Connection Information

To perform the requested action, WordPress needs to access your web server. Please enter your FTP credentials to proceed. If you do not remember your credentials, you should contact your web host.

Connection Type


Notice: Undefined index: keep_data in /var/www/vhosts/medassistance.fr/httpdocs/wp-content/plugins/wp-smushit/core/class-settings.php on line 276
Liposuccion ventre tunisie : prix liposuccion abdominale Tunisie
  • Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Liposuccion ventre Tunisie : qu’est-ce que la liposculpture du ventre?

La liposuccion du ventre, appelée aussi lipoaspiration ou liposculpture, est une intervention de chirurgie esthétique de la silhouette qui se focalise sur la zone abdominale. Il s’agit d’éliminer les dépôts de graisse accumulés au niveau de l’abdomen afin de réduire les renflements et d’améliorer les contours de la taille.

Les amas graisseux au niveau de l’abdomen peuvent avoir différentes origines : l’âge, les grossesses, l’hérédité, les régimes à répétition. La liposculpture du ventre permet de se débarrasser de ces dépôts de graisse, notamment si le sport et les régimes amaigrissants n’y arrivent pas.

Les personnes qui optent pour une liposuccion abdominale ont tendance à obtenir un abdomen plus plat et mieux proportionné à leur silhouette.

Il est à noter que la liposuccion du ventre n’est pas recommandée en cas d’obésité, car elle n’est pas assez efficace contre des volumes de graisse importants. En effet, la lipoaspiration abdominale concerne surtout les patients qui présentent un excédent de graisse au niveau du ventre, sans qu’il y ait un surplus important de la peau.

Liposuccion abdominale Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien vous pose des questions sur votre état de santé général et évalue votre ventre. Il doit ensuite discuter avec vous les risques, les contre-indications, le temps de récupération et le coût de l’intervention.

Comment se déroule la liposuccion du ventre en Tunisie

L’anesthésie peut être locale ou générale, selon les préférences du chirurgien et du patient mais aussi la quantité de graisse à aspirer. Elle dure entre 30min et 2h et nécessite rarement une nuit d’hospitalisation.

La liposuccion du ventre est effectuée à travers des incisions minuscules et discrètes (afin d’éviter des cicatrices visibles). Des canules très fines à bouts arrondis sont ensuite insérées. Un mouvement contrôlé de va-et-vient des canules permet de libérer l’excès de graisse qui est alors aspirée hors du corps à l’aide d’une seringue fixée sur la canule.

Suites opératoires de la chirurgie de la liposuccion abdominale en Tunisie

Liposuccion ventre Tunisie : liposuccion abdominale Tunisie

1- Les douleurs sont légères et de simples antalgiques arrive à les calmer.

2 – Il y a généralement apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus) au niveau de l’abdomen qui disparaissent au bout de quelques semaines.

3- Une bande compressive devra être portée sur la zone opérée durant 24h. Cela vise à réduire l’enflure et à aider la peau à cicatriser en douceur. Un panty adapté devra être porté pendant les 2 à 4 semaines qui suivent la procédure (sauf sous la douche).

4- Vous pouvez retrouver une activité régulière assez rapidement (généralement dans les 48h qui suivent l’opération). Les activités sportives peuvent être reprises au bout d’un mois.

5- Il est recommandé d’éviter de soulever des poids lourds et de faire de la cardio pendant quelque temps. Il faudra consulter avec votre médecin avant de pouvoir reprendre ce genre d’activités.

6- Il est à noter que des dépôts graisseux peuvent réapparaître jusqu’à un an après la procédure (généralement sur d’autres zones du corps). Il est donc vivement conseillé de surveiller son alimentation et de faire du sport de façon régulière durant la première année qui suit l’opération.

Complications envisageables

En ce qui concerne l’anesthésie: lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques. Le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical (salle de réveil, possibilité de réanimation) fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.
Les vraies complications sont exceptionnelles après une lipoaspiration de qualité: une grande rigueur dans le choix de l’indication et la réalisation chirurgicale doit assurer en pratique une prévention efficace et réelle.

Pour être complet, il faut cependant citer, malgré leur grande rareté habituelle :
• Les accidents thrombo-emboliques: le port de bas anti-thrombose, le lever précoce et un éventuel traitement anti-coagulant contribuent à réduire ce risque.
• Les saignements sont rarement sérieux, sauf trouble de la coagulation associé ou prise de médicaments favorisant le saignement.
• Hématome et épanchement lymphatique apparaissent exceptionnellement au décours d’une lipoaspiration correctement réalisée.
• De même, les nécroses cutanées localisées, qui allongent le délai de cicatrisation et peuvent laisser des cicatrices, ne devraient plus être observées.
• L’infection en fait rarissime dans ce type de chirurgie dite«fermée» peut être prévenue par la prescription d’un traitement antibiotique prophylactique.
• Des altérations de la sensibilité peuvent parfois persister sur les zones traitées, elle redevient le plus souvent normale dans un délai de 3 à 12 mois.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.