• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Address: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00


Blanchiment des dents Tunisie : qu’est-ce que le blanchiment dentaire en Tunisie ?

Le blanchiment des dents est une technique de la médecine dentaire qui vise à corriger la teinte de la  dentition et à traiter la décoloration et le jaunissement des dents, afin de leur faire retrouver leur teinte originelle.

L’éclaircissement des dents est une technique efficace et rapide pour retrouver des dents blanches, et un sourire éclatant et radieux. Il est à noter que cette technique ne concerne que les dents naturelles.

Les résultats peuvent être visibles dès la première séance. Il arrive cependant que le dentiste décide que d’autres séances soient nécessaires pour approfondir le blanchiment et obtenir un émail et une dentine encore plus éclatante.

Bien que durables, les résultats ne sont pas définitifs. En effet, les dents perdent de leur éclat au bout de deux ou trois ans. Une bonne hygiène bucco-dentaire et alimentaire participe à faire durer le résultat et empêche les dents de retrouver la décoloration précédent l’éclaircissement.

Il est à noter que le blanchiment dentaire effectué chez un chirurgien-dentiste ne présente aucun danger pour la santé des dents.

Blanchiment dentaire Tunisie

Blanchiment dents en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est le bilan bucco-dentaire. Le chirurgien-dentiste évalue vos dents afin de vérifier qu’un blanchiment est possible (dents saines et vivantes) et qu’il n’existe aucun contre-indication (pas de caries, ni d’infections).

Il doit également vous faire part du coût du blanchiment des dents, de la durée des séances et enfin des risques potentiels.

Un détartrage devra aussi être effectué avant de passer au blanchiment.

Comment se déroulent les séances de blanchiment dentaire en Tunisie ?

Le blanchiment des dents se fait dans un cabinet dentaire. Le nombre de séances dépend du degré de jaunissement des dents. Une intervalle de dix à quinze jours doit être observée entre les séances.

Le blanchiment dentaire se fait sur 3 étapes :

  • La protection des gencives. Le chirurgien fait ça à l’aide d’une digue (qui fait office de barrière gingivale).
  • L’application du gel. Le blanchiment se fait à l’aide d’un gel très concentré en peroxyde d’hydrogène.   
  • La pénétration du gel. Le chirurgien se munit d’une lampe qui émet des rayons lumineux afin que le peroxyde d’hydrogène pénètre bien la couche d’émail et atteint la dentine.
Blanchiment des dents au laser

Suites opératoires du blanchiment des dents en Tunisie

La pose de facettes dentaires est une procédure non douloureuse. Elle n’engendre pas d’œdème ni de saignement.

Il est recommandé de maintenir une hygiène bucco-dentaire impeccable, afin d’optimiser les résultats. Il faut donc se brosser les dents trois fois par jour, et effectuer un détartrage deux fois par an.

Il est recommandé de réduire sa consommation des produits qui contiennent des colorants (tels que le tabac, le café, le vin rouge, le thé, le curry, les betteraves…).

Il est possible qu’une sensibilité particulière apparaisse chez certains patients. Le chirurgien vous prescrira alors un dentifrice anti-sensibilité, et vos dents retrouveront une sensibilité normale au bout de quelques jours.

Prix blanchiment dentaire en Tunisie : Après diagnostic