• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Med Assistance France     Med Assistance Version Anglaise    Med Assistance Italien  

Rhinoplastie Tunisie : qu’est-ce que la chirurgie esthétique du nez ?

La rhinoplastie est l’une des operations du nez les plus courantes en Tunisie. Il s’agit d’apporter des retouches au niveau du nez afin d’enlever une bosse sur le nez, ou modifier la pointe, de corriger une malformation ou d’améliorer les fonctions nasales. Se refaire le nez est une décision qui peut découler d’un malaise fonctionnel, à savoir des difficultés de respiration liées au nez. On parle alors de rhinoplastie réparatrice ou reconstructrice. Ou encore d’un malaise esthétique pouvant découler d’une défiguration ou d’un accident, ou simplement d’une envie de changer l’apparence de son nez. On parle alors de rhinoplastie esthétique.

Dans la chirurgie du visage, il est possible de combiner une rhinoplastie réparatrice à une rhinoplastie esthétique. Offrant les meilleurs prix de rhinoplastie Tunisie, Med Assistance collabore avec les meilleurs chirurgiens du nez afin de vous garantir des résultats optimaux et satisfaisants.

Prix rhinoplastie Tunisie

La rhinoplastie est prise en charge par la sécurité sociale si elle est réparatrice. Seule la rhinoplastie fonctionnelle qui sert à corriger la déviation de la cloison nasale est remboursée par l’assurance maladie. La rhinoplastie prix Tunisie varie selon le type de l’intervention, s’il s’agit d’une rhinoplastie simple ou rhinoplastie ethnique Tunisie. Le prix de la rhinoplastie ethnique Tunisie étant plus cher parce que cette intervention nécessite des techniques spécifiques afin de réduire la largeur du nez du face et l’augmenter l’arête nasale pour rehausser le profil. Ci-dessous un tableau de la rhinoplastie tunisie tarif :

Chirurgie esthetique nez tunisie prix :

Interventions Prix Séjour
Rhinoplastie simple 2100€ Après diagnostic du chirurgien
Rhinoplastie ethnique 2400€ Après diagnostic du chirurgien

Y a-t-il un seul type de rhinoplastie Tunisie ? 

Il existe un type de rhinoplastie pour à peu près n’importe quel problème que vous pourriez avoir avec votre nez. La plupart des opérations du nez en tunisie peuvent être divisées en deux types : fermées ou ouvertes.

Types d’operation esthetique nez Tunisie

Types de rhinoplastie Tunisie

La rhinoplastie fermée

Cette procédure est souvent utilisée pour les formes peu invasives d’operation esthetique nez tunisie. Le médecin ferait leur incision à l’intérieur du nez. C’est la technique la plus ancienne et elle très peu utilisée dans nos jours

La rhinoplastie ouverte

Cette procédure est d’autant plus utilisée pour les procédures de rhinoplastie complexes. Elle est également utilisée pour les cas des rhinoplastie secondaire.

Le médecin vous indiquera lequel des deux techniques il trouve la plus approprié pour votre cas. Il existe un certain nombre d’options spécifiques pour ajuster le nez afin d’obtenir la forme idéale que vous désirez. Voici les procédures les plus courantes :

Les ostéotomies :

Cela consiste principalement à modifier la forme de la partie osseuse du nez. Cette technique peut être utilisée seule ou en association avec une réduction de la bosse et la correction de la déviation puisque toutes les procédures fonctionnent pour fixer la passerelle du nez. Les ostéotomies sont généralement indiquées pour une correction défaut ; une asymétrie de la voûte osseuse, ou encore  le rétrécissement d’une voûte large et la fermeture d’un toit ouvert après résection d’une bosse ostéocartilagineuse importante.

Chirurgie de définition de la pointe du nez :

Cette operation nez Tunisie règle tous les problèmes que vous pourriez avoir avec la pointe du nez. Cela peut concerner un acte afin de remonter une pointe tombante, abaisser une pointe trop remontée, avancer une pointe trop reculée ou encore créer une toute nouvelle pointe si nécessaire.

Chirurgie plastique du dorsum nasal : 

La chirurgie nez Tunisie du dorsum nasal concerne la réduction de la bosse et de recréer deux lignes bien parallèles pour l’arrête nasale. Cette technique consiste à raser la bosse vers le bas pour permettre d’harmoniser la ligne de profil.

Le temps septal :

Souvent, les problèmes respiratoires peuvent provenir d’un nez dévié ou non droit. Et souvent, la plupart des gens ont l’impression que le nez est asymétrique et qu’il ne correspond pas bien à leur visage. Cette opération de rhinoplastie Tunisie corrige toute courbe que le nez pourrait avoir en la regardant directement. Dans ces cas une septoplastie ou une rhinoseptoplastie est indiquée.

Rhinoplastie ou Chirurgie esthétique nez Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien évalue les structures de votre nez, vos caractéristiques faciales et votre état de santé général. C’est suite à cette évaluation, qu’il pourra déterminer si vos attentes sont réalistes ou pas. Il devra aussi discuter avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de l’intervention. Vu que la chirurgie esthétique Tunisie touchant le nez peut se faire suivant plusieurs techniques, le chirurgien devra vous expliquer avec précision la technique de remodelage qu’il envisage pour votre cas.

Comment se déroule la rhinoplastie Tunisie?

La chirurgie esthétique du nez peut se faire aussi bien sous anesthésie générale que locale. Elle dure généralement entre 45min et 2h00. L’hospitalisation dure 1 à 2 jours. Le chirurgien commence par effectuer des incisions en s’assurant qu’elles soient dissimulées à l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure. Ceci a pour but d’éviter des cicatrices visibles. Il passe ensuite au remodelage de l’os interne et du cartilage.

La rhinoplastie visant à corriger une bosse trop visible se fait en retirant l’excès osseux. L’espace crée par la suppression de la bosse est alors resserré. Le nez devient ainsi plus droit et plus fin.

La rhinoplastie visant à réduire les cartilages alaires se fait en en retirant le bord supérieur. Il s’en suit un affinement de la pointe du nez.

A la fin de l’opération, un pansement modelant est mis en place à l’aide de bandelettes adhésives. Une attelle de maintien est ensuite fixée sur le nez.

Rhinoplastie Tunisie - Chirurgie esthétique Nez

La rhinoplastie Tunisie donnera-elle des cicatrices ?

Cela dépend entièrement du type de procédure que vous obtenez (ouverte ou fermée), mais la plupart du temps la réponse sera non. Comme mentionné ci-dessus, la chirurgie fermée fonctionne entièrement de l’intérieur du nez, donc aucune cicatrice ne sera visible.

Quant à la chirurgie ouverte, il peut y avoir une petite cicatrice au début de la cloison septale, mais elle sera si minuscule et fanée en couleur au moment où les résultats complets sont vus qu’il serait assez difficile pour quiconque de le remarquer. Pour les procédures plus complexes, la cicatrisation peut varier.

Combien de temps faudra-t-il pour voir les résultats?

En moyenne, les points de suture et les plâtres seront retirés environ une semaine après la chirurgie nez Tunisie. 

Presque tous les patients auront des ecchymoses et de l’enflure pour les semaines suivant l’enlèvement du plâtre. Environ 3-4 semaines après cette operation du nez en Tunisie, les ecchymoses auraient dû s’estomper et l’enflure aurait dû en diminuer.

Attendez-vous à voir votre nouveau nez car il est vraiment autour 3-6 mois après votre procédure de rhinoplastie pour les peaux fines et environ un an pour les peaux grasses, comme tout gonflement devrait avoir disparu d’ici là.

Suites opératoires de la chirurgie de rhinoplastie en Tunisie

La rhinoplastie est rarement douloureuse, mais une gêne respiratoire peut advenir durant les premiers jours. Il y a généralement apparition d’un œdème (gonflement) au niveau des paupières. Des ecchymoses (bleus) peuvent également apparaître. Il y a aussi une possibilité que des croûtes se forment au niveau des fosses nasales.* Il est recommandé de se reposer et d’éviter tout effort physique durant les premiers jours. Les activités sportives doivent être évitées durant les trois premiers mois. Il faudra aussi penser à se protéger du soleil durant les premières semaines.

Complications envisageables

 

En ce qui concerne l’anesthésie, lors de la consultation,  le médecin anesthésiste informera lui-même le  patient des risques anesthésiques.

Il faut savoir que l’anesthésie induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, et plus ou moins faciles à maîtriser : le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical, fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.
Heureusement, les vraies complications sont rares à la suite d’une rhinoplastie réalisée dans les règles. En pratique, l’immense majorité des interventions se passe sans aucun problème et les patient(e)s sont pleinement satisfait(e)s de leur résultat. Pour autant, et malgré leur rareté, vous devez être informé(e) des complications possibles :

Saignements : ils sont possibles les premières heures mais restent habituellement très modérés. Quand ils sont trop importants, cela peut justifier un nouveau méchage plus poussé, voire une reprise au bloc opératoire.
Hématomes : ils peuvent nécessiter une évacuation s’ils sont volumineux ou trop douloureux.
Infection : malgré la présence naturelle de microbes dans les fosses nasales, elle est très rare. Le cas échéant, elle justifie rapidement un traitement approprié.
Cicatrices inesthétiques : elles ne peuvent concerner que les cicatrices externes (quand elles existent) et ne sont que très rarement disgracieuses au point de nécessiter une retouche.
Atteintes cutanées : bien que rares, elles sont toujours possibles, souvent par le fait de l’attelle nasale ou du tabac. Les simples plaies ou érosions cicatrisent spontanément sans laisser de traces, contrairement aux nécroses cutanées, heureusement exceptionnelles, qui laissent souvent une petite zone de peau cicatricielle.
Atteintes muqueuses et cartilagineuses : quelques rares cas de perforation de la cloison nasale ont été rapportés quand celle-ci a dû être remaniée. Cette perforation septale passe souvent inaperçue mais peut parfois générer un sifflement gênant et justifier alors une réparation chirurgicale.

*Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.