Lasik 2018-05-14T13:14:42+00:00

Tarif Lasik Tunisie

Le Lasik coûte  1500 euros

Obtenir Un Devis Gratuit

Le Lasik 100% laser est destiné au traitement des myopies moyennes et même faibles, grâce à ses nombreux avantages comparé aux autres procédés chirurgicaux.

Cette technique révolutionnaire est également recommandée pour la correction de l’hypermétropie, de l’astigmatisme et de la presbytie. En apparence très simple, l’opération au Lasikest en réalité extrêmement sophistiquée, entièrement robotisée et assistée par ordinateur.

Lasik Tunisie - opération laser des yeux avec Med Assistance

Avant l’opération du Lasik

Des radios préscrites par l’ophtalmologue seront effectuées

Déroulement de l’opération laser des yeux en Tunisie 

L’opération au Lasik 100% laser s’effectue en deux temps: la première étape est la découpe du capot cornéen réalisée avec un laser femtoseconde ou Intralaser.

La deuxième étape est la sculpture des couches profondes effectuée par le laser afin de corriger le défaut visuel.

Après avoir désinfecté les paupières, le chirurgien pose sur l’œil un anneau de succion qui permet d’immobiliser le globe oculaire dans lequel est introduit « un cône à aplanation ».

Ce laser sophistiqué entièrement guidé par informatique découpe la cornée à la profondeur souhaitée et permet alors la réalisation d’une fine lamelle régulière qui reste attachée par une fine charnière. Ceci permet le soulèvement de la cornée et l’action du laser excimer.

Cette deuxième étape est totalement sécurisée par des systèmes « d’eye tracker » qui assurent au traitement un centrage parfait. Par la suite, la lamelle est repositionnée et cicatrise spontanément en quelques jours.

L’opération est très rapide et quasiment indolore. Les deux yeux sont opérés le même jour ce qui permet une réhabilitation visuelle très rapide en quelques heures.

Après l’opération des yeux au Lasik

– La vision s’améliore très vite en moins de 24 heures, la reprise du travail se fait au bout de 1 à 2 jours.

– La conduite automobile est autorisée dès le lendemain ainsi que le travail sur ordinateur. Il faudra se protéger du soleil et éviter les bains de mer ou en piscine pendant 3 à 4 semaines.

– Un contrôle a lieu le lendemain de l’opération.

– Les suites opératoires sont marquées pendant 2 à 3 heures par un larmoiement abondant, une impression de sable et par une certaine difficulté à ouvrir les yeux.

Chirurgie de la cataracte