• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Address: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00


Lasik Tunisie : qu’est-ce que l’opération laser yeux ?

L’opération au Lasik 100% laser est un traitement chirurgical de la myopie des yeux. C’est une opération laser des yeux qui est destinée à traiter les myopies moyennes et faibles. Elle est aussi recommandée pour la correction de l’hypermétropie, de la presbytie  et de l’astigmatisme.

Extrêmement sophistiquée, c’est une intervention chirurgicale entièrement robotisée et assistée par ordinateur.

Le lasik est un geste chirurgical présentant plusieurs avantages comparé aux autres procédés chirurgicaux (rapidité, efficacité). Il est considéré comme une technique révolutionnaire dans le traitement de la myopie, si bien qu’il s’impose comme la technique de référence dans le domaine de la chirurgie réfractive, ce qui explique sa popularité.

Prix Lasik Tunisie

Interventions Prix
Lasik 1500€

Opération laser yeux Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est le bilan pré-opératoire, qui inclura un ensemble d’examens et des radios. Une consultation avec le chirurgien ophtalmologiste et l’anesthésiste doit aussi être faite quelques jours avant l’opération.

Le chirurgien évalue vos examens et vos radios, vous pose des questions sur votre santé générale et discute avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de l’intervention.

Comment se déroule l’opération laser yeux en Tunisie ?

 

L’opération au Lasik Tunisie  dure quelques dizaines de secondes au total. Elle se fait sous anesthésie locale, en deux temps :

  • Dans un premier temps, la découpe du volet cornéen est réalisée avec un laser femtoseconde.
  • Dans un deuxième temps, la sculpture des couches profondes est effectuée par laser. C’est ce geste qui permet de corriger le défaut visuel.

Le chirurgien commence par désinfecter les paupières. Il pose ensuite un anneau de succion sur l’œil afin d’immobiliser le globe oculaire.

Entièrement guidé par ordinateur, le laser femtoseconde découpe la cornée et réalise le volet cornéen. La découpe dure environ 15 secondes. L’anneau de succion est ensuite retiré.
Une fois les bulles de gaz évacuées, le volet cornée est soulevé afin de permettre l’action du laser excimer. Cette étape est totalement sécurisée par des systèmes « d’eye tracker » qui assurent au traitement un centrage parfait. Le volet est ensuite remis en place et l’œil se fait irriguer par du sérum. Cela permet de favoriser une cicatrisation rapide.

L’opération est quasiment indolore. Les deux yeux sont opérés le même jour ce qui permet une réhabilitation visuelle très rapide.

Opération laser yeux Tunisie - Lasik Tunisie

Suites opératoires de l’operation laser yeux en Tunisie

Les suites opératoires du Lasik ne sont généralement pas douloureuses ni incommodantes : une certaine difficulté à ouvrir les yeux, un larmoiement abondant et une impression de sable dans les yeux sont les symptômes les plus marquants. Mais ils durent rarement plus de 2 à 3h.

L’amélioration de la vision est assez rapide (dans les 24 heures qui suivent l’opération). La reprise du travail peut donc se faire au bout de 1 à 2 jours.

Dès le lendemain de l’intervention, la conduite automobile ainsi que le travail sur l’ordinateur sont autorisés.

Il est impératif de se protéger du soleil et d’éviter les bains en mer ou en piscine durant les 3 à 4 premières semaines.

Un contrôle chez l’ophtalmologiste doit se faire dès le lendemain de l’opération.