intervention et les soins post opératoires.

Comment se déroule la liposuccion du ventre en Tunisie

L’anesthésie peut être locale ou générale, selon les préférences du chirurgien et du patient mais aussi la quantité de graisse à aspirer. Elle dure entre 30min et 2h et nécessite rarement une nuit d’hospitalisation à la clinique et le patient peut sortir le jour qui suit pour terminer son séjour à l’hôtel.

La liposuccion du ventre en Tunisie est effectuée à travers des incisions minuscules et discrètes (afin d’éviter des cicatrices visibles). Dans le cas d’une liposuccion du ventre de l’homme en Tunisie, le chirurgien réalise ces incisions sur la zone pubienne. Des canules très fines à bouts arrondis sont ensuite insérées. La lipoaspiration du ventre en Tunisie se fait à travers un mouvement contrôlé de va-et-vient des canules qui permet de libérer l’excès de graisse aspirée hors du corps à l’aide d’une seringue fixée sur la canule.

Suites opératoires de la chirurgie de la liposuccion abdominale en Tunisie

Liposuccion ventre Tunisie : liposuccion abdominale Tunisie

1- Les douleurs sont légères et de simples antalgiques arrive à les calmer.

2 – Il y a généralement apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus) au niveau de l’abdomen qui disparaissent au bout de quelques semaines.

3- Une bande compressive devra être portée sur la zone opérée durant 24h. Cela vise à réduire l’enflure et à aider la peau à cicatriser en douceur. Un panty adapté devra être porté pendant les 2 à 4 semaines qui suivent la procédure (sauf sous la douche).

4- Vous pouvez retrouver une activité régulière assez rapidement (généralement dans les 48h qui suivent l’opération). Les activités sportives peuvent être reprises au bout d’un mois.

5- Il est recommandé d’éviter de soulever des poids lourds et de faire de la cardio pendant quelque temps. Il faudra consulter avec votre médecin avant de pouvoir reprendre ce genre d’activités.

6- Il est à noter que des dépôts graisseux peuvent réapparaître jusqu’à un an après la procédure (généralement sur d’autres zones du corps). Il est donc vivement conseillé de surveiller son alimentation et de faire du sport de façon régulière durant la première année qui suit l’opération.

Complications envisageables

En ce qui concerne l’anesthésie: lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques. Le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical (salle de réveil, possibilité de réanimation) fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.

Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

En ce qui concerne l’acte chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.

Les vraies complications sont exceptionnelles après une lipoaspiration de qualité: une grande rigueur dans le choix de l’indication et la réalisation chirurgicale doit assurer en pratique une prévention efficace et réelle.

Pour être complet, il faut cependant citer, malgré leur grande rareté habituelle :

  • Les accidents thrombo-emboliques: le port de bas anti-thrombose, le lever précoce et un éventuel traitement anti-coagulant contribuent à réduire ce risque.
  • Les saignements sont rarement sérieux, sauf trouble de la coagulation associé ou prise de médicaments favorisant le saignement.
  • Hématome et épanchement lymphatique apparaissent exceptionnellement au décours d’une lipoaspiration correctement réalisée.
  • De même, les nécroses cutanées localisées, qui allongent le délai de cicatrisation et peuvent laisser des cicatrices, ne devraient plus être observées.
  • L’infection en fait rarissime dans ce type de chirurgie dite«fermée» peut être prévenue par la prescription d’un traitement antibiotique prophylactique.
  • Des altérations de la sensibilité peuvent parfois persister sur les zones traitées, elle redevient le plus souvent normale dans un délai de 3 à 12 mois.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.