Grâce à l’ostéointégration de l’implant, la durée de vie d’un implant dentaire peut s’étendre sur de nombreuses années. Toutefois, certains facteurs peuvent impacter la durée de vie d’un implant. La quantité de l’os de la mâchoire, l’emplacement de l’implant et le niveau des soins dentaires peuvent tous avoir un impact sur la durée de vie d’un implant dentaire. Des problèmes de santé tels que le diabète ou le fait que le patient soit fumeur peuvent également avoir un impact sur la longévité des implants dentaires.
Comme pour les dents naturelles, une bonne hygiène bucco-dentaire peut prolonger la vie de l’implant dentaire. En effet, avec une bonne hygiène, les implants dentaires peuvent durer toute la vie.
Pour tirer le meilleur parti de la pose des implants dentaires, les patients doivent s’assurer qu’ils passent des examens dentaires réguliers et qu’ils suivent une bonne hygiène bucco dentaire, qui comprend un brossage quotidien et l’utilisation du fil dentaire ; des changements de style de vie, comme la réduction du tabagisme, et des changements alimentaires peuvent tous contribuer à prolonger considérablement la durée de vie des implants dentaires.
Pour savoir si les implants dentaires constituent une solution de remplacement dentaire appropriée dans votre cas, contactez-nous pour évaluer votre état afin de mieux vous conseiller.