Découvrir les secrets de beauté des stars n’a jamais été aussi fascinant. Dans le monde souvent idéalisé d’Hollywood, la chirurgie esthétique et les injections cosmétiques sont des sujets longtemps restés dans l’ombre. Cependant, un vent de transparence souffle désormais sur l’industrie du glamour, avec des célébrités courageuses brisant le tabou en confessant ouvertement leurs expériences, que ce soit des retouches subtiles ou des transformations plus marquées. Dans cet article, plongeons dans les révélations de 10 personnalités notables qui ont choisi d’admettre publiquement avoir eu recours à la chirurgie esthétique et aux injections, offrant un regard sincère sur leur quête de perfection et les leçons qu’elles en ont tirées.
1
Dolly Parton
« Il est vrai que j’ai l’air artificielle, mais je pense que je suis totalement réelle », a déclaré Parton à CBS Sunday Morning en 2019. « Mon look est vraiment basé sur l’idée de glamour d’une fille de la campagne. Je n’étais pas naturellement jolie, alors je profite de tout ce que j’ai. » La légende de la country a admis avoir subi quelques interventions cosmétiques, dont des implants mammaires, un lifting du front et une chirurgie des paupières.
2
Jessica Simpson
Jessica Simpson n’était pas fan des injections aux lèvres. « J’ai eu ce truc Restylane. Ça avait l’air faux pour moi. Je n’ai pas aimé ça », a admis Simpson à Glamour en 2006. « Mais ça a disparu en, comme, quatre mois. Mes lèvres sont revenues à ce qu’elles étaient. Dieu merci ! »
3
Courteney Cox
« J’ai dissous tous mes injections de comblement. Je suis aussi naturelle que possible. Je me sens mieux parce que je ressemble à moi-même », a déclaré Cox à New Beauty en juin 2017. « Je pense que maintenant je ressemble plus à la personne que j’étais. J’espère que c’est le cas. Les choses vont changer. Tout va s’affaisser. J’essayais d’éviter que ça s’affaisse, mais ça me donnait l’air faux. Vous avez besoin de mouvement dans votre visage, surtout si vous avez une peau fine comme la mienne. Ce ne sont pas des rides, ce sont des lignes de sourire. J’ai dû apprendre à embrasser le mouvement et à réaliser que les injections de comblement ne sont pas mes amies. »
4
Angelina Jolie
Dans une tribune révolutionnaire du New York Times, l’actrice a parlé de sa décision de subir une double mastectomie préventive et une chirurgie reconstructrice. « Neuf semaines plus tard, la chirurgie finale est terminée avec la reconstruction des seins à l’aide d’un implant. Il y a eu de nombreuses avancées dans cette procédure ces dernières années, et les résultats peuvent être magnifiques », a-t-elle écrit.
5
Kris Jenner
La matriarche du clan Kardashian-Jenner a documenté un lifting du visage dans Keeping up with the Kardashians en 2011. Elle a déclaré avoir subi la procédure avant le deuxième mariage de sa fille Kim Kardashian.
6
Linda Evangelista
« J’ai été la première personne à admettre avoir fait du Botox, et ma mère était contrariée », a déclaré Evangelista à BAZAAR.com. « J’ai dit, ‘Maman, tout le monde le fait’, et elle a répondu, ‘Oui, mais ils ne le disent pas.’ Alors si j’ai été la première à dire la vérité à propos de son utilisation à l’époque, pourquoi mentirais-je à ce sujet maintenant ? »
En 2021, Evangelista s’est également ouverte sur son expérience douloureuse avec le Coolsculpting, une procédure censée réduire les cellules graisseuses, qui l’a laissée « déformée de manière permanente ».
7
Robin Wright
Robin Wright adore le Botox et n’a pas peur de l’admettre. « Tout le monde le fait », a-t-elle déclaré au Telegraph en 2014. « Je suppose que je ne peux pas dire ‘tout le monde’ parce que je n’en suis pas sûre, mais allez. C’est juste la plus petite pincée de Botox deux fois par an. Je pense que la plupart des femmes font 10 unités, mais ça fige le visage et on ne peut plus le bouger. C’est juste une unité, et c’est juste saupoudré ici et là pour adoucir les contours… Peut-être n’est-ce pas sage de le dire dans un magazine ? Mais je ne cache rien. »
8
Lisa Kudrow
La star de Friends a qualifié sa rhinoplastie à l’âge de 16 ans de « changement de vie » dans une interview de 2013 avec The Saturday Evening Post. « Je suis passée, à mes yeux, de hideuse à pas hideuse. Je l’ai fait pendant l’été avant d’aller dans une nouvelle école secondaire », a-t-elle déclaré. « Il y avait donc beaucoup de gens qui ne sauraient pas à quel point j’avais l’air hideuse avant. C’était un bon, bon, bon changement. »
9
Patricia Heaton
La star de The Middle a subi une abdominoplastie et une réduction mammaire en 2003. « Il vaut mieux être honnête si on le peut. Il y a beaucoup de choses à Hollywood qui ne sont pas ce qu’elles semblent être », a déclaré Heaton à People à l’époque. « J’ai eu quatre césariennes et mon ventre ressemblait à la carte du monde. Mes seins pendaient jusqu’ici à force d’allaiter ces bébés, et mes mamelons étaient comme des plateaux. Je voulais rentrer dans les robes que je portais enfin. »
10
Kelly Rowland
« Je voulais me faire poser des implants mammaires à l’âge de 18 ans, mais ma mère et la mère de Beyoncé m’ont dit de vraiment y réfléchir d’abord », a déclaré l’ancienne chanteuse des Destiny’s Child au magazine Shape. « J’ai suivi leur conseil et j’ai attendu 10 ans. »