• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

    Quand choisir d’affiner la pointe de son nez plutôt qu’une chirurgie du nez ?

    Même avec les progrès de la médecine actuelle, la chirurgie du nez peut être un processus long et complexe à supporter. Si vous souhaitez éviter de subir une opération lourde sur votre nez, vous pouvez façonner et affiner la pointe du nez et demander si l’affinement de la pointe ne serait pas un meilleur choix.

    Qu’est-ce que la rhinoplastie pour affiner son nez ?

    La rhinoplastie pour affiner le nez n’est que l’un des nombreux types de rhinoplastie disponibles pour l’harmonisation du visage. Également connue sous le nom de rhinoplastie de la pointe, la chirurgie pour affiner le nez se concentre sur le remodelage de la pointe du nez afin d’obtenir un aspect général du nez plus satisfaisant. On considère que la pointe du nez comprend à la fois l’extrémité du nez et les ailes, qui englobent les narines.

    Chez certains patients, une rhinoplastie d’affinement peut impliquer une réduction de la taille des ailes nasales ou de la pointe. Pour d’autres patients, le rehaussement des alvéoles nasales ou l’augmentation de la taille de la pointe du nez donnent de meilleurs résultats.

    Esthétique

    Tout comme la chirurgie nasale classique, affiner la pointe de son nez peut être un moyen idéal d’améliorer l’aspect de votre nez. Toutefois, au lieu de travailler sur l’ensemble du nez, le chirurgien se concentrera sur la pointe plutôt que sur l’arête ou les cavités sinusiennes supérieures.

    L’affinement est souvent un choix populaire pour les personnes qui ont un nez bulbeux et qui veulent affiner les traits de leur visage. Etant donné qu’il n’est pas possible de réduire la taille du nez naturellement, cette intervention est également pratiquée lorsque les personnes souhaitent que leur nez soit redressé plutôt que d’avoir une pointe crochue 

    Durée de la convalescence

    La chirurgie nasale traditionnelle est une intervention médicale lourde qui nécessite une période de récupération relativement longue. Si vous subissez une opération complète du nez, il se peut que vous deviez passer plusieurs semaines à se récupérer, ce qui peut vous faire manquer le travail, l’école ou d’autres obligations importantes.

    L’affinement de l’extrémité du nez, en revanche, est une intervention moins lourde qui n’entraîne pas une période de convalescence aussi longue qu’une rhinoplastie classique. Le chirurgien peut pratiquer deux ou trois petites incisions à la pointe de votre nez pour retravailler le cartilage dans la forme souhaitée. Étant donné que votre nez ne doit pas être cassé et que l’intervention elle-même ne nécessite pas de travail invasif, vous pouvez vous rétablir en très peu de temps.

    Une période de récupération plus courte signifie que vous pouvez reprendre votre vie quotidienne plus tôt et récolter les avantages de votre nouveau look plus rapidement.

    Raisons médicales

    L’affinement de la pointe peut être médicalement nécessaire si vous souffrez de certaines affections nasales qui rendent la respiration difficile. Par exemple, si la pointe de votre nez s’accroche au-dessus de votre lèvre, vous pouvez avoir des difficultés à respirer, ainsi qu’à parler sans sonorité nasale.

    De même, si la pointe de votre nez s’écarte de l’arête, vous pouvez avoir du mal à respirer profondément la nuit et peut-être même ronfler bruyamment. Affiner son nez peut soulager ces difficultés et vous aider à mieux parler et dormir.

    Les personnes qui souffrent d’infections fréquentes des sinus ont également tendance à bénéficier de cette procédure. Comme pour les septums déviés et les nez crochus, les pointes qui sont de travers ou tournées vers le bas peuvent rendre difficile la lutte contre les infections et les rhumes. Lorsque leurs extrémités sont redressées, elles peuvent mieux se moucher et jouir d’une meilleure santé générale des sinus.

    Affiner la pointe de son nez peut être un meilleur choix lorsque l’on veut éviter une chirurgie nasale lourde. Cette procédure est pratiquée sur des patients pour ces raisons. 

    Affiner la taille et la forme de votre nez

    En tant que centre du visage, le nez peut avoir une grande influence sur l’apparence générale. Parfois, une légère modification de la pointe du nez peut apporter une satisfaction sensiblement accrue de la structure du visage. 

    Pourquoi choisir une rhinoplastie pour affiner son nez ?

    Le type de rhinoplastie nécessaire dépend de la nature du nez naturel et des résultats souhaités. Pour certains patients, une attention portée à la pointe du nez sans modification de l’arête nasale peut suffire à créer un nouveau look. Pour d’autres, une chirurgie d’affinement est effectuée comme une première étape subtile vers la création de la forme nasale idéale.

    Avant de choisir l’approche optimale pour savoir comment affiner son nez, le patient doit regarder quelques photos avant et après de patients ayant un nez naturel similaire au sien. Consulte ensuite un chirurgien esthétique expérimenté pour savoir si l’affinement nasal ou d’autres techniques de rhinoplastie sont la meilleure approche pour obtenir la forme de nez souhaitée.

    Où sont les incisions dans la chirurgie pour affiner son nez ?

    La rhinoplastie de la pointe du nez fait appel à deux approches différentes, qui impliquent des incisions différentes. Ces approches sont généralement classées comme l’approche ouverte ou la rhinoplastie fermée (ou endonasale ou « sans cicatrice »), puisque les incisions ne sont pas à l’extérieur du nez.

    Certains chirurgiens pensent que l’approche ouverte du remodelage de la pointe du nez permet de réaliser une procédure plus précise. Cependant, une fois qu’un chirurgien a atteint un niveau de compétence plus élevé, il préférera probablement l’approche fermée, car elle entraîne un minimum de cicatrices, un temps de guérison plus rapide et des résultats plus probants.

    5/5 - (1 vote)