Parfois, la peau de l’abdomen peut s’affaisser à tel point que vous n’êtes pas satisfait de votre ventre. Si cela vous dérange, vous pouvez envisager une abdominoplastie. Les Drs Joyce Florisson et Josien van der Meer, chirurgiens plasticiens, reçoivent beaucoup de questions sur la plastie abdominale. Dans cet article, ils répondent aux questions les plus fréquemment posées.
Quand procède-t-on à une abdominoplastie ?
En raison d’une perte de poids extrême, d’une grossesse, du vieillissement ou d’une chirurgie abdominale, la paroi abdominale se relâche parfois. Une abdominoplastie peut alors être une solution. La peau est à nouveau retendue et, si nécessaire, les chirurgiens plasticiens renforcerons les muscles abdominaux. Il existe différents types de plastie abdominale. Au cours d’une consultation personnelle, les chirurgiens déterminent quelle correction convient le mieux à chaque patient.
Puis-je bénéficier d’une abdominoplastie ?
La question de savoir si une personne peut bénéficier d’une plastie abdominale est discutée et examinée à la consultation avec le chirurgien. Le but d’une abdominoplastie est d’obtenir un abdomen plus ferme, sans excès de peau. Le surpoids n’est pas une indication pour effectuer une plastie abdominale. Au contraire, en raison des complications possibles, il s’agit plutôt d’un obstacle à la réalisation de cette procédure. Par conséquent, si vous êtes en surpoids, le chirurgien vous conseille de perdre du poids en premier lieu.
Comment se passe l’opération ?
L’opération se déroule sous anesthésie générale. Les chirurgiens esthétiques veillent toujours à ce que les cicatrices soient aussi discrètes que possible et qu’elles soient cachées sous vos sous-vêtements si possible. Après l’opération, vous serez habillé de vêtements de compression que vous devrez porter pendant six semaines. Vous passerez toujours la nuit à la clinique. En principe, vous pouvez rentrer chez vous le lendemain de l’opération.
Combien de temps dure le rétablissement ?
En général, la récupération prend six semaines. En fonction de l’étendue de la procédure, cela peut varier un peu. Pendant ces six semaines, vous porterez des vêtements de compression autour de l’abdomen et il vous sera conseillé de ne pas faire d’exercice ni de soulever des charges lourdes ou de faire des travaux physiques. Si vous avez de jeunes enfants, il est important d’en tenir compte. Au cours des six semaines, vous allez lentement remonter cette charge jusqu’au niveau auquel vous étiez habitué avant l’opération.
Med Assistance Tunisie avec ses années d’expérience et son approche personnelle font que les clients sont heureux de s’y rendre pour obtenir la plus belle version d’eux-mêmes. Vous souhaitez avoir une information ou réserver une consultation sans engagement ? Alors, prenez contact avec nous.