• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Gaine de contention après abdominoplastie
  • 134

Quel est l’intérêt d’une gaine médicale après abdominoplastie ?

Après une lipoaspiration ou une abdominoplastie ou d’autres interventions de chirurgie esthétique en Tunisie, le chirurgien prescrit généralement l’utilisation du panty de contention postopératoire dans les premiers jours voire les premières semaines. Ces types d’opérations sont toujours accompagnées de petits malaises pendant la phase post-opératoire et requièrent un certain niveau de soins.

La gaine d’abdominoplastie vous aidera à obtenir de meilleurs résultats esthétiques et à minimiser ces désagréments, mais plus précisément, quel est son but et pourquoi est-il nécessaire de l’utiliser ?

Dans quels cas la gaine de l’abdominoplastie est-elle recommandée ?

La gaine de contention est toujours recommandée suite à une liposuccion ou une abdominoplastie en Tunisie. Cette gaine d’abdominoplastie a principalement un rôle compressif, mais aussi de protection de la zone opérée et de drainage.

Quels sont les avantages du port de la gaine de contention suite à une abdominoplastie ?

  • La gaine de contention réduit les oedèmes après une abdominoplastie. Après une abdominoplastie, la graisse retirée est remplacée par l’eau du corps ce qui explique la présence d’un œdème durant les semaines qui suivent l’opération. La partie abdominale a tendance à gonfler et les gonflements peuvent s’étendre aux parties proches. La gaine de contention ou de compression va alors contenir l’œdème et réduire le l’enflure et les œdèmes.
  • Pareillement, il y a apparition de bleu, ce qu’on appelle des ecchymoses et des hématomes pendant plusieurs jours voire semaines après l’opération. Le port de la gaine après l’abdominoplastie permet de réduire et limiter l’apparition de ces ecchymoses sur d’autres parties du corps..
  • Une abdominoplastie est généralement accompagnée par une liposuccion. Et pour effectuer cette liposuccion, des petites canules sont introduites en laissant des cicatrices qui sont minimes. L’intérêt de la gaine d’abdominoplastie dans ce cas est d’aider à une meilleure cicatrisation car la compression aide à consolider les tissus conjonctifs. 
  • La douleur est moins ressentie avec port de la gaine de contention après une abdominoplastie. La compression fournie par ce panty aide à maintenir la zone opérée bien en place
  • La gaine d’abdominoplastie permet de compresser la peau après une abdominoplastie d’une manière uniforme ce qui permet de faire un drainage pour obtenir de meilleurs résultats.

En effet, pour une abdominoplastie, la gaine de contention est un élément essentiel pour la réussite du lifting du ventre. Ce panty permet de soulager les douleurs, de réduire les gonflements et les oedèmes.

Faut-il porter la gaine d’abdominoplastie pour combien de temps ?

La gaine abdominale doit être portée en permanence (jour et nuit) durant le premier un mois après une abdominoplastie avec liposuccion, même en prenant la douche pendant le premier jour. Les jours qui suivent, elle peut néanmoins être retirée pour la douche ou les toilettes, mais doit être remise aussitôt après. 

Dans la plupart des cas, le port de la gaine de contention d’abdominoplastie peut aller de trois semaines à un mois et demi pour avoir les meilleurs résultats et pour une compression musculaire optimale.

Comment choisir sa gaine de contention d’abdominoplastie ? 

La gaine de contention post opératoires  maintient  la zone abdominale compressée en place après l’opération et à drainer le corps des liquides accumulés. Le but de ces vêtements de compression est le maintien d’une pression et un bon soutien de la zone opérée. Du coup, lors de votre recherche de la bonne gaine d’abdominoplastie pour préparer votre opération, il faut prendre en considération tous les éléments suivants : ajustement, confort, forme, pression et tableau des tailles.

La gaine de contention post-opératoires doit être adaptée à votre taille et à votre morphologie car elle doit être portée régulièrement pendant la durée recommandée. Vous vous sentirez peut être une compression, mais c’est normal. Généralement la gaine d’abdominoplastie est fabriquée avec un tissu spécial pour un confort optimal, une bonne respirabilité et un ajustement facile, ce vêtement est idéal pour l’abdominoplastie, la liposuccion des flancs, du bas du dos, des hanches et des cuisses.

La qualité de tissus garantit qu’un seul vêtement est nécessaire pour fournir le traitement complet requis par votre médecin traitant.

Le vêtement ne doit pas être appliqué directement sur une peau blessée ou endommagée .

Pour vous aider à choisir la bonne taille de la gaine de contention 

Afin de bien choisir la bonne taille de la gaine de contention d’abdominoplastie, vous devez calculer la taille exacte pour ne pas choisir une gaine trop serrée ou trop large. Il faut bien la choisir pour avoir l’effet compressif.

Les mensurations qu’il faut prendre sont le tour de buste, le tour de taille, le tour de bassin et le tour de cuisses. Partant de ces mensurations, vous trouverez la taille qui vous convient.

Si votre tour de buste est entre 73 et 77 cm, votre tour de taille est entre 70 et 74 cm, votre tour de bassin est entre 94 et 98 cm et votre tour de cuisses est entre 55 et 57 cm, vous devez optez pour une taille 38. 

Si votre tour de buste est entre 78 et 82 cm, votre tour de taille est entre 74 et 78 cm, votre tour de bassin est entre 98 et 102 cm et votre tour de cuisses est entre 57 et 59 cm, vous devez optez pour une taille 40. 

Si votre tour de buste est entre 83 et 87 cm, votre tour de taille est entre 78 et 82 cm, votre tour de bassin est entre 102 et 106 cm et votre tour de cuisses est entre 59 et 61 cm, vous devez optez pour une taille 42. 

Si votre tour de buste est entre 88 et 92 cm, votre tour de taille est entre 82 et 86 cm, votre tour de bassin est entre 106 et 110 cm et votre tour de cuisses est entre 61 et 63 cm, vous devez optez pour une taille 44. 

Est ce que la gaine d’une abdominoplastie est  remboursée par la sécurité sociale ?

Du fait que  la plastie abdominale est considérée comme une chirurgie esthétique, la gaine pour l’abdominoplastie est dans la plupart des cas n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Cependant, si le but ce cette abdominoplastie est considéré comme étant une chirurgie réparatrice, la sécurité sociale peut vous rembourser. A noter que pour la gaine d’abdominoplastie, le prix est inclus dans le coût de l’opération avec Med Assistance et ce guide vous aidera dans votre recherche si vous souhaitez  acheter une autre gaine médicale d’abdominoplastie de rechange .

A Lire aussi :

Vous avez besoin d'aide? Chattez avec nous