• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Les opérations de chirurgie esthétique des pieds

    Les pieds sont souvent négligés et rejetés par les gens qui les voient quotidiennement. Il est vrai que cela est dû au fait que les pieds sont souvent enfermés dans des chaussures, qui les cachent à la vue des autres. Mais la plupart des gens ont même de la difficulté à voir les pieds de leur propre corps, alors pourquoi les gens se soucient-ils de ceux d’autrui?

    Pourtant, les pieds ne sont pas qu’une partie de notre corps. Ils représentent la porte de notre corps, ils représentent notre identité et notre avenir. Ils sont le lieu où nous vivons, courons, marchons. Ils sont le lieu où nous avons des relations avec les autres. Et ils sont le lieu où nous recevons nos repères à travers le toucher.

    Chaque année, 10 millions est le nombre des interventions de chirurgie esthétique qui sont réalisées dans le monde.

    Si les opérations d’augmentation des seins, la rhinoplastie ou aussi le lifting cervico-facial font partie des procédures les plus populaires, d’autres actes de chirurgie font peu à peu leur apparition comme celles des pieds dont les gens commencent à consulter et trouver des solutions médicales.

    Ses dernières années, les pieds font l’objet d’une attention particulière en matière de chirurgie et de médecine esthétique.

    En effet, les interventions de la chirurgie esthétique des pieds sont en vogue chez ceux qui veulent retoucher purement la beauté de cette partie du corps dont la mode tend à les découvrir même pendant l’hiver.

    La quête des pieds parfaits

    Aux USA et en Angleterre, un grand nombre de spécialistes en chirurgie esthétique poussent un tel vice en proposant à leurs patients de raboter ses pieds afin de réduire la taille des orteils ou dégraisser la pointe.

    Cette opération amincissante à visée esthétique des pieds permet de faciliter une insertion du pied dans un escarpin effilé.

    La méthode de « Cendrillon » est aujourd’hui en vogue aux États-Unis en permettant de rétrécir le pied.

    Qu’est-ce que la chirurgie esthétique des pieds ?

    Les ‘’chirurgies esthétiques des pieds’’ se réfèrent à des opérations très à la mode dans l’outre-Atlantique.

    Ce sont des variantes qui permettent de corriger le petit doigt de pied, affiner des orteils trop charnus ou aussi en finir avec le « pied grec » en faisant rétrécir le second deuxième doigt de pied.

    Dites aussi la chirurgie « Cendrillon », elles consistent à réaliser des interventions de rabotage, effectuer des injections de collagène sur le talon et les coussinets ou de la toxine botulique pour réduire la transpiration.

    Pourquoi faire de la chirurgie esthétique des pieds ?

    Une femme qui sollicite une chirurgie esthétique des pieds est en quête de perfection : afin d’atteindre la perfection, elle doit avoir un « pied égyptien »: un gros orteil plus avancé que les autres ou un « pied romain »: les quatre premiers orteils au même niveau.

    Les réseaux sociaux sont aussi des hélas qui peuvent doper un tel engouement du pied parfait.

    L’ancien top modèle Elle MacPherson, a partagé un selfie de ses pieds en éventail : une photo qui a suscité critiques par les internautes qui estiment qu’ils étaient bossus et se sont abîmé au fil des années.

    Les techniques de chirurgies esthétiques des pieds en Tunisie

    Pour une femme qui a décidé que son pied va cesser de lui empoisonner l’existence et qui a choisi d’en finir, les opérations de chirurgies esthétiques des pieds semble la meilleure option pour avoir les soins nécessaires. Hormis le footlift qui s’agit d’une injection de l’acide hyaluronique sous la plante du pied. Les traitements par acide permettent d’apporter un confort pour les femmes qui portent des talons.

    Chirurgie des ongles de pieds

    La notion d’ongle incarné est liée à des pieds « très désagréables » sous l’effet de plusieurs éléments.

    Dit aussi « onychocryptose », il peut survenir si un bout d’ongle pénètre au sein de la peau de l’orteil: un phénomène qui  affecte en particulier le gros orteil.

    La solution consiste à subir une opération de « chirurgie de l’ongle incarné »: cette technique de chirurgie esthétique des pieds qui permet un freinage rapide de la rougeur, l’inflammation, les vives douleurs et toute éventuelle infection.

    Cette intervention prévient la survenue de graves complications.

    Le recours à cet acte de chirurgie esthétique des pieds est préconisé pour un patient qui veut l’aggravation de l’état de son ongle incarné:

    *Un diabétique dès que les premiers symptômes de diabète sont visibles pour éviter une détérioration de leur condition.

    Dans les pires cas, un ongle incarné est susceptible de causer une infection au niveau de l’os.

    *Une personne âgée dont les ongles sont épais ou incurvés.

    La déformation des ongles de ce patient peut s’accentuer avec une peau qui devient plus fragile du fait de l’âge.

    *Un adolescent qui peut subir une plus importante sudation des pieds d’un homme âgé: un surplus d’humidité responsable de la fragilité de peau qui affecte l’orteil ou à cause d’une mauvaise coupe.

    Chirurgie esthétique des pieds larges

    Un homme, peut naître avec des pieds larges ou qui peuvent s’élargir au fil des années.

    En règle générale, les pieds larges ne sont pas inquiétants. Cependant, ils sont parfois secondaires à certaines maladies.

    Il est possible de classer les pieds larges en différentes catégories :

    *La génétique : certaines personnes peuvent naître avec des pieds plus larges. Lorsque leurs pieds sont plats, elles ont tendance à avoir des pieds larges.

    *La vieillesse: du fait de ce processus naturel, les ligaments et les tendons du corps se relâchent et les pieds deviennent allongés et élargis.

    *Les déformations du pied qui peuvent se développer tels que les hallux valgus, les callosités ou les orteils en marteau à cause desquelles un pied devient parfois plus large.

    *Porter des chaussures inadaptées à son pied peut parfois entraîner leur élargissement.

    *La « relaxine » : une hormone de grossesse qui peut provoquer un relâchement des ligaments et des articulations autour des pieds.

    Une femme enceinte peut donc développer des pieds qui deviennent larges, surtout durant les deuxièmes et troisièmes trimestres de la grossesse.

    *Un œdème : le gonflement des pieds peut parfois provoquer leur élargissement.

    Un tel gonflement peut parfois être temporaire et se résorbe lorsque ce problème est traité.

    Cet œdème est lié à la prise de certains médicaments, des problèmes spécifiques de la santé, les blessures et la rétention de l’eau.

    La solution consiste à subir une opération de « chirurgie du rétrécissement du pied » dite aussi la « chirurgie esthétique des pieds larges », ce traitement de chirurgie esthétique des pieds aujourd’hui est un acte à la mode indiqué pour une femme qui veut porter des chaussures pointues à des talons hauts.

    Chirurgie esthétique pieds grecs

    « Orteil en griffe » : une fréquente déformation des orteils souvent visible chez les femmes à cause de conflits entre l’orteil déformé et la chaussure ou le sol.

    La différence en matière de longueur entre les deux premiers métatarsiens dit également « les os des deux premiers orteils » sont responsables de la modification de l’équilibre et de la façon de marcher.

    Il s’agit d’une particularité morphologique qui peut également provoquer des douleurs du pied ou ailleurs.

    L’ostéotomie est avérée une solution sans risques réalisée sur le métatarsien du gros orteil. Le docteur vous explique les informations techniques sur cette méthode en fonction de votre cas. Le médecin fait glisser les deux fragments osseux l’un sur l’autre et les fixe avec des vis.

    La chirurgie des pieds grecs est une technique de chirurgie esthétique des pieds permettant un soulagement des symptômes du pied grec ou voire un remède définitif en faisant raccourcir l’os ou rallonger les autres os par insertion de silicone.

    Chirurgies esthétiques des pieds : avant/après

    Les actes de chirurgie esthétique des pieds permettent de retrouver un confort dans la vie quotidienne du patient.

    Corriger une déformation des pieds permet de se chausser normalement, de récupérer un équilibre et une stabilité.

    Ne plus ressentir de pressions douloureuses surtout dans le cas du pied plat qui peut causer des douleurs au niveau du tendon de la cheville ou du pied creux postérieur ou antérieur.

    Souvent, les résultats des opérations de chirurgie esthétique des pieds sont durables.

    Pourquoi faire une chirurgie esthétique des pieds en Tunisie ?

    Réaliser une opération de chirurgie esthétique des pieds en Tunisie c’est s’offrir une intervention à un tarif pas cher.

    En Tunisie, un patient étranger bénéficie d’une prise en charge complète tout au long de son séjour esthétique en Tunisie pour subir acte de chirurgie esthétique des pieds y compris les frais de la consultation avec le chirurgien, le spécialiste de l’anesthésie, le bloc opératoire, les soins post opération, le séjour à la clinique et l’opération chirurgicale.

    Ce sont des tarifs très compétitifs en matière de rapport qualité/prix. 

    5/5 - (3 votes)