• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

Augmentation mammaire bonnet C

Augmentation mammaire bonnet C

Implants mammaires bonnet A à C

Les augmentations mammaires font partie des interventions les plus courantes pratiquées par les chirurgiens plasticiens partout dans le monde. Les augmentations mammaires peuvent améliorer votre apparence et vous donner un sentiment de confiance. Lorsque les femmes consultent pour leur augmentation mammaire, elles se posent souvent des questions sur la taille des implants. Quelle est la meilleure taille d’implants ? Comment décide-t-on de la taille des implants ? Comment arriver à cette taille de bonnet ou à telle taille de bonnet ? Et plus spécifiquement, des questions concernant la transformation des implants mammaires en bonnets A à C.

Dans cet article, nous répondrons aux questions sur l’augmentation mammaire du bonnet C. Nous parlerons de la façon dont nous déterminons la taille des implants et de tous les facteurs qui entrent en jeu dans le choix des implants pour les femmes.

Puis-je obtenir une augmentation mammaire de type bonnet C ?

La réponse est simple : Probablement. 

Lorsque vous envisagez une augmentation mammaire, vous pouvez techniquement avoir un implant de la taille que vous souhaitez. Cependant, certaines tailles d’implants peuvent ne pas être le bon choix pour certaines femmes. Nous reviendrons plus loin sur les conséquences négatives du choix d’un implant de mauvaise taille.

C’est là qu’intervient la recommandation de votre chirurgien. À l’aide de quelques informations sur votre mode de vie et vos attentes vis-à-vis de l’intervention, il peut vous aider à choisir une taille d’implant qui vous convienne, à vous et à votre mode de vie, et qui vous permettra d’obtenir le look que vous souhaitez. 

Pour obtenir une augmentation mammaire de bonnet C, même en passant d’un bonnet A à un bonnet C, il suffit généralement d’un implant de taille modérée. La plupart du temps, les femmes ayant un bonnet A naturel n’ont aucune difficulté à réaliser une augmentation mammaire de bonnet C.

Comment mesurer les implants ?

Le choix des implants pour l’augmentation mammaire peut être compliqué pour certaines femmes. 

Tout d’abord, nous ne mesurons pas les implants en fonction de la taille des bonnets de soutien-gorge. 

Il y a plusieurs raisons à cela, mais la principale est que les tailles de soutien-gorge sont loin d’être standard. Toute femme qui a déjà acheté un soutien-gorge sait qu’un bonnet C dans un soutien-gorge peut être un CC ou un D ou même un B dans une autre marque. 

Les médecins utilisent les centimètres cubes ou cc lorsqu’ils parlent d’augmentation mammaire. Par conséquent, la réalisation d’une augmentation mammaire de bonnet C dépend de plusieurs facteurs différents, notamment :

Les dimensions actuelles de votre poitrine

La quantité de tissu mammaire naturel dont vous disposez

vos attentes et vos désirs. 

De toute évidence, il faut un implant plus petit pour passer d’un bonnet B à un bonnet C que pour passer d’un bonnet A à un bonnet C. Mais il est tout à fait possible de réaliser une augmentation mammaire bonnet C à partir d’un bonnet A naturel. 

Quels sont les centimètres cubes ?

Les centimètres cubes, ou cc, indiquent la quantité de liquide contenue dans l’implant. La taille des implants varie de 100 à 800 cm3, par tranches de 25 cm3. Pour certains, cela peut être difficile à visualiser. Pour vous aider, prenez les exemples suivants :

1 cuillère à café = 5 cc

1 cuillère à soupe = 15 cc

1 canette de soda = 355 cc

Faire passer la taille de vos implants de 175 à 200 cc peut sembler être un changement important au premier regard. Mais si vous considérez qu’il ne s’agit que de 5 cuillères à café de liquide en plus dans l’implant, la différence n’est pas si radicale.

Là encore, les implants mammaires A à C seront des implants de taille modérée. Pour les implants de plus petite taille, vous pouvez opter pour un bonnet A ou un bonnet B.

Implants mammaires bonnet A à bonnet C : Cela vaut-il la peine de subir une augmentation mammaire bonnet C ?

Si vous avez un bonnet A naturel et que vous envisagez une augmentation mammaire, vous vous demandez peut-être s’il vaut la peine de viser une chirurgie d’augmentation mammaire bonnet C.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme ayant une poitrine naturelle de bonnet A peut viser une augmentation mammaire de bonnet C. Voici quelques raisons :

Les vêtements :  Les vêtements de modèle standard conviennent mieux aux femmes ayant une poitrine de bonnet B ou C. Si vous avez un bonnet A naturel et que vous passez par une augmentation mammaire à un bonnet C ou D ou plus, vous devrez probablement acheter de nouveaux vêtements pour vous adapter à votre nouveau look.

Le mode de vie :  Si vous menez un style de vie particulièrement athlétique et souhaitez une augmentation mammaire, un bonnet C peut vous convenir.

Symétrie :  Les augmentations mammaires ne sont pas seulement une question de taille. Souvent, les femmes ont recours à une augmentation mammaire pour égaliser leurs seins ou améliorer leur forme. Un chirurgien compétent peut faire cela et réussir là où aucun soutien-gorge rembourré n’aurait pu le faire. 

Pourquoi ne devrais-je pas avoir de plus gros implants ?

Eh bien, vous pouvez, si vous le voulez. Le facteur principal pour déterminer la taille des implants est ce que vous attendez de l’intervention. Si vous voulez la plus grande taille d’implant possible, le chirurgien peut vous conseiller pour trouver une taille et un style d’implant que vous aimez.

Cependant, si vous passez d’un bonnet A à un bonnet D ou plus, il vous faudra des implants de taille importante. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles ce n’est pas le meilleur choix pour tout le monde, dont certaines ont été évoquées plus haut : le mode de vie, les vêtements, etc.

Mais il existe des raisons plutôt médicales pour lesquelles il n’est pas nécessairement prudent d’avoir de très gros implants. 

Tout d’abord, les fabricants d’implants conçoivent les implants mammaires pour qu’ils soient légers, similaires au poids du tissu mammaire réel. Mais plus votre implant est gros, plus il est lourd. Passer d’un bonnet A à un bonnet D ou plus augmentera considérablement le poids de vos seins, ce qui pourrait affecter votre posture et vous causer des douleurs au dos ou aux épaules avec le temps.

Deuxièmement, des implants plus gros signifient un risque accru de problèmes tels que l’ondulation ou le glissement des implants dans la poche mammaire. Les implants de grande taille présentent également un risque accru d’affaissement ou de chute au fil du temps, car ils sont beaucoup plus lourds. 

Troisièmement, des implants plus gros signifient que votre augmentation mammaire sera plus visible. C’est un résultat souhaitable pour de nombreuses femmes, mais pas pour toutes. Certaines femmes peuvent souhaiter quelque chose de plus subtil.

Comment la prise ou la perte de poids affecte-t-elle les prothèses mammaires bonnet C ?

Une perte ou une prise de poids de moins de 10 kg n’affectera probablement pas l’apparence de vos seins bonnet C. Cependant, une perte ou un gain de poids de plus de 10 kg peut modifier la taille de votre bonnet après une augmentation mammaire, surtout si vous avez de grandes quantités de tissu mammaire gras. De plus, des changements de poids importants peuvent modifier la tonicité de vos seins au fil du temps. Si cela vous arrive et que vous perdez confiance en vous, vous devrez peut-être subir une chirurgie de reprise de votre poitrine. 

Il est important de ne pas oublier que tous les corps et tous les seins sont différents. Les changements de poids affectent tout le monde différemment. Assurez-vous d’informer votre chirurgien si vous essayez activement de perdre ou de prendre du poids. Il pourra vous donner une bonne idée de la façon dont vos nouveaux seins réagiront au changement de poids, compte tenu de votre corpulence, de vos mesures actuelles et de la quantité de tissu mammaire gras que vous avez.

L’assurance paiera-t-elle ma chirurgie esthétique ?

Probablement pas. Les compagnies d’assurance considèrent que la plupart des procédures de chirurgie esthétique, y compris les augmentations mammaires, sont volontaires. Elles ne sont pas médicalement nécessaires.

Toutefois, la seule façon d’en être sûr est de parler à votre compagnie d’assurance. Il arrive que certaines conditions rendent des procédures comme les augmentations mammaires médicalement nécessaires. 

5/5 - (1 vote)

Découvrez nos autres articles

Request a Consultation.
Et non est nisl mi vitae faucibus amet malesuada bibendum massa vivamus tempor imperdiet posuere fusce adipiscing.
Adresse
Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie
Contact
Téléphone

+ 33 (0)1 87 64 13 99

+44 (0) 20 38 85 06 59

+1 438-797-0207

Whatsapp

+ 216 56 514 456

E-mail

contact@medassistance.fr

Suivez-nous