• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

Diagnostic préimplantatoire (DPI) de la FIV

Qu’est-ce qu’un Diagnostic préimplantatoire (DPI) ?

Le Diagnostic préimplantatoire (DPI) est le seul test de dépistage génétique cliniquement valide basé sur le séquençage massif de nouvelle génération. Il s’agit du test le plus complet et le plus précis disponible.

Le DPI est une option pour les couples dont la progéniture présente un risque élevé de développer une maladie héréditaire grave.

Le diagnostic génétique préimplantatoire (DPI) est un examen génétique de l’embryon avant la (pré) nidation dans l’utérus (implantation). À cette fin, certaines cellules sont retirées de l’embryon environ cinq jours après la fécondation et examinées génétiquement. L’élimination de ces cellules ne nuit généralement pas à l’embryon. Les embryons qui ne sont pas affectés par la modification génétique étudiée sont ensuite sélectionnés pour être transférés dans l’utérus de la femme.

Même s’il n’y a pas de problème de fertilité, l’insémination artificielle (FIV/ICSI) est toujours nécessaire pour le DPI afin de pouvoir examiner les embryons en laboratoire.

Diagnostic preimplantatoire de FIV en Tunisie

Pourquoi passer un Diagnostic préimplantatoire (DPI) ?

Habituellement, les parents prennent conscience après la naissance d’un enfant malade qu’ils sont porteurs d’une ou plusieurs maladies génétiques graves. Les maladies génétiques peuvent être prévenues, mais elles ne peuvent pas être guéries. C’est le seul test cliniquement valide.

A qui s’adresse le Diagnostic préimplantatoire (DPI) ?

Toutes les personnes ont des modifications génétiques, et le Diagnostic préimplantoire nous permet de savoir si cela peut provoquer des maladies chez nos enfants.

Le test est recommandé dans les cas suivants :

Avant de tomber enceinte naturellement
C’est pour toute femme qui veut savoir avant de tomber enceinte si elle risque de transmettre d’éventuelles maladies à ses enfants.
Avant d’utiliser les technologies de procréation assistée (y compris l’insémination artificielle),
il est conseillé d’identifier les risques potentiels de transmission de maladies afin de pouvoir identifier les meilleurs traitements pour chaque cas.
Avant un traitement avec du sperme ou des ovules
de donneur Pour sélectionner un donneur qui ne porte pas les mêmes mutations qu’une personne ayant besoin de cellules de donneur.
Le DPI fournit à la famille des informations dès la planification de la grossesse sur les risques pouvant survenir pendant la grossesse et pour lesquels une surveillance embryonnaire / fœtale supplémentaire est requise. Le test fournit des informations sur la nécessité d’une amniocentèse ou d’une biopsie chorionique pendant la grossesse pour exclure d’éventuelles maladies monogéniques.

Obtenir un devis gratuit

Noter ce page
Adresse
Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie
Contact
Téléphone

+ 33 (0)1 87 64 13 99

+44 (0) 20 38 85 06 59

+1 438-797-0207

Whatsapp

+ 216 56 514 456

E-mail

contact@medassistance.fr

Suivez-nous