• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Les opérations de chirurgie esthétique du visage permettent un remarquable gommage des différentes marques de la vieillesse faciale.

Ce sont des interventions qui agissent sur les paupières qui tombent au fil des années, les poches qui apparaissent sous les yeux ou la peau qui se relâchent sur les bajoues et le cou.

Qu’est-ce que la profiloplastie en Tunisie ?

Dites aussi la chirurgie esthétique de profil du visage, elle permet d’acquérir un meilleur équilibre du visage au profit d’une harmonie au niveau de son profil global par la pratique de plusieurs actes de chirurgie esthétique faciale lors du même temps opératoire.

En effet, un homme ou une femme peut parfois avoir un profil qui serait plus ou moins disharmonieux du fait de plusieurs causes responsables des défauts esthétiques du visage telle qu’une malformation de nature congénitale plus ou moins marquée ou une simple dysharmonie sur les différentes structures de la face sans qu’elle soit associée à une pathologie sous-jacente.

Profiloplastie en Tunisie : Tarif pas cher

Le prix d’une chirurgie de profiloplastie en Tunisie et de la profiloplastie médicale dépend des interventions incluses dans la procédure. 

Il faut noter que la chirurgie de profiloplastie en Tunisie n’est pas remboursée par la sécurité sociale.  

Interventions Prix Séjour
Profiloplastie Demander un devis Après diagnostic du chirurgien

Pourquoi subir une opération de profiloplastie en Tunisie?

La chirurgie esthétique de profiloplastie est préconisée pour un homme ou une femme qui veut en finir avec une déformation au niveau de son nez qui s’est accentuée par un menton plus ou moins en avant.

La principale indication de la profiloplastie est la forme du nez disgracieux et en dysharmonie avec les traits du visage.

De plus, l’apparence du menton accentue toujours une telle déformation et crée une sensation de « nez avancé » dont la rhinoplastie simple est insuffisante, ce qui nécessite un recul du menton afin de parfaire l’effet esthétique obtenu.

Quelles opérations réalisent-on pendant une intervention de profiloplastie en Tunisie?

La notion de « profiloplastie » se réfère à un ensemble de méthodes chirurgicales ou médicales qui permettent d’obtenir une amélioration sur le profil du visage.

En pratique, les procédures chirurgicales consistent en une génioplastie (chirurgie esthétique du menton) et la rhinoplastie (chirurgie esthétique du nez).

En vue d’agir sur des formes légères, les actes de la médecine esthétique peuvent parfois être suffisants: les injections de l’acide hyaluronique qui se déroulent dans le cabinet du médecin esthétique donnent un résultat spectaculaire et très naturel.

Déroulement de l’opération de profiloplastie en Tunisie

*Consultation préopératoire

À l’occasion du rendez-vous de consultation avant une intervention de profiloplastie en Tunisie, le chirurgien esthétique réalise un minutieux examen clinique en vue d’analyser de manière rigoureuse les différents étages constitutifs du visage:

  • Le front: la partie supérieure de la face ;
  • Le nez: la partie moyenne de la face ;
  • La bouche et le menton: la partie inférieure du visage.

C’est en vertu du résultat de ce bilan clinique que le chirurgien spécialiste puisse déterminer les différentes techniques à réaliser pour obtenir un effet esthétique à la fois le plus harmonieux et le plus naturel possible.

Profiloplastie en Tunisie

*Intervention de profiloplastie en Tunisie

L’opération de profiloplastie se déroule sous anesthésie générale et peut durer entre 1 et 4 heures dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 à 48 heures.

En pratique, cette chirurgie se déroule en deux phases bien distinctes:

*La phase nasale : rhinoplastie pour retrouver sa beauté

Le chirurgien esthétique commence par inciser à l’intérieur du nez, dans chaque narine pour accéder à la structure nasale et pouvoir la remodeler selon le défaut à corriger:

  • Réduction de la bosse.
  • Affiner la pointe du nez.
  • Diminution d’un nez trop long ou trop large.
  • Correction d’un nez dévié.
  • Amélioration de l’apparence de l’arête du nez
  • Remonter ou étirer la pointe du nez.
  • Reconstruction de l’intégralité du nez au niveau des tissus, les muqueuses, le cartilage et la structure osseuse.

*La phase de mentoplastie : génioplastie pour redessiner son apparence

Le chirurgien spécialiste aborde le menton à travers une incision dissimulée à l’intérieur de la bouche au niveau de la gencive inférieure ou de façon discrète sous le menton.

En vue d’avancer un menton dit « fuyant », le chirurgien esthétique insère une prothèse menton en faisant le choix entre un implant composé de silicone ou en Medpor.

Ces deux types de ce dispositif médical permettent d’obtenir un résultat remarquable et dont le choix varie selon le défaut esthétique à corriger et les besoins du patient.

Les prothèses du menton ont aussi plusieurs formes : centrale ou avec de petites ailes latérales…

Le chirurgien pose la prothèse mentonnière au sein d’une loge faite sur mesure sur l’os de la mâchoire inférieure. En pratique, le dispositif est dissimulé grâce à l’épaisseur de la graisse et des muscles du menton.

Qu’est-ce que la profiloplastie médicale en Tunisie ?

Parfois une procédure non invasive est suffisante pour corriger le défaut du profil: la « profiloplastie médicale ».

La  »profiloplastie sans chirurgie » est un acte de médecine esthétique qui associe la rhinoplastie et la génioplastie médicales pour embellir le visage par des injections d’acide hyaluronique et de la toxine botulique au profit d’une modification subtile de certaines régions faciales, de profil et de la face.

Le médecin esthétique respecte les proportions de l’ensemble de la face et le sexe du patient pour simplement rééquilibrer le visage avec un résultat qui peut durer jusqu’à 18 mois.

Les suites opératoires d’une profiloplastie en Tunisie

Pendant les premiers temps, le patient doit éviter tout effort susceptible de provoquer un saignement secondaire.

En règle générale, cette opération n’est pas douloureuse.

Un œdème et des bleus sur le cou sont fréquents et persistent pendant 8 à 10 jours.

Un trouble de la sensibilité sur le menton se résorbe après quelques semaines.

Sur le nez, une attelle de protection est appliquée pendant 8 jours.

Les complications possibles d’une profiloplastie en Tunisie 

Les complications liées au geste chirurgical de profiloplastie sont en réalité exceptionnelles:

Une hémorragie qui peut être traitée par un pansement compressif ou une « reprise » à la salle d’opération ;

Une infection qui peut être traitée par un drainage et un traitement antibiotique ;

Un hématome qui peut nécessiter une évacuation sous anesthésie locale.

Profiloplastie: Avant-après

Le résultat de la profiloplastie est définitif au bout de 4 ou 6 mois.

L’avancée du menton par insertion d’une prothèse ou les injections d’acide hyaluronique permet une restauration des proportions harmonieuses du visage et sublimer l’effet esthétique de la rhinoplastie.