• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Address: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00


Sleeve gastrectomie - Chirurgie de l'obésité
  • 156
  • 0

Le phénomène de l’obésité a augmenté au cours des dernières décennies et constitue aujourd’hui l’un des principaux problèmes de santé qui mènent à la mort. Les stratégies non chirurgicales de perte de poids sont souvent insuffisantes. Le surpoids affecte la satisfaction mentale, physique et esthétique. L’unique échappatoire est la gastroplastie en Tunisie.

La Sleeve gastrectomie en Tunisie sauve les vies des personnes obèses

L’obésité est étroitement liée à une variété de maladies graves. Des conséquences qui peuvent mettre une personne en surpoids face d’un décès prématuré. La plupart des personnes obèses prennent conscience des risques qui les menacent. Malheureusement, ils ne réussissent à maigrir pas en dépit d’un effort réel. La sleeve gastrectomie en Tunisie peut être la bonne solution.

L’intervention réalise une ablation de l’estomac pour maigrir. Un plus petit estomac est créé en forme de tube constituant le nouveau réservoir qui recevra moins d’aliments. Le patient se sentira vite rassasié vu la réduction de l’hormone de la faim. Par conséquent, il n’aura plu besoin d’énormes quantités de nourriture.

Autres avantages qui vous encouragent à effectuer une sleeve gastrique en Tunisie

La sleeve gastrique est une intervention pas chère en Tunisie. Les patients viennent du monde entier pour réaliser cette opération dans les cliniques bien réputées de la Tunisie. D’ailleurs, ce qui motive le plus les patients c’est que la procédure offre une perte de poids spectaculaire et permanente. Il est prouvé que la sleeve gastrique est un moyen efficace pour perdre 60% ou plus de l’excès du poids corporel.

Indications pour une chirurgie bariatrique en Tunisie

Les candidats qui ont droit à la chirurgie bariatrique en Tunsie doivent avoir un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 35. En outre, ils doivent démontrer un échec répété pour contrôler leurs poids après des tentatives de modalités non chirurgicales.

Quel régime alimentaire adopté après une sleeve gastrique?

En effet, les bénéficiaires de cette chirurgie de l’obésité devront manger des repas en portions ségementées pour le reste de leur vie et suivre un régime multiphase pour une transition vers une alimentation saine.

La première phase du régime dure une semaine. Le patient ne doit consommer que des aliments liquides. A restreindre les boissons caféinées, sucrées et gazeuses. Rester hydraté après la chirurgie peut accélérer le processus de guérison et soulager les complications; nausées et vomissements.

Au cours de la deuxième phase, une poudre protéinée sans sucre devrait être ajoutée à l’alimentation. Puis, 10 jours après, le patient commencera à avoir faim de nouveau. Il est, donc, possible de passer à une alimentation liquide plus riche en protéines et manger une variété de nutriments sains.

La troisième phase du régime après une sleeve gastrique (3ème semaine) permet au patient d’ajouter des aliments plus épais et en purée. Il doit, cependant, continuer à éviter le sucre et les matières grasses.Pour se sentir rassasié, les protéines doivent être consommées au début des repas.

Enfin, c’est après un mois qu’il est permis de passer aux aliments solides tout en misant sur les protéines et la bonne hydratation. Prendre une multivitamine bariatrique quotidienne, fait également  partie de cette phase.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *