Ces célébrités ont ouvertement subi des interventions à l’aiguille et au bistouri.
L’un des derniers grands tabous à Hollywood est la chirurgie esthétique des célébrités. Qu’il s’agisse simplement d’une petite injection de Botox ou d’une procédure cosmétique plus sévère comme des implants mammaires ou un lifting du visage, les stars ont depuis longtemps recours à l’aiguille et au bistouri en niant catégoriquement. Mais les temps changent, et quelques célébrités courageuses ouvrent la voie en partageant leurs expériences, tant positives que négatives, avec la chirurgie esthétique et les injections cosmétiques.
1
Bella Hadid
Dans son article de couverture pour Vogue en 2022, Hadid a déclaré regretter sa rhinoplastie à 14 ans. « J’aurais aimé avoir le nez de mes ancêtres », a-t-elle dit. « Je pense que j’aurais grandi avec. »
Elle a également ajouté que la rhinoplastie était la seule intervention qu’elle avait subie. « Les gens pensent que j’ai complètement modifié mon visage à cause d’une photo de moi adolescente où j’avais l’air gonflé. Je suis sûre que vous ne ressemblez pas maintenant à ce que vous étiez à 13 ans, n’est-ce pas ? Je n’ai jamais eu recours aux injections de comblement. Mettons fin à cela. Je n’ai aucun problème avec ça, mais ce n’est pas pour moi. » Elle a plutôt expliqué que son apparence liftée est une illusion : « Celui qui pense que j’ai fait lifter mes yeux ou je ne sais quoi d’autre, c’est du ruban adhésif pour le visage ! Le plus vieux truc du livre. »
2
Kim Kardashian
« Un peu de Botox », a déclaré Kardashian à Allure lors de son interview de couverture en 2022. « Mais j’ai ralenti, en fait. »
La star a même prétendu n’avoir jamais eu d’extensions de cils. « Je n’ai jamais rien fait. Aujourd’hui, j’ai juste une goutte de mascara. Je n’ai jamais fait de comblement de mes joues. Je n’ai jamais fait gonfler mes lèvres. »
3
Katy Perry
« J’ai fait des lasers et des injections de comblement sous les yeux pour atténuer les cernes, ce que je recommanderais à tous ceux qui cherchent une solution pour leurs cernes foncés. Mais tout ce que j’ai est naturel », a déclaré Perry à Refinery29. « Les gens pensent souvent que ce n’est pas naturel, mais cela n’a pas vraiment d’importance. »
4
Tyra Banks
« J’avais des os dans mon nez qui poussaient et me démangeaient », a déclaré Tyra Banks au magazine People en 2018, après avoir écrit sur l’idée de la beauté naturelle dans son livre. « Je pouvais respirer normalement, mais j’ai opté pour la chirurgie esthétique. Je l’admets ! Des cheveux artificiels et j’ai fait refaire mon nez. J’estime avoir la responsabilité de dire la vérité. »
5
Cardi B
La superstar s’est exprimée ouvertement sur son choix de subir divers traitements de chirurgie esthétique par le passé. En plus d’une augmentation mammaire, Cardi B a admis lors d’une interview avoir eu recours à des injections illégales dans ses fesses. « Pour avoir une liposuccion, où ils transfèrent la graisse dans vos fesses et les font gonfler, vous devez avoir de la graisse. Je n’avais aucune graisse », a-t-elle déclaré. « Mais j’étais désespérée d’avoir des fesses plus grosses. »
6
Gwyneth Paltrow
« J’utilise des produits biologiques, mais je fais des lasers. C’est ce qui rend la vie intéressante, trouver l’équilibre entre les cigarettes et le tofu. J’ai probablement tout essayé », a déclaré Paltrow à BAZAAR en 2013. « J’aurais peur de passer sous le bistouri, mais vous savez, parlez-moi quand j’aurai 50 ans. J’essaierai tout. Sauf que je ne ferai plus de Botox, parce que j’avais l’air fou. J’avais l’air de Joan Rivers ! »
Bien que le Botox ait été exclu, Paltrow a changé d’avis sur les injections, devenant le visage de Xeomin en 2021.
7
Nicole Kidman
« J’ai essayé le Botox, malheureusement, mais j’en suis sortie et maintenant je peux enfin bouger à nouveau mon visage », a déclaré Kidman à La Repubblica, rapporté par The Huffington Post, en janvier 2013.
8
Kourtney Kardashian
« J’ai eu des implants mammaires, mais c’est tellement drôle parce que ce n’est pas un secret, cela m’est égal », a déclaré Kardashian à Nightline en mai 2010.
9
Kylie Jenner
« Je ne suis pas contre la chirurgie esthétique. Je n’ai été sous [anesthésie] qu’une fois auparavant, chez le dentiste, et je n’ai pas bien réagi ; ça m’a vraiment effrayée », a écrit la magnat du maquillage sur son application éponyme en 2016. « J’ai vomi et j’avais tellement la nausée le lendemain. Mais pour l’instant, je n’ai eu recours qu’aux injections de lèvres… Mais je suis aussi quelqu’un qui dit ‘ne jamais dire jamais’. Si, à l’avenir, j’arrive à un point où quelque chose sur mon corps me met vraiment mal à l’aise, je ne suis pas contre le changer. »
10
Khloé Kardashian
« Pour moi, tout le monde dit, ‘Oh mon Dieu, elle a eu sa troisième greffe de visage’, mais je n’ai eu qu’une rhinoplastie », a admis Kardashian lors de la réunion de fin de série de KUWTK. « Et tout le monde s’énerve, genre, pourquoi je n’en parle pas. Personne ne me l’a jamais demandé. » Sur son talk-show Kocktails With Khloe, la star a également admis avoir fait dissoudre des injections faciales. « Mon visage était tellement foutu que j’ai dû tout faire dissoudre », a-t-elle dit. « C’était décevant et maintenant j’ai peur de le refaire. Et je suis presque comme, je jure que des choses sont toujours dans mon visage. »