• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

Guide complet sur l’augmentation des fesses : Brazilian Butt Lift et implants

Brazilian Butt Lift

Au Brésil, elle fait partie des interventions esthétiques les plus courantes, et maintenant elle devient également de plus en plus populaire partout dans le monde : l’augmentation des fesses. Le modelage des fesses par lipofilling et augmentation par prothèses promet des fesses rebondies et rondes.

Pour cela, deux options sont disponibles : soit des implants soit de la graisse injectée, ce qu’on appelle Brazilian Butt Lift (BBL). Ce qui vous convient le mieux et quelle méthode vous convient, votre chirurgien plastique l’évaluera après un examen. Il est également possible d’augmenter les fesses avec de l’acide hyaluronique (Macrolane ™), mais cette méthode est nettement moins courante et interdite en Tunisie par exemple.

  • Méthodes d’augmentation des fesses :
  • Augmentation des fesses avec des implants
  • Augmentation des fesses avec de la graisse autologue (Brazilian Butt Lift)
  • Augmentation des fesses avec de l’acide hyaluronique
  • Qu’est-ce que l’augmentation des fesses et quelles sont les différentes méthodes ?
  • Pour qui chaque forme d’augmentation des fesses est-elle adaptée ?
  • Comment se déroule une augmentation des fesses ?
  • Quels sont les avantages d’une augmentation des fesses ?
  • Quels sont les risques d’une augmentation des fesses ?
  • Quels sont les coûts à prévoir pour une augmentation des fesses ?

Brazilian Butt Lift

Le Brazilian Butt Lift rembourre les fesses avec de la graisse autologue et les rend plus grandes et plus rebondies. Pour obtenir les résultats souhaités, la graisse est d’abord aspirée d’une autre zone, puis préparée et injectée dans les fesses.

Augmentation des fesses avec de l’acide hyaluronique

L’augmentation des fesses avec de l’acide hyaluronique est une alternative à l’augmentation des fesses par implants ou par lipofilling. Une forme spéciale d’acide hyaluronique, connue sous le nom de Macrolane, est utilisée à cet effet.

Qu’est-ce que l’augmentation des fesses et quelles sont les différentes méthodes ?

L’augmentation des fesses est une augmentation ciblée du volume des fesses. L’objectif de l’augmentation des fesses est d’avoir des fesses rondes et rebondies, qui sont un signe de beauté pour de nombreuses personnes. Dans le cadre d’une augmentation, un lifting des fesses peut également être réalisé pour resserrer la peau en excès. Deux méthodes différentes sont utilisées.

Augmentation des fesses avec des implants

Une possibilité d’augmentation est l’utilisation d’implants. Les implants fessiers utilisés sont généralement des coussinets en silicone ronds ou anatomiques et ressemblent à des implants mammaires à la fois par leur forme et leur texture.

Il existe des implants fessiers lisses et non texturés. La surface lisse est la plus couramment utilisée pour une augmentation, tout comme les surfaces légèrement texturées. De plus, il existe des implants fessiers rugueux et texturés. De nombreux chirurgiens plastiques préfèrent éviter ce matériau car sa surface peut provoquer la formation d’ecchymoses. Comme dans le cas d’une augmentation mammaire avec une texture d’implant rugueuse, les complications sous forme de contracture capsulaire sont minimisées.

Cependant, comme les implants fessiers sont généralement placés sous ou dans le muscle, la contracture capsulaire est rare.

Augmentation des fesses avec de la graisse autologue

L’augmentation des fesses avec de la graisse propre suit le même processus que l’augmentation mammaire avec de la graisse autologue. Dans le cadre d’une liposuccion préalable, de la graisse est prélevée sur le patient, puis utilisée pour remplir les fesses. Des zones telles que le ventre, les jambes ou le dos peuvent être utilisées.

Pour obtenir de bons résultats, environ 300 à 350 ml de graisse propre par fesse sont nécessaires. La graisse prélevée lors de la liposuccion est préparée, puis injectée dans les fesses avec des canules. Une répétition du traitement après environ six mois peut rendre le résultat encore plus visible.

Chez les patients très minces, les dépôts de graisse peuvent faire défaut, de sorte qu’une prise de poids avant le traitement est nécessaire.

Augmentation des fesses avec de l’acide hyaluronique

L’augmentation des fesses peut également se faire avec de l’acide hyaluronique, c’est-à-dire sans intervention chirurgicale comme méthode alternative. Un acide hyaluronique spécifique, connu sous le nom de Macrolane, est utilisé à cet effet. Contrairement aux préparations utilisées dans le traitement des rides, le Macrolane est plus fortement réticulé et peut donc être utilisé pour le rembourrage de grandes zones du corps. La méthode est facile à appliquer et fiable, et peut être évaluée immédiatement après le traitement. Comme l’augmentation des fesses avec de l’acide hyaluronique n’est pas une intervention chirurgicale, les risques d’une opération sont éliminés. Le patient doit simplement être conscient que l’acide hyaluronique se dégrade avec le temps et qu’il devrait être réinjecté pour obtenir un résultat à long terme après deux à cinq ans.

Pour qui chaque forme d’augmentation des fesses est-elle adaptée ?

La forme d’augmentation des fesses la mieux adaptée à un patient dépend de ses souhaits et de ses idées, ainsi que des conditions physiques du patient.

Implants ou lipofilling ?

L’augmentation des fesses avec des implants convient surtout aux patients qui souhaitent une augmentation significative des fesses. Comme la forme et la taille de l’implant peuvent être déterminées lors de la consultation, les souhaits du patient peuvent être pris en compte précisément. Il existe des implants fessiers anatomiques et ronds au choix. Le volume peut être ajusté aux autres proportions corporelles du patient. Avec une augmentation des fesses par implants, une augmentation plus importante des fesses est possible qu’avec la technique de lipofilling par la graisse autologue.

La graisse autologue est mieux adaptée aux patients qui souhaitent simplement légèrement augmenter leurs fesses. Bien qu’une augmentation significative des fesses soit possible avec plusieurs interventions, un implant est mieux adapté pour une augmentation très importante. L’augmentation des fesses avec de la graisse propre est recommandée lorsque les fesses sont affaissées et creuses, par exemple après une perte de poids importante. Le traitement est particulièrement adapté aux patients qui souhaitent une augmentation et un raffermissement modérés de leurs fesses et qui refusent une intervention chirurgicale avec des implants.

Dans la méthode de lipofilling par graisse, le patient doit avoir suffisamment de dépôts de graisse. Comme plus de tissu adipeux est nécessaire pour une augmentation des fesses que pour une augmentation mammaire avec de la graisse propre, de plus grands dépôts de graisse sont nécessaires ici. Le chirurgien plastique abordera vos options individuelles lors de la consultation.

Comment se déroule une augmentation des fesses ?

Avec des implants

Le traitement est effectué en hospitalisation sous anesthésie générale et prend environ 1 à 2 heures. Dans le cadre d’une intervention en chirurgie esthétique, les implants en silicone sont insérés dans les fesses par une incision dans le pli fessier vertical. Selon la forme de l’implant, ils sont soit placés à l’intérieur du muscle fessier, soit en dessous, ce qui contribue à une augmentation significative du volume avec un effet de raffermissement. La taille de l’implant et de la « poche » dans laquelle il est inséré sont soigneusement coordonnées pour éviter tout déplacement de l’implant après l’intervention.

Une fois l’implant sécurisé, la suture est réalisée. Habituellement, des fils auto-résorbables sont utilisés, de sorte qu’aucun rendez-vous pour retirer les fils n’est nécessaire. De plus, de petites drains sont insérés pour collecter les liquides de la plaie et un pansement est appliqué. Pour favoriser au mieux le processus de guérison après l’opération, il est important que les patients se reposent pendant les premières semaines suivant l’intervention. Après la période de guérison, les implants ne sont généralement plus conscients pour les patients.

Augmentation des fesses par lipofilling 

Le processus est similaire à celui de l’augmentation mammaire avec de la graisse propre. Le traitement se déroule en deux étapes. Dans la première étape, une liposuccion est réalisée pour obtenir de la graisse à injecter. Dans la deuxième étape, la graisse prélevée est introduite dans le muscle fessier. Le traitement est généralement réalisé en ambulatoire sous anesthésie générale et prend environ deux à trois heures.

Liposuccion

La liposuccion est généralement réalisée selon la méthode tumescente. Au début, les zones cutanées sélectionnées sont traitées avec une solution tumescente, composée d’eau, de sel et d’un anesthésique. Cette solution fait enfler le tissu adipeux de la peau et finalement liquéfie les cellules graisseuses, ce qui les rend plus faciles à aspirer.

La liposuccion est ensuite effectuée à l’aide de fines canules, qui sont placées directement sur les cellules graisseuses par de petites incisions. Une fois suffisamment de cellules graisseuses prélevées, les incisions sont refermées. Pour une récupération optimale après la liposuccion, les patients doivent porter des vêtements de compression pendant 4 à 6 semaines après le traitement pour éviter la formation de bosses et d’irrégularités sur les sites de prélèvement.

Une fois la graisse aspirée, elle est nettoyée et préparée au laboratoire. Les cellules graisseuses sont concentrées, de sorte qu’un grand nombre de cellules vitales reste intact.

Ensuite, la graisse est injectée dans le muscle fessier avec de fines canules émoussées. Une fois le traitement terminé, les sites d’injection sont traités et toute la région fessière est recouverte d’un pansement.

Quels sont les avantages d’une augmentation des fesses ?

Une augmentation des fesses peut rembourrer, agrandir et raffermir les fesses sans laisser de cicatrices visibles. Grâce à la position cachée des incisions dans le pli fessier, d’éventuelles cicatrices peuvent être bien dissimulées même sous des vêtements serrés.

De plus, l’augmentation des fesses promet des résultats particulièrement naturels. Grâce aux différentes formes et tailles d’implants, l’augmentation des fesses peut être parfaitement adaptée aux proportions du patient, de sorte que les fesses agrandies s’intègrent parfaitement dans l’image corporelle globale. Le dosage de la graisse injectée lors de l’augmentation par lipofilling permet également cela.

Dans le cadre d’une augmentation des fesses, les fesses gagnent non seulement en volume, mais sont également raffermies. Ainsi, la cellulite, qui dérange beaucoup de femmes, peut être réduite. Même des fesses affaissées, qui ont perdu de leur volume et de leur fermeté, par exemple après une perte de poids importante, peuvent être corrigées par une augmentation des fesses. De cette manière, les patients gagnent en confiance en eux et en satisfaction à l’égard de leur propre corps.

Un avantage de la méthode par lipofilling est qu’il s’agit d’un traitement doux. Aucune étape chirurgicale compliquée n’est effectuée et aucun matériau étranger n’est utilisé. L’utilisation de tissus adipeux du corps élimine les allergies ou les réactions de rejet du corps dès le départ.

Dans le cas de l’augmentation des fesses par lipofilling, deux traitements de chirurgie esthétique et plastique sont combinés. La liposuccion préalable, nécessaire pour prélever de la graisse propre, élimine les accumulations de graisse et donne l’impression d’une silhouette plus mince. Ainsi, non seulement les fesses sont agrandies, mais les zones problématiques éventuelles sont également corrigées.

  • Avantages en un coup d’œil
  • Pas de cicatrices visibles
  • Résultats très naturels
  • Fesses plus rebondies et plus rondes
  • Réduction de la cellulite
  • Effet raffermissant
  • Plus de confiance en soi et de satisfaction à l’égard de son propre corps
  • Combinaison de deux traitements esthétiques dans la méthode par lipofilling

Quels sont les risques d’une augmentation des fesses ?

Tout d’abord, il faut déterminer si vous envisagez de perdre du poids, car dans ce cas, la forme de vos fesses pourrait changer, ce qui pourrait affecter le résultat de votre opération. De plus, les allergies et les troubles de la coagulation doivent être exclus. Votre médecin en chirurgie plastique abordera ces antécédents médicaux lors de la consultation et de l’examen préalable.

Comme pour toute opération, des gonflements et des ecchymoses peuvent survenir. Des saignements, des problèmes de cicatrisation, des infections et des réactions aux corps étrangers peuvent également survenir dans des cas individuels, mais ils sont extrêmement rares et peuvent être très bien traités avec des antibiotiques. Le risque de contracter une capsulite rétractile est réduit par le bon choix d’implant pour votre intervention. En cas de complication, votre chirurgien plastique procédera toujours au traitement.

Comme des substances propres au corps sont traitées et injectées lors de l’augmentation des fesses par lipofilling, il n’y a aucun risque de réaction de rejet comme avec l’utilisation d’implants. La liposuccion préalable peut entraîner une sensibilité tactile avec des sensations d’engourdissement dans les zones corporelles concernées, qui peuvent durer quelques semaines.

Dans l’ensemble, l’augmentation par lipofilling est considérée comme un traitement à faible risque et sûr.

Quels sont les coûts à prévoir pour une augmentation des fesses ?

Les coûts d’une intervention d’augmentation des fesses dépendent d’une part du type de procédure (liposuccion/lipofilling et/ou implants fessiers) et d’autre part de l’ampleur de l’augmentation. Si, par exemple, des implants fessiers sont utilisés, leur forme et leur taille influencent également le prix total. Ainsi, une augmentation des fesses peut coûter entre 2850 et environ 4600 euros. Les coûts exacts ne peuvent être déterminés qu’après une première consultation, en fonction de vos souhaits.

Disclaimer : Les informations sur ce site ne sont pas destinées à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Tout le contenu, y compris le texte,  les images et les informations, contenu sur ou disponible via ce site web, est fourni à des fins d’information générale seulement.

4.3/5 - (7 votes)

Découvrez nos autres articles

Request a Consultation.
Et non est nisl mi vitae faucibus amet malesuada bibendum massa vivamus tempor imperdiet posuere fusce adipiscing.
Adresse
Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie
Contact
Téléphone

+ 33 (0)1 87 64 13 99

+44 (0) 20 38 85 06 59

+1 438-797-0207

Whatsapp

+ 216 56 514 456

E-mail

contact@medassistance.fr

Suivez-nous