• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Med Assistance France     Med Assistance Italien  

Lipofilling mammaire Tunisie : qu’est-ce que le lipofilling seins en Tunisie ?

Le lipofilling mammaire Tunisie, également appelé lipomodelage mammaire, est une technique d’augmentation mammaire par injection de graisse. Il s’agit d’une autogreffe du tissu adipeux.

Ainsi, le tissu adipeux en excès sur d’autres parties du corps (généralement les cuisses, l’abdomen et les fesses ) est éliminé par liposuccion, avant d’être purifié et injecté dans les seins.

Prix lipofilling mammaire Tunisie

Les frais totaux pour une augmentation mammaire par injection de graisse en Tunisie comprennent:

  • Les Honoraires du chirurgien esthétique (+/- honoraires de l’assistant)
  • Les honoraires d’anesthésiste
  • Les frais d’hospitalisation à la clinique (comprend les frais du bloc opératoire et les soins pré et post opératoire)
  • Le soutien gorge fourni suite à l’intervention
  • Les frais du séjour à l’hôtel
  • Les frais des transferts

Le  prix du lipofilling est moins cher que le prix réduction mammaire Tunisie. A savoir que cette intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Demandez à votre conseillère un devis pour cette opération.

Interventions Prix Séjour
Lipofilling mammaire ( Lipofilling seins avec liposuccion plusieurs zones) 2850€ Après diagnostic du chirurgien

Pour qui?

Le lipofilling mammaire Tunisie est une chirurgie esthétique qui concerne généralement les femmes rondes ayant perdu de la masse au niveau des seins (suite à une grossesse, une perte de poids ou à cause de l’âge) et au même temps ayant des amas graisseux localisés. Il est aussi indiqué pour des patientes ayant subit une ptôse mammaire. Il est à noter que le lipofilling seins Tunisie nécessite que la patiente présente un minimum de graisse en excès quelque part sur le corps afin de pouvoir être prélevée et réinjectée dans les seins.

Le lipofilling des seins convient mieux aux femmes qui sont heureuses de la forme et du profil de leurs seins, mais souhaitent simplement augmenter la taille et le volume des seins contrairement à la procédure de réduction mammaire Tunisie.

Cette technique est aussi plus approprié pour les femmes qui ont des implants et qui aimeraient obtenir un aspect plus naturel, ou décolleté plus proche.

Dans certains cas, les patientes qui se font enlever un implant mammaire et qui aimeraient avoir une taille supplémentaire après l’opération peuvent convenir.

Cependant cette procédure d’augmentation mammaire par injection de graisse en Tunisie ne convient pas aux patientes qui recherchent une augmentation significative de la taille de leurs seins ou veulent voir un changement significatif dans la forme ou la position de leurs seins car le lipofilling permet une augmentation mammaire modérée du volume de la poitrine. Le lipofilling mammaire Tunisie n’est pas suitable pour les patientes anxieuses qui ne ne sont pas disposés à subir de multiples procédures.

Quels sont les avantages du lipofilling mammaire Tunisie ?

L’augmentation mammaire par lipofilling corrige des défauts dans la forme, la taille ou la position des seins. 

Outre les résultats naturels attendus n’excédant pas une augmentation de volume qu’une à deux tailles de bonnet, il existe plusieurs avantages supplémentaires par rapport à l’augmentation par prothèse mammaire.

  • Pas d’incisions ni de cicatrices
  • Aucun corps étranger introduit dans le corps car cette technique utilise votre propre tissu au lieu d’un implant, ce qui donne un effet plus naturel et plus souple.
  • Le temps de récupération est rapide car cette technique ne nécessite pas de chirurgie majeure, ce qui rend la procédure plus sûre.
  • Aucune complication en comparaison avec la pose des implants
  • La graisse retirée de la zone donneuse où elle est présente en excès permet de façonner le corps et d’affiner cette zone de la silhouette. 

Ce que vous devez savoir avant un Lipofilling mammaire Tunisie : 

Beaucoup de femmes qui veulent améliorer l’aspect de leurs seins peuvent se sentir hésitantes à subir une opération d’augmentation mammaire, de peur d’introduire un corps étranger non naturel dans leur corps ou encore dans le cas d’un lifting ou une réduction mammaire Tunisie de peur de garder une grande cicatrice visible. Étant donné que des complications peuvent se produire suite à la pose des implants mammaires, c’est pourquoi nous sommes heureux d’offrir à nos patientes l’option d’une augmentation mammaire naturelle à la place, qui peut être réalisé en transférant la graisse indésirable d’une autre partie de votre propre corps aux seins. L’opération de lipofilling mammaire en Tunisie est  très sûre et extrêmement satisfaisante pour les femmes qui veulent améliorer leur apparence tout en gardant un aspect naturel au niveau de la poitrine.

L’intervention, bien qu’elle est un peu complexe à effectuer, est souvent moins invasive pour le corps de la patiente que l’augmentation par implant mammaire, même avec la liposuccion. Cela signifie que la récupération est relativement rapide en accord avec la guérison naturelle du corps, tandis que l’inconfort est également considérablement réduit, surtout par rapport à celle vécue avec les implants sous-musculaires en particulier. Le lipofilling mammaire en Tunisie vous épargne également le risque de rupture de l’implant ou le besoin de changement des prothèses mammaires, car les résultats d’une procédure de lipofilling mammaire en Tunisie sont essentiellement permanents une fois que les cellules graisseuses transférées ont développé un approvisionnement sanguin régulier dans les seins. Comme vous gagnez ou perdez du poids dans les mois ou les années après une procédure de lipofilling mammaire Tunisie, vos seins vont naturellement grandir ou se rétrécir ainsi.

Un grand avantage d’une procédure d’injection de graisse autologue dans les seins est le fait que vos seins auront un effet doux et un résultat naturel, pas différent de la façon dont ils se sentaient avant. Parce que la graisse est transférée à l’aide d’une canule très mince, il n’y a pas non plus des cicatrices remarquables dans le lipofilling mammaire Tunisie.  Le lipofilling augmente la souplesse et de l’élasticité de la peau. Cet effet est très remarquable sur le visage, il donne un effet vitalisant sur la peau du visage.

Lipofilling mammaire Tunisie : Le bilan pré-opératoire

La première étape dans l’augmentation mammaire par lipofilling est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien vous pose des questions sur votre état de santé général. Il établit aussi un examen morphologique des seins, puis il repère les réserves de graisse et les zones donneuses dans votre corps afin de déterminer si l’opération est possible ou non. Il vous donne son avis et doit ensuite discuter avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de l’intervention.

Comment se déroule l’opération du lipofilling mammaire en Tunisie ?

Lipofilling seins Tunisie - Lipofilling mammaire Tunisie

La liposuccion de la graisse en excès sur les zones donneuses. Cette graisse est recueillie dans un récipient stérile et les cellules non graisseuses sont éliminées en douceur.

La réinjection de la graisse récoltée dans la poitrine. Ce transfert se fait à l’aide de canules très fines, à travers 2 ou 3 incisions.

Les incisions faites aussi bien sur les seins que les sites de prélèvement mesurent chacune moins de 1 cm. Elles sont refermées par de fines sutures afin de ne laisser aucune cicatrice visible.

Suites opératoires du lipofilling mammaire en Tunisie

Le lipofilling mammaire Tunisie n’est pas une procédure douloureuse. Donc la douleur est vraiment minime et la récupération physique est généralement rapide. Il y a généralement apparition d’un œdème (gonflement) sur les zones de prélèvement de la graisse et les zones injectées, mais il disparaîtra dans les deux mois qui suivent.

Un pansement de contention sera placé sur les seins afin de les maintenir. Il sera porté pendant la première semaine au bout de laquelle il sera remplacé par un soutien gorge médical. Il faudra porter ce dernier jour et nuit, durant quelques semaines. Il faudra porter un vêtement de compression sur les zones de prélèvement durant un mois (ce vêtement est laissé en place par le chirurgien à la fin de l’intervention). Il faudra éviter les bains pendant un mois. Les douches sont autorisées dès le lendemain de l’opération.

Complications envisageables

 

En ce qui concerne l’anesthésie : lors de la consultation,  le médecin anesthésiste informera lui-même le  patient des risques anesthésiques.

Il faut savoir que l’anesthésie induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, et plus ou moins faciles à maîtriser : le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical, fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.

Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.

En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.