• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

C’est quoi les implants dentaires All-on-4 ?

All-on-4 est une procédure d’implant dentaire qui peut remplacer toutes vos dents supérieures et / ou inférieures avec seulement quatre racine artificielle  au lieu d’un implant pour chaque dent. Cette méthode d’implants dentaires rend la procédure elle-même et le suivi plus facile. Les patients qui remplacent leurs prothèses dentaires par des implants dentaires All-on-4 peuvent s’occuper de leurs dents comme ils le feraient pour les dents naturelles, par brossage et par fil dentaire. Contrairement aux prothèses dentaires, les implants All-on-4 sont permanents, donc ils restent dans la bouche et fixés à vos gencives. Les implants dentaires traditionnels utilisent un vis pour ancrer chaque dent individuelle, mais les implants dentaires all-on-4 n’utilisent que quatre vis pour ancrer l’ensemble de vos dents. L’utilisation de seulement quatre racine artificielle au lieu d’une par dent rend la procédure elle-même moins invasive. De plus, les patients qui n’étaient pas candidats à des implants dentaires en raison d’une densité osseuse insuffisante pour soutenir un implant pourront bénéficier de cette option.

All-on-4 sont généralement soutenus par quatre à six implants dentaires et cette procédure est considérée la meilleure option de traitement pour les personnes édentées.

La différence entre dentier amovible, All-on-4, et implant dentaire individuel

Le dentier amovible :

Le dentier amovible traditionnel est une solution pour les personnes complètement édentés mais cette solution a ses inconvénients.  La perte des racines pour une personne édentée provoque une perte osseuse qui induira par la suite un inconfort à la porte du dentier et nécessitant des adaptations régulières. 

All-on-4 Implant : 

Cette option consiste à placer quatre implants ou plus (All-on-four) dans votre mâchoire et à fixer une prothèse permanente. Votre prothèse est maintenue en place par des vis qui la fixent aux supports. Il ne touche pas le tissu de la gencive, ce qui vous permet de nettoyer sous la prothèse sans l’enlever. Cette prothèse remplacera toutes vos dents inférieures manquantes et ne sera pas enlevée, sauf lors des visites d’entretien. Bien que le nettoyage sous votre prothèse sans l’enlever prenne plus de temps, de nombreux patients qui veulent une prothèse permanente préfèrent cette option. C’est l’option la plus populaire pour remplacer toutes vos dents inférieures et même supérieures

Les implants dentaires : 

La dernière option est d’avoir toutes vos dents individuellement remplacées. Et cette méthode donne un résultat très semblable à l’apparence de vos dents naturelles. Cette option nécessite habituellement huit implants ou plus. Des racines artificielles seront posées et des couronnes pour chaque dent manquante seront placées. Une greffe osseuse est généralement faites pour rétablir la perte osseuse. Dans l’ensemble, il s’agit de l’option la plus coûteuse parce qu’elle nécessite le plus d’implants et la fabrication de dents de remplacement individuelles, cependant, cela vous donnera l’aspect le plus naturel et la sensation de vos dents.

Dentier traditionnel vs les implants All-on-4: 

Les dentiers traditionnels se placent mal au-dessus des gencives et peuvent glisser ou même tomber. La technique All-on-4 Implants fournit des prothèses permanentes pour éviter l’inconfort et l’embarras des appareils traditionnels. Avec les implants All-on-4, le chirurgien dentiste  placera quatre implants dentaires dans chaque arc et utilisera ces implants pour fixer de façon permanente et confortable vos nouvelles prothèses permanentes.

Pour qui?

Les implants dentaires All-on-4 sont très approprié pour toute personne qui fait face à la perte complète de dent dans sa mâchoire supérieure ou inférieure, ou dans les deux mâchoires et veut avoir un ensemble permanent de bonne apparence de dents. Les implants All-on-4 offrent aux gens une chance de vivre un style de vie sain en remplaçant les dents par des implants sur des prothèses amovibles.

 

Le candidat idéal pour les implants dentaires All-on-4 est quelqu’un qui porte déjà une prothèse dentaire ou qui manque déjà plusieurs dents et qui préférerait trouver une méthode alternative et plus permanente pour remplacer ses dents.

 

De plus, il s’agit d’une procédure idéale pour quelqu’un qui n’a pas la densité osseuse nécessaire pour supporter un ensemble complet d’implants individuels, le temps de placer des implants individuels ou le budget pour les payer. La procédure de pose des implants All-on-4 est plus rapide et plus abordable.

 

Cette procédure est très bien tolérée par la plupart des gens et elle peut convenir aux patients atteints d’ostéoporose ou de diabète et qui pourraient ne pas convenir pour les implants dentaires traditionnels. 

La perte osseuse et les implants dentaires All-on-4 : 

L’un des effets secondaires des dents manquantes est la perte osseuse. Lorsque les dents sont absentes, l’os de la mâchoire commence à se détériorer. Les prothèses dentaires traditionnelles ne font rien pour arrêter ou ralentir cette détérioration, mais les implants dentaires fournissent la stimulation nécessaire pour vous aider à maintenir votre os de la mâchoire. Si vous portez des prothèses depuis un certain temps, votre os de la mâchoire a déjà commencé à se détériorer. L’avantage de la technique d’implants All-on-4 est qu’elle permet de placer les implants dentaires là où l’os est le plus fort, réduisant le besoin de greffe osseuse. 

 

Les implants dentaires All-On-4 sont une solution très abordable pour toute personne souhaitant remplacer sa prothèse par une couronne de dents fixe. Med Assistance Tunisie utilise uniquement des implants dentaires de qualité supérieure en parodontie progressive et en dentisterie implantaire.

Avant, plusieurs implants dentaires ont été nécessaires pour sécuriser une arche complète de dents. Avec les implants dentaires conventionnels, il est souvent nécessaire d’utiliser entre 6 et 10 implants pour soutenir un arc complet.

Cela peut signifier que le coût du traitement est hors de portée de beaucoup. Les traitements conventionnels ou traditionnels d’implants dentaires augmentent également la probabilité d’avoir besoin d’une greffe osseuse dentaire avant de poser les implants. Avec les implants dentaires All-on-4, il suffit de quatre implants dentaires pour sécuriser l’arc complet des dents inférieures, tandis que six implants dentaires sont généralement nécessaires pour sécuriser l’arc complet des dents supérieures.

all-on-4- arcade inférieure
all-on-4- machoire inférieure

La procédure de la pose des implants dentaires All-on-4

Une première consultation avec le chirurgien dentiste est nécessaire pour déterminer si vous êtes apte au traitement All on 4. Le chirurgien dentiste discutera plus en détail de la procédure avec vous et aura besoin de connaître vos antécédents médicaux.

En général, l’intervention dure environ deux heures et 30 minutes par arcade.

Le processus d’obtention des implants dentaires All-on-4 peut être décrit en quatre étapes :

La première étape :

Un examen détaillé où nous examinerons vos dossiers, les conditions existantes, si vous avez une prothèse, ce dont votre structure faciale a besoin, et tous les autres facteurs qui peuvent entrer en jeu lors de la pose de vos implants dentaires.

La deuxième étape :

La prochaine étape consiste à effectuer un scan 3D qui montrera en détail vos mâchoires, vos muscles et d’autres structures faciales. Cela permettra au dentiste d’examiner de près l’état de vos mâchoires et d’évaluer la qualité et la quantité d’os disponibles

Ce traitement particulier exige des patients d’avoir une bonne densité osseuse vers le devant de la bouche, où l’os a naturellement tendance à être plus épais et plus fort, ce qui explique pourquoi le traitement peut être si avantageux pour les patients qui ont perdu des quantités importantes d’os au fil des ans.

À l’aide du scanner, le chirurgien dentiste sera en mesure de planifier avec précision la position de chaque implant.

La troisième étape :

Il s’agit de créer une simulation informatique des implants, que nous plaçons numériquement dans la mâchoire à l’endroit approprié pour vous donner le plus de soutien de vos dents de remplacement. Nous pouvons ajuster les implants au besoin et fabriquer vos nouvelles dents pour vos besoins.

La quatrième étape :

Enfin, l’étape la plus importante est la chirurgie buccale. Un guide chirurgical est produit avant l’insertion des implants dentaires, permettant docteur de placer avec précision les implants avec des incisions minimales. Une fois que les implants sont en place, une prothèse provisoire sera mise en place afin de pouvoir manger et de parler sans crainte d’embarras et nous prenons beaucoup de soin pour assurer qu’ils seront de bonne apparence.

Après que les implants dentaires ont guéri et intégré avec votre mâchoire, vous pouvez retourner à notre cabinet dentaire pour être ajusté pour vos dents permanentes.

Prix des implants dentaires All-on-4

Le prix des implants dentaires All-on-4  est beaucoup plus bas que les implants individuels. Cette solution est est plus adaptée par les personnes qui ont perdu tous leurs dents ou presque.

Merci de nous contacter afin de savoir le prix de la pose de All-on-4